Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un nouveau monde de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 02/05/2014 à 14:51
» Dernière mise à jour le 02/05/2014 à 14:51

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Pour ceux qui n'ont pas lu ma première fanfic, il est recommandé de la lire pour comprendre celle-ci.

Un nouveau monde

CHAPITRE 1

Un bruit de tambours. Voilà ce que le dormeur avait entendu en premier. Ce bruit insupportable l'avait tiré de son long sommeil. Un sommeil agité tout de même, parce qu'il faisait toujours ce même cauchemar, qui n'avait d'ailleurs aucuns sens.
Dans son rêve, il marchait dans une ville. Plein de pokémons courait en contre-sens, affolés. Il avait un sentiment de tristesse qui l'envahissait. Il passa devant une marre d'eau : il était étrangement différent. D'apparence seulement, car il savait que c'était lui dans ce reflet. Donc il avançait. Il arriva dans une place où les bâtiments alentours étaient partiellement détruits. Des pokémons gisaient au sol, tandis que d'autres tentaient de fuir. Au centre de cette place, trois pokémons sombres et flous semaient la terreur. Aucuns détails physiques ne lui apparaissaient. Ces pokémons étaient anormalement gigantesques. Au milieu se trouvait un pokémon noir avec une sorte d'écharpe rouge. A sa gauche, il y avait un pokémon mauve, petit et assez rond ; tandis qu'à sa droite un pokémon avec un chapeau violet flottait en lévitation. Lorsqu'ils remarquèrent le nouvel arrivant, ils s'avancèrent vers lui.
Et à chaque fois, le pokémon se réveillait en sursaut à ce moment là. Aujourd'hui, il s'agissait de coups à la porte. Ces coups bruyants et ininterrompus lui donnaient la migraine.
-Dépêche-toi Griknot ! On va être en retard !
-C'est bon j'arrive Solochi ! J'arrive ! Mais arrête de taper sur la porte ! Elle ne t'a rien fait !
Alors Griknot se leva, regarda le soleil se lever par la fenêtre et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit et sortit de sa maison.
-La seule fois où c'est vraiment important, il faut que çà soit cette fois là que tu sois en retard ! grogna Solochi.
-Désolé... J'ai encore fais ce cauchemar...
-Ah, tout s'explique... Bon, tâche de faire bonne mine lors de notre cérémonie des récompenses !
-Oui, je vais essayer...
Ils marchèrent côte à côte, jusqu'à arriver à une petite place où une estrade était placée en raison de l'événement. Une foule incroyable de petits pokémons attendaient que la cérémonie commence. C'est alors qu'un pokémon pris la parole.
-Bien ! Je vous remercie tout d'abord d'être venu si nombreux ! commença Brouhabam. Comme vous le savez, une bonne partie de l'île était inexplorée jusqu'à aujourd'hui. Mais grâce à deux petits pokémons téméraires, de nombreux lieux sont maintenant connus de tous. Veuillez applaudir Griknot et Solochi !
Sous les acclamations de la foule, les deux petits dragons montèrent sur l'estrade. Brouhabam leur remis une médaille à chacun et repris la parole :
-Je profite de la cérémonie pour vous dire que Solochi et Griknot ont découvert une plage à l'ouest de l'île, accessible par tous, qui est habitée par des pokémons migrants. Ces pokémons, des Békipans et des Wailords, nous affirment qu'il existe un autre monde au-delà de l'océan. Ils ont également accepté de transporter des voyageurs voulant découvrir ce nouveau monde !
Après l'annonce de cette nouvelle, la foule était partagée en deux : certains étaient enthousiaste à l'idée de partir, tandis que d'autre avaient peur, ou alors ne voulaient tout simplement pas quitter l'île. Les deux dragons étaient emplis de fierté. Grâce à eux, la plupart des habitants de l'île pourraient faire comme eux : découvrir le monde et l'aventure.
Depuis qu'ils étaient revenus du temple enfoui sous la jungle, Griknot et Solochi sont repartis à la recherche de mystères inexpliqués. Ils sont donc retourné dans le monde sous-terrain de la jungle et ont découvert plusieurs sorties qui ont permis d'atteindre des endroits inaccessible depuis la surface de l'île. Ils sont ainsi devenus les stars de l'île : ils sont connus comme étant « les Explorateurs » ou encore « les Aventuriers ».
Après la cérémonie du matin, les deux dragons décidèrent de se retrouver le soir pour s'entraîner.
Nos deux héros partaient en direction de la plage de la Falaise. Solochi descendit les marches qui menaient à la plage.
-Attends-moi en bas, j'ai quelque chose à faire avant, dit Griknot à son ami.
-D' accord mais dépêche-toi ! lui répondit Solochi.
Griknot attendit de ne plus voir son compagnon, puis leva la tête vers l'horizon. Le soleil se couchait à la limite entre le ciel et la mer. Il ne se lassait jamais de ce spectacle, qu'il admirait tout les soirs. Mais en réalité, ce n'est pas le soleil couchant qui l'intéressait le plus : il espérait intérieurement que son interlocuteur mystère revienne lui parler. C'est en pensant à cela qu'une voix se mit à lui parler. Évidemment, Griknot sursauta.
-Il faut que vous partiez. Ce nouveau monde. Il est important que vous le découvriez. Mais ne revenez jamais. Tout ce que vous avez découvert... Sera à redécouvrir par d'autres pokémons, des siècles après vous. Mais je serais présent pour les guider vers la plage d'Embarquement et entretenir les légendes, telles que vous les avez connues. Ainsi est écrite la prophétie. Tu ne me verras jamais, mais j'aime donner mon identité à ceux que je ne reverrait pas : je suis Feunard, Maître de l'île.
Griknot se retourna alors vivement, mais ne vit personne. Il ne s'en étonna pas, mais il resta songeur : de quoi parlait-il ? Cela voulait-il dire que tout au long de leurs voyages, ce pokémon les avait guidé ? Que les légendes qu'ils avaient entendus par hasard, n'étaient justement pas de simples coïncidences ? De plus, qui était ce Feunard ? Était-ce vraiment le maître de l'île, celui dont tout le monde parle ?
Tourmenté, et bien sûr non pas sous l'effet de l'attaque « tourmente », il se mit lui aussi à descendre les escaliers menant à la plage.