Introduction : 5 heures
...
- Sait-on depuis combien de temps ils se sont échappés de Hell Ware ?
- Cela fait 4 heures et 56 minutes, Monsieur Blue.
L'homme dénommé Blue prit un air haineux. Il devait avoir entre 18 et 22 ans et avait des cheveux bruns coiffés en pics. Il portait un T-shirt noir avec un col en V et un jean mauve, des baskets blanches et une ceinture noire avec 6 Pokéballs accrochées soigneusement. Il avait les yeux verts et un bouc au menton.
- ... Très bien. Contactez les autres membres du CDR pour une réunion extraordinaire. Et faites ça vite ! Nous n'avons pas une seconde à perdre ! s'empressa de répondre Blue en claquant deux grands battants.
- Tout ... Tout de suite, monsieur ! lâcha l'employé.
Blue ne se fit pas attendre plus longtemps et pénétra dans l'assemblée du Conseil Des Régions ( CDR ) :
La salle disposée en petit amphithéatre était déjà rempli de gens tous plus prestigieux les uns que les autres : Silver Night, Maître de Johto, Marc Mystic, Maître de Hoenn et Cynthia Newgate, Maître de Sinnoh. Blue, quand à lui, alla s'asseoir sur le siège portant l'inscription : " Maître de Kanto ".
A première vue, les Maîtres d'Unys et Kalos étaient absents. - Quels abrutis ! pensa Blue, c'est pas le moment de sécher les réunions.
Silver était un grand et beau jeune homme,à peu près du même âge que Blue, avec de longs cheveux d'un rouge pur. Il portait un sweat noir à rayures rouges verticales sur les épaules et des baskets de la même couleur. Avec ceci, il était vêtu d'un jean bleu simple et d'une ceinture noire où étaient ses Pokéballs. Ses yeux rouge vif brillait d'un éclat calme mais ferme. Marc, quand à lui était âgé d'environ 29 ans et avait l'air beaucoup plus sage et beaucoup moins tête brulée que ses homologues de Kanto et Johto. Il portait un turban blanc sur ses cheveux turquoise et une longue cape blanche recouvrant son T-shirt blanc et bleu ciel ainsi que son jean mauve . Enfin, Cynthia était une très belle femme de 27 ans. Ses longs cheveux blonds lui arrivaient jusqu'en bas des cuisses. Elle s'habillait simplement : Un long manteau noir, un jean noir et même des talons hauts noirs.
- Je pense que nous pouvons commencer annonça-t-elle à haute voix. Les autres acquiesçèrent d'un signe de tête.
- Marc, peux-tu nous présenter les évènements ?
- Comme tu veux , répondit-il. Ce soir, il y a exactement 5 heures et 4 minutes, des détenus du grand pénitencier de Hell Ware près d'Acajou dans la région de Johto se sont évadés. La cause de leur évasion est encore inconnue. Silver, étant le Maître de Johto, peux-tu nous raconter en détail leur évasion ?
- Ok, répondit-il sans grand enthousiasme. Les détenus ont déclenché une gigantesque émeute et ont pu ainsi venir facilement à bout des gardiens. Ils ont tout dévasté dans la prison et ont forcé la porte de la salle du directeur du pénitencier, Monsieur Eusine Curiosity. De là , ils ont récupéré leurs effets personnels dont leurs Pokéballs. Ils s'en sont donc servi pour mettre un terme à leur incarcération. Mais malheureusement pour eux, les Caninos ont un flair à tout épreuve. L'inspecteur Beladonis mène la traque à l'heure où nous parlons. C'est tout pour les détails, tu peux prendre la relève, Marc.
- Très bien. Maintenant, passons au plus préoccupant : l'identité de ces évadés, ou plutôt fugitifs maintenant. C'est bien simple : Ce sont tous d'anciens Maîtres de Ligue.
Le coeur de Blue s'arrêta net. Il ne pouvait pas le croire, c'était impossible.
- Et ... qui, qui c'est ces mecs ? balbutia t-il.
- Il y a Red Blitz, 20 ans, 25 ans pour meurtre. Ancien Maître de Kanto. Et ... ton rival, Blue. Il semble qu'il soit l'instigateur de l'évasion.
Pas possible. Blue était blanc comme un linge, il commençait à suer. Red, son plus grand rival, faisait partie des fugitifs de Hell Ware. Encore mieux , il en était le chef. C'était beaucoup trop beau pour être vrai.
- Je continue, poursuivit Marc. Gold Raibolt, 20 ans, 25 ans pour meurtre. Ancien Maître de Johto. Et ... lui est ton rival, Silver, non ?
Silver se contenta d'acquiesçer même si le fait d'entendre le nom de son rival semblait lui saigner les oreilles à vif.
- Ruby Crimson ( Marc eut un hoquement de surprise ) , 20 ans, 25 ans pour meurtre. Et ... Ancien ... Ancien Maître de Hoenn. Il ferma les yeux pendant un moment jusqu'à ce qu'il respire profondément et poursuivit son discours.
- Diamond Jewel, 20 ans, 25 ans pour meurtre. Ancien Maître de Sinnoh. Tu le connais, Cynthia ?
- Oui. peina t-elle à dire, on aurait presque dit qu'elle étouffait un sanglot.
- Black Nuvema,20 ans,25 ans pour meurtre. Ancien Maître d'Unys. Son nom ne me dit rien, à première vue. Goyah pourra sûrement nous en dire plus.
Grey Aspertia,18 ans, 25 ans pour meurtre. Lui aussi est un ancien Maître d'Unys. Là aussi, Goyah pourra nous en dire plus.
Et enfin, Kalem Bright, 20 ans, 25 ans pour meurtre.
Ancien Maître de Kalos. Kalos a rejoint le CDR il y a seulement 3 ans, c'est dire qu'on ne sait rien sur lui.
Là également, Dianthéa saura nous éclairer davantage.
Cynthia se leva et prit la parole :
- Ils sont tous au moins aussi forts que nous, les Maîtres de Ligue, si ce n'est pas plus forts que nous. Les forces de la Police Internationale ne pourront rien contre eux. Il nous faut donc mobiliser toutes les forces disponibles, Champions d'Arène, Conseil des 4 et même nous, allons devoir participer à la traque.
- Je suis pour ! s'écria Blue sans plus tarder. Je ne laisserai personne d'autre que moi arrêter Red Blitz. Si vous me gênez, vous en pâtirez comme eux. Je pars les traquer tout de suite !
Blue se leva et courut vers les battants. La piste d'envol du Quartier Général du CDR était libre. Parfait.
- Roucarnage ! Go !
Un magnifique et gracieux Roucarnage se déployait dans les airs, sortant fraîchement de sa Pokéball.
- Emmène-moi à Acajou vitesse maximum, s'il te plaît !
Roucarnage ne se fit pas prier. A peine Blue était-il monté sur son dos, il prit son élan et s'envola vers Acajou à une vitesse hallucinante.
Toujours dans la salle, Silver, Marc et Cynthia n'avaient pas bougé.
- Ah là là ... Ce garçon ne tient vraiment pas en place. Un vrai électron libre ! s'écria Marc d'une voix amusée.
- Il est prêt à tout pour venger son honneur répondit Cynthia. Nous devrions le suivre. Silver poussa un soupir de dépit et se leva malgré tout. Marc, lui, semblait intéressé par la tournure des évènements.
Les 3 Maîtres sortirent leurs Pokémon et s'élancèrent dans la nuit, déchirant le ciel tel des étoiles filantes .