Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ange gardien de lucario46



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : lucario46 - Voir le profil
» Créé le 11/01/2014 à 18:13
» Dernière mise à jour le 19/01/2014 à 13:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Un Pokémon mystérieux
Le lendemain, mon grand père m'emmena voir un de ses amis. Pendant le trajet, je le questionnai pour savoir qui était cet ami. Il ne me répondit pas. Après quelques heures de nage épuisante, nous entrâmes dans une caverne dans les profondeurs de l'océan.

La grotte était immense, sombre, bien qu'une petite lumière, émise par une sorte de mousse sur les parois de la caverne, nous permettaient de voir et de nous déplacer. Au fond de la caverne se trouvait un Pokémon. Il était rose, avait une coquille sur la tête et portait un bandeau autour du cou. C'était un Roigada.

Mon grand père le salua. J'étais assez intimidée par le Roigada. Mon grand père et lui se mirent à discuter :

- La situation est grave, déclara mon grand père. Les humains polluent beaucoup trop. Cela ne peut plus durer. Il faut absolument réagir.

- Il faut trouver quelqu'un qui pourrait nous aider, répondit le Roigada

- Oui, tu as raison, reprit mon grand père en réfléchissant.

- Le maître des océans Kyogre est le seul à pouvoir faire quelque chose dit Roigada Il faudrait l'obliger à nous écouter.

- Qui est Kyogre, demandai-je en leur coupant la parole.

- Kyogre est le roi des océans, répondit mon grand père. La légende raconte qu'il a un jour affronté Groudon, le maître des continents. Après ce combat de titans les deux Pokémon se sont endormis. Mais, il y a quelques années, Kyogre s'est réveillé. Il a repris le pouvoir et est actuellement le roi des océans. Pourtant, c'est un roi cruel qui ne pense qu'à lui. Mais il est le seul qui peut nous aider avec sa puissance. Il faut faire des actions pour que le roi se rende compte que la pollution nous concerne tous.

- Je propose que nous organisions des manifestations, s'écria le Roigada. Pour modifier l'avis d'un roi c'est la meilleure chose à faire.

- Je suis d'accord, dit à son tour mon grand père. Il faut que le roi se mette de notre coté. Et pour cela il faut organiser des rassemblements.

Mon grand père se tourna ensuite vers moi en souriant. Il me dit :

-Ma chère Hypotrempe, continua t-il en se tournant vers moi. Si tu es venue avec moi c'est pour une bonne raison. Tu es maintenant assez grande pour apprendre toute l'histoire. Notre famille est en fait totalement contre le roi et le pouvoir en place. Nous trouvons que Kyogre ne fait pas bien son travail. Avec Roigada, nous avons fondé une organisation contre lui. Nous avons prévu de faire tomber le roi de son trône et de prendre le pouvoir. Nous voulons un océan plus juste. Ensuite, nous sommes également contre les humains et leur pollution. Nous voulons que la pêche intensive et la pollution cesse. Enfin, je pense que cette mystérieuse personne qui t'a sauvée est également de notre avis. Il t'a sauvée car il connaissait l'existence de notre organisation et voulait la défendre. Je voulais te demander si tu étais d'accord pour rejoindre notre association et te révolter avec nous.

J'étais très étonné de la déclaration. Je ne savais pas trop quoi répondre. En plus je ne savais pas du tout qui était Kyogre. Mais je me rendais compte que comme les humains, nous avions un roi cruel. Si j'acceptai, cela pourrait peut-être m'aider à découvrir qui m'avait sauvé s'il était vraiment avec nous mais cela pourrait être dangereux. Mais j'avais envie de me battre contre ce roi.

Je décidai donc d'accepter pour en savoir plus sur cette affaire. Je sentais que cela pouvait m'aider à comprendre quelque chose d'important. Mon grand père me remercia et me souhaita la bienvenue dans l'organisation secrète. Nous fêtâmes mon arrivée dans l'association en buvant un verre d'eau de mer.

Une fois rentrés au récif, je me mis à réfléchir. Pourquoi le roi était-il si cruel ? Pourquoi les humains jetaient-ils leurs déchets dans l'océan ? Que pouvait-on faire exactement pour empêcher cela ? Toutes ces questions n'avaient aucune réponse.

Je me demandais ce qui allait bien se passer ensuite. Mon sauveur, le roi Kyogre, les humains, les déchets, je sentais que toutes ces choses étaient liées d'une façon ou d'une autre. C'est pour cela que j'ai décidé de rejoindre l'organisation de mon grand père. Je pensais que j'allais trouver des indices sur tous ce qui s'était passé et sur mon avenir dans cette aventure.

La première des manifestations aurait lieu dans quelques jours. Mon grand père, Roigada et moi étions pressés. Nous espérions qu'il y aurait beaucoup de monde pendant la manifestation. Nous mirent du temps pour la préparer. Nous devions dessiner des panneaux à tenir, parler du rassemblent à tout le monde... Il fallait que tout le monde apprenne nouvelle de la manifestation. Il fallait faire parler de nous. Cette manifestation s'annonçait mouvementée et intéressante.