Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Amonistar d'or de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 12/04/2014 à 10:04
» Dernière mise à jour le 12/04/2014 à 10:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
CHAPITRE 4


-C'est bien, maintenant Lucario donne-la moi ! brailla Piafabec. Mais Lucario ne bougea pas. La statuette d'or dans les mains, il se mit plutôt à rire.
-Comme tu es naïf Piafabec... J'ai attendu ce moment toute ma vie. Enfin, l'Amonistar d'or est à moi !
-Je ne comprend pas... dit Piafabec en fronçant les sourcils. Enfin, il l'aurait fais s'il en avait eu.
-Tu croyant vraiment que j'allais être un petit pokémon obéissant ? Si j'ai rejoins ton gang, ce n'était pas parce que j'étais perdu et que je ne savais pas quoi faire de ma vie... Je t'ai berné mon petit oiseau ! Je me suis servit de toi et de Maganon, pour avoir la carte. Arrivé dans cette jungle, j'ai aidé cet imbécile de Maganon à battre Nidoking pour que vous m'aidiez, sans le savoir, à maîtriser les deux pokémons qui nous ont menés jusqu'ici. Car oui en effet ! Je savais parfaitement qui avait retrouvé cette carte. Et maintenant, laisse moi passé Piafabec, ou sinon... Et il chargea sa paume d'une boule bleue. Crédule, Piafabec se déplaça vers le mur, signe qu'il se soumettait. Mais Lucario n'eut pas le temps de faire un seul pas. Le pokémon représenté par la statue géante sortit de l'entrée nouvellement découverte et attaqua « cyclone » sur Lucario, qui fut projeté contre le mur.
-Personne ne touche au trésor des Anciens ! Je suis Cryptero, Protecteur de la Légende !
-Jamais rien ne m'arrêtera ! répliqua Lucario en se levant. Il commençais à charger sa paume, lorsqu'un « draco-rage » le toucha de plein fouet. Il s'agissait de Solochi, qui s'était relevé lui aussi. Griknot profita de l'incompréhension de Maganon face à la situation pour lui mordre le bras avec sa gueule. Cela eu pour effet de le libérer. Solochi et Griknot coururent vers la sortie. En arrivant dans le couloir, Spectrum se trouvait face à eux. Les deux amis le regardaient, effrayés. Lorsque le pokémon spectre rendit la torche éteinte à Griknot, ils le regardèrent avec soulagement. Spectrum regarda la torche fixement, puis une flamme jaillit comme par enchantement. Enfin, Spectrum disparut aussi rapidement qu'il était venu.

Lucario voulut reprendre l'Amonistar d'or, mais Cryptero se plaça entre lui et son trésor.
-En enlevant la statuette de son autel, vous avez profané les Anciens ! Ils ont donc donné leur jugement : le temple s'effondrera dans quelques instants !
-Non ! Les deux dragons ont du déclencher un mécanisme d'autodestruction ! cria Maganon en direction de Lucario.
-Tu vois, tu n'es pas si bête finalement, répondit Lucario, exaspéré.
Le sol se mit à trembler. La sortit principale se vit bouchée par un mur de pierre. Celle par où était entré Cryptero se referma à cause d'un éboulement. Le pokémon protecteur avait eu le temps de s'y faufiler avant la chute de pierre. Maganon et Lucario étaient perdus.

Arrivés au promontoire, Griknot et Solochi étaient à bout de souffle. Ils regardèrent de leur poste d'observation le temple s'écrouler.
-Tu crois qu'ils ont survécu ? demanda Solochi.
-J'espère pas...
-Et Cryptero ?
-Si tu arrêtais de poser des questions ?
-Et comment on va repartir maintenant ? continua Solochi, allant à l'encontre des recommandations de son ami.
-Enfin une question censée ! répondit Griknot.
Ils se mirent à regarder le trou d'où ils étaient venus. A leur plus grande surprise, une liane y pendait.
-C'est sûrement le gang de Piafabec qui l'a utilisé pour descendre... pensa tout haut Griknot, en répondant à la question de Solochi avant même que celui-ci ne puisse la poser.
Ainsi, sous l'œil éloigné mais attentif de Cryptero, nos deux amis remontèrent dans leur monde