Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ange gardien de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 16/01/2014 à 19:24
» Dernière mise à jour le 19/01/2014 à 13:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Un poème étrange
A cause de l'incident de la dernière manifestation, nous décidâmes de ne plus en organiser car cela était trop dangereux. Mais, je me posais une question. Mon grand-père dit que Kyogre pourrait aider à sauver le monde. Mon ange gardien a dit que seuls un autre Pokémon et moi pourrait le faire. Je me demandais si cet autre Pokémon n'était pas Kyogre. De plus j'avais la preuve que mon protecteur n'était pas du coté de Kyogre car le Sharpedo l'a vu et l'avait attaqué. Mais alors si ce n'est pas Kyogre, qui pouvait être cet autre Pokemon.

Un jour, je me baladais en mer lorsque je vis un Pokémon très beau. Il avait deux immenses nageoires et des rayures noires et bleues. Il me vit puis il se rapprocha de moi. Il me dit :

- Je t'ai vu l'autre fois à la manifestation. Quelle chance, personne n'a été blessé. Ces Shapedo sont des méchants Pokémon.

- Qui êtes vous, lui demandai-je.

- Excuse moi me dit le Pokémon qui était encore joyeux. Je m'appelle Luminéon. Je vis dans les profondeurs de l'océan mais je remonte quotidiennement à la surface pour capter de la lumière. Malheureusement, aujourd'hui, je ne peux plus la capter correctement car il y a trop de déchets à la surface de l'eau.

- C'est vrai qu'il y en a de plus en plus en ce moment, remarquai-je.

- Oui tu as raison, me répondit-il joyeusement. Ecoute moi, continua t-il en devenant soudain sérieux. Comme disent les humains, Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre ! Ce n'est pas parce que Kyogre a réussi à neutraliser la manifestation que vous devais arrêter d'en faire

- Mais, les Sharpédo auraient pu nous tuer, protestai-je.

- N'oublie pas que tu es protégée par un ange gardien, me dit-il.

- Comment le savez-vous, lui demandai-je surprise.

- Je ne peux pas te le dire mais va dire à ton grand père et à Roigada qu'il faut continuer, déclara le Pokémon lumineux. Si vous arrêtez Kyogre va continuer à faire régner la terreur. Il faut organiser un soulèvement. Cela ne peut plus durer. Moi, je connais Kyogre et ton ange gardien mais je ne peux pas te dire ce qu'il va t'arriver par la suite. Tu devras le découvrir par toi-même. Je vais quand même te donner des indices sous la forme d'un poème pour que tu t'en souviennes

Voici alors ce qu'elle me dit :


L'ange gardien a besoin de ton énergie
Pour aider son malheureux ami.
Il te contacte car tu es petite
Et qu'il sait que tu lui rendras visite.

L'ange gardien ressemble à son ami
Ils sont bleus et petits.
La pollution les met en danger
Ils ne pourront bientôt plus nager.

L'ange gardien te sauvera à nouveau
Si tu en as besoin ou si il le faut.
Continuez vos manifestations
Cela ne vous apportera que du bon.

Kyogre ne pourra plus rien faire
Quand il verra que votre organisation
Est beaucoup plus puissante que tu l'espères,
Il reculera devant vos manifestations.

Surtout, ne nettoyez pas les déchets,
Sinon, le vent frais ne pourra pas souffler
Et le sauveur ne pourra pas marcher.
C'est le monde des Pokémon qu'il faut sauver


Il me dit ensuite de réciter ce poème à mon grand père. Ce discours me parut très étrange. J'étais plutôt intriguée. Je me demandais ce que signifiait ce poème. J'allais le dire à mon grand père. Une fois le poème récité il me remercia mais ne parut pas du tout surpris. Il me dit qu'il fallait écouter ce que disais ce poème et que les manifestations allaient reprendre.

J'étais plutôt surprise de sa réaction. Il devait savoir quelque chose que je ne savais pas. Il me dit aussi qu'il ne fallait plus nettoyer les déchets comme le disait le poème. C'était bizarre. Ce n'était pas le genre de mon grand père d'écouter les discours d'un inconnu.