Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Amonistar d'or de popolin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : popolin - Voir le profil
» Créé le 08/04/2014 à 22:14
» Dernière mise à jour le 08/04/2014 à 22:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3
CHAPITRE 3


Ce fut Griknot qui se réveilla le premier. En se relevant, il remarqua qu'ils étaient tombés au sommet d'un promontoire. Il y avait sur leur gauche un escalier qui descendait. Griknot leva la tête et vit le trou d'où ils étaient tombés : ils ne pourraient pas repasser par là pour partir. La sortit était beaucoup trop haute pour eux.
Griknot se rapprocha du bords de la falaise et vit ce qu'il y avait en contre-bas : une cité perdue et extrêmement ancienne avec en son centre un temple gigantesque.
-Solochi ! Solochi ! Réveille-toi ! dit-il en secouant son ami. On l'a trouvé ! Regarde là-bas !
Solochi, encore à moitié sonné, ouvrait peu à peu les yeux. Lorsqu'il vit le temple, il se remit soudainement sur ses pattes et couru vers les escaliers pour descendre.
-Tu viens ou tu attends qu'une liane tombe du trou comme par magie pour remonter ? cria-t-il en direction de Griknot. Celui-ci le suivit en hochant négativement la tête, exaspéré par la réaction de son ami.
Arrivés au pied du temple, ils le contemplèrent. Carré, il y avait des escaliers de chaque côtés du temple. Ceux-ci montaient jusqu'aux sommet de ce temple. Apparemment, la seule entrée ce trouvait tout en haut.
Tandis que Griknot était découragé à l'idée de devoir monter toutes ces marches, Solochi brisa le silence :
-Tu crois qu'il y a des pokémons à l'intérieur ?
-Je ne sais pas... Allez, on monte !
L'ascension leur parut interminable. Une fois en haut, ils entrèrent dans une pièce carrée. Un unique escaliers descendait dans les profondeurs noires du temple. Avec hésitation, Griknot et Solochi descendirent.
Au passage, Griknot avais pris une torche plantée l'entrée des escaliers. Lorsque Griknot et Solochi avançaient dans le couloir, ils n'avaient pas remarquer que quelque chose les suivait. Solochi sentit une ombre bouger rapidement derrière lui. Il se retourna, mais ne vit rien. Il rattrapa donc Griknot, quand la torche s'éteignit soudainement dans un courant d'air. On pouvait entendre le murmure du vent qui soufflait de nul part et de partout à la fois. Griknot et Solochi entendirent derrière eux un rire effroyable et menaçant. Leur sang ne fit qu'un tour. Ils partirent en courant, s'enfonçant dans le temple, au risque de se cogner contre les murs.
Derrière eux, la flamme de la torche se ranima, et un Spectrum s'en approcha. Il riait d'amusement : il avait réussi son coup, son maître volant sera fier de lui.

Au bout du couloir, nos deux petits dragons virent de la lumière. Ils entrèrent ainsi dans une grande salle carrée. En face d'eux, il y avait un autel, avec une statuette posée dessus. Celle-ci représentait un Amonistar. Elle était totalement constituée d'or. Les yeux de Solochi se mirent à briller :
-On a trouvé le trésor ! dit-il plein de joie en courant vers la statuette.
Quand à Griknot, il préféra inspecter le reste de la pièce. On lui avait tellement parler de ces salle piégées où beaucoup avaient péri... A part l'autel, la salle était nue de mobilier. Même les parois étaient si lisses qu'on ne pouvait y grimper. Seule une statue de pierre immense se dressait derrière l'autel. Celle-ci imitait un pokémon avec de fines ailes, rond, et qui ne semblait avoir qu'un œil en guise de tête. Ayant un mauvais pressentiment, Griknot prévenu Solchi :
-Ne touche pas à cette... Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase : Solochi avait pris la statuette dans sa gueule.
-Bon, on y va ? dit-il en se dirigeant vers la sortie.
Mais ils ne pouvaient aller nul part, car trois pokémons leur bloquèrent l'issue.
-Donnez-moi cette statue ! ordonna Piafabec.
-Qui êtes-vous ? demanda Solochi, méfiant.
-Nous sommes les propriétaires de la carte, répondit Piafabec. Et nous vous demandons de nous rendre ce qui nous est dût : l'Amonistar d'or !
-Jamais ! Il est à nous, on l'a trouvé ! refusa Solochi.
-Lucario ! Maganon ! Allez le chercher.
Restés en retrait, Maganon et Lucario s'avancèrent vers les deux dragons. Ceux-ci reculèrent. Solochi attaqua « draco-rage » sur Lucario, avant de courir vers l'autel.
Lucario esquiva habilement l'attaque et le poursuivit. Griknot voulut aider son ami, mais Maganon lui bloqua le passage. Il fit reculer le petit pokémon contre le mur.
Dos à la paroi rocheuse, il s' aperçut qu'il n'y avait aucune issues...
-Bon vas-y grille-le !
Et il braqua son bras vers le petit dragon. Sous le commandement de son chef, Maganon chargea son bras. C'était le moment ou jamais ! Griknot utilisa « charge » contre le ventre de Maganon. Celui-ci, perturbé, tomba au sol. Griknot voulut utiliser « draco-meteor » mais une seule petite boule orangée retomba du ciel. Elle se dirigea vers la statue géante et la détruisit. Dans la fumée, personne ne vit l'entrée que Griknot avait ouvert en détruisant la statue. Maganon se releva et emprisonna Griknot dans ses bras.
De son côté, Solochi était lui aussi pris au piège face à la paroi rocheuse. Il se retourna et ne vit pas l'attaque « masse d'os » le frapper en pleine tête. Sous le choc, la statuette lui échappa de la gueule et roula au sol. Lucario lança une attaque « aurasphère » et mit Solochi au tapis.
Lorsque Griknot tourna la tête vers son amis, celui-ci était en bien mauvaise posture : Solochi gisait sur le sol, tandis que Lucario avait la statuette d'or dans les mains.