Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Kingdoms and Freedoms de pavaul



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pavaul - Voir le profil
» Créé le 02/04/2014 à 16:26
» Dernière mise à jour le 01/09/2014 à 13:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Départ
«-Dire qu'on a failli y passer! dit Alakazam, haletant.
-J'aurai préféré y passer que de voir Kirlia mourir, dit Gallame
-Ne dit pas de bêtises», répondit-il
Autour d'eux, la ville était en proie aux flammes et le rayon pulvérisateur balayait tout sur son passage.
«-Il nous faut quitter Psychia, indiqua Alakazam.
-Ma famille! rappela Gallame.
-A l'heure qu'il est ils ont déjà dut mourir
-Je dois le vérifier
-Non! N'y vas pas, c'est beaucoup trop dangereux. » Il était déjà trop tard. A toute vitesse, Gallame gagna sa rue, puis vit deux cadavres calcinés. Il s'effondra et pleura.
«Même si tu était arrivé à temps, tu n'aurai rien pu faire pour eux. Viens avec moi, je vais trouver un endroit sûr.» dit Alakazam.

(musique d'ambiance)

Ils quittèrent la ville. Sidérella demanda à Alakazam:
«-Où allons-nous exactement ?
-Nous allons voir une vieille amie», répondit-il
Ils marchèrent vers le nord. Gallame découvrait un peu mieux Spirita, qui était une petite région peuplée de pokémon psy, dont les gens vivaient de l'agriculture et dont le savoir traditionnel se transmettait encore. Les routes étaient rarement pavées, souvent faites de terre uniquement. De petites chaumières étaient construites, et des Groret ratissaient la terre. D'immenses lacs s'étendaient sur leur route, souvent couverts de nénuphars. Les prairies étaient verdoyantes, et l'herbe bruissait et se pliait au gré du vent.

(musique d'ambiance)

Finalement, après deux heures de marche, Alakazam s'arrêta devant un petit temple en marbre. Il poussa la porte. L'intérieur du temple était très sombre. Au fond était assis un Goupelin dont les yeux étaient devenus rouge écarlate et prononçait des paroles incompréhensibles : elle était en état de transe. Au pied de Goupelin, un Mushana crachait de la fumée. A la vue des trois visiteurs, Mushana s'arrêta et Goupelin revint à elle.
« -Visiteurs ! d'où venez-vous ? Quelles sont vos intentions ? dit-elle d'une voix solennelle
-Goupelin, répondit Alakazam, c'est moi !
-Toi ! dit-elle, comme remplit de haine, Toi ! Que viens-tu faire dans ma demeure ?
-Je suis désolé de ne pas t'avoir revue pendant plus de 30 ans, s'excusa-t-il
-T'as vraiment du culot de venir ici, dit-elle, tu m'as fait souffrir pendant ces longues années. »
Elle s'approcha de lui pour lui donner une claque, mais il la retint et l'embrassa langoureusement.

«-C'est bon, vous avez fini, interrompit la reine
-Hmm, veuillez m'excuser votre altesse
-Alors, que viens-tu faire ici ? reprit Goupelin
-Notre ville a été détruite par de géants rayons pulvérisateur,expliqua Alakazam, et nous aimerions bien savoir quelle en est l'origine
-Eh bien il y moyen de le savoir, dit-elle. Toi, avec les lames sur les coudes, viens t'asseoir sur cette chaise. »
Gallame s'assit sur la chaise, et là , Goupelin l'attacha à la chaise
«Simple mesure de précaution»
Mushana approcha et émit sa fumée. Gallame l'inhala.

Il était dans un endroit où plusieurs tentes étaient plantées. Autour des tentes, il y avait d'immenses champs d'herbe, parsemées de lacs çà et là. Sa vision prit de l'altitude : C'était une cuvette. La cuvette était entourée de cascades, et les cascades se transformaient en fleuves, puis les fleuves se jettaient dans les lacs. Il y avait un soleil comme on en voit jamais. Il redescendit et là, il vit une géante masse verte courant dans l'herbe. Il se réveilla.
-J'ai vu... commença-t-il
-Le Camp Viridium, l'interrompit Goupelin, en Terre-Sainte, le domaine des pokémon combat.