Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Europe's Skies de Khimeira



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khimeira - Voir le profil
» Créé le 09/12/2013 à 21:56
» Dernière mise à jour le 09/12/2013 à 23:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction
28 juin 2008

-Voilà votre visite, monsieur Noutrais.

Un homme d'une quarantaine d'années arriva dans la salle grise. C'était l'endroit où, séparés par du double-vitrage, les prisonniers pouvaient parler à leurs proches, pouvaient s'exprimer. Il était désormais chauve, et n'avait plus ses cheveux longs et brun-noir d'auparavant. A défaut, il pouvait encore les voir chez son fils.
Son fils, Romain. Sa fierté. Il aurait seize ans dans quelques jours, et il ne serait pas là pour fêter l'événement. Il s'en voulait, de le laisser seul, à la merci du monde réel, aussi jeune. Mais bon, il avait fait une erreur, et il devait assumer.
Il arriva dans la grande salle et, devant la vitre numéro 11, il vit un jeune reconnaissable entre mille. En même temps, il dépassait déjà le mètre quatre-vingt-dix, et était le portrait craché de son père, il y a de cela une vingtaine d'années. Stéphane Noutrais tira même une petite larme en sachant que son fils était son portrait craché, avec une trentaine de centimètres de plus, tout du moins.
Il s'installa devant la vitre, et le gardien à côté lança:

-Vous avez quinze minutes.

Les deux se regardèrent pendant quelques secondes, et ce fut le fils qui lança:

-Salut p'pa.
-Salut fiston. Tu m'apportes quoi comme nouvelles?
-De très mauvaises nouvelles.

L'homme du côté "prison" de la vitre se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Il aurait dû prévoir ça. Il aurait dû prévoir que son fils lui apporterait un jour une mauvaise nouvelle.

-Dis toujours, lança le père avec un ton neutre.
-Electra a été enlevée, lui répondit le fils sur le même ton.

Stéphane réprima un "Et meeeerde...", puis continua:

-Tu sais qui a pu la trouver?
-D'après les témoignages des voisins, c'est l'armée hollandaise qui l'a emmenée.
-Comment ils ont été au courant qu'Electra était ici?
-Y'avait qu'une seule personne au courant de la position de mon nouvel appart'. Et c'est personne, c'est...
-Cette garce de Marie-Héloïse. J'aurais dû m'en douter! Elle va me pourrir la vie, cette femme.
-Elle a déjà presque pourri la mienne.

Il y eut alors un silence. Les deux étaient plongés dans une profonde réflexion. Soudain, le fils releva la tête et lança:

-Bon... Je fais quoi?
-Tu veux récupérer Electra? Bonne chance. Parce que je doute que le royaume de Hollande soit enclin à ce que tu récupères la fille la plus recherchée d'Europe sous prétexte que c'est ta protégée.
-Sauf que j'y tiens. Je te rappelle qu'elle est presque comme la soeur que je n'ai jamais eu.
-Et tu n'en auras jamais, de soeur, tu le sais très bien.
-Qu'est-ce que je fais, donc?

Nouveau silence. Les deux se regardèrent dans les yeux, histoire de voir ce que l'autre pensait. Mais ils virent tous les deux la même chose dans le regard de l'autre. Une question sans réponse. Quoique...
Au moment où Romain baissa le regard, son père lança:

-Tu veux aider cette fille?

Il releva immédiatement la tête.

-A défaut de pas pouvoir la récupérer, au moins essayer de faire tout mon possible pour qu'elle réussisse sa mission...
-Alors engage-toi dans l'armée.

Le jeune homme le dévisagea avec un regard surpris.

-Tu veux que je rentre dans l'armée? Mais j'ai même pas l'âge requis!
-Tu l'auras dans quelques jours. En plus, vu ton physique, ils vont plus croire à un gars de dix-neuf ans qu'à un ado de seize, crois-moi. Le problème, c'est qu'il te faut un Pokémon, et ça je suis pas sûr que l'armée t'accepte si tu n'en as pas...
-J'en ai un.

Ce fut au père d'être surpris.

-D'où tu l'as eu?
-Electra m'a aidé à le capturer.
-Donc tu as envie de lui rendre la pareille. Raisonnement correct et intention louable, mais c'est pas ça qui va te la ramener.
-Je sais, p'pa.
-C'est quel Pokémon?
-Un Lokhlass.

Le père hésita quelques secondes, puis lança:

-Très bon choix. Double type Eau/Glace, qui l'avantage contre les types Plante et Feu, et qui lui offre une résistance face aux types Dragon. Par contre, il te faudra quelque chose pour contrer les types Electrique, parce que ça va sans doute être ta grande faiblesse.
-Je connais ma table des types, papa, je te rappelle que j'ai quinze ans, lança Romain en soupirant.
-Et que tu es presque un néophyte dans les combats Pokémon. Donc, je juge convenable de te le rappeler.
-Pas faux.

La sonnerie retentit et le père se leva.

-N'oublie pas, fiston. Tu ne pourras jamais récupérer Electra, mais au moins tu l'auras aidée à faire quelque chose de grand. C'est ça qui compte.

Romain sourit. Son père n'avait pas tort.
Il se leva, attendit que son père sorte de la salle, puis sortit à son tour.
___________________________________
"RECRUTEMENT POUR L'ARMEE", indiquait le panneau au-dessus d'une gigantesque tente qui avait pris place sur le campus universitaire dans lequel Romain a pour habitude d'être. Une petite queue, constituée de jeunes qu'il connaissait en majorité, des jeunes qui devraient, comme lui, rentrer en troisième année en octobre prochain.
Nous étions le 12 juillet 2008. Pour certains, ce n'était pas un jour particulier, mais pour Romain, cela prenait toute son importance. En effet, aujourd'hui était le jour de ses seize ans, le jour où il allait s'engager dans l'armée.
La tente perdit progressivement du volume au fur et à mesure que le gros du groupe avançait et que certains sortaient, soit tout joyeux en apprenant qu'ils avaient leur place, soit dépités en apprenant qu'ils étaient recalés. Ou c'était peut-être l'inverse, Romain ne savait pas exactement.
Puis, à un moment, on lui demanda de rentrer. Il vit qu'il était désormais seul devant la tente, prit une légère inspiration et rentra dans la tente.
L'installation était très spéciale: il y avait deux parties, une pour l'inscription en elle-même, et une pour la partie visite médicale. Il y avait très peu de chances pour que Romain y parvienne, mais il fallait qu'il soit dans l'armée. Pour avoir au moins la chance, un jour, de revoir Electra.

-Nom, prénom, nombre de Pokémon, âge, sortit l'homme pour l'inscription.
-Noutrais, Romain. 1 Pokémon, Lokhlass. 16 ans.

L'homme tiqua à l'âge, remonta la tête, fit une tête surprise et replongea dans ses papiers pour noter l'inscription.

-Etudes?
-Entrée en troisième année d'école de commerce.

Nouveau regard surpris de l'examinateur, qui le regarda plus précisément pendant quelques secondes et lança un "D'accooooord..." avant de reprendre:

-Famille?
-Mère décédée, père en prison. Je vis seul depuis mes treize ans.

L'examinateur le regarda comme si c'était un extraterrestre, et lança:

-Mais pourquoi vous voulez faire l'armée, au juste?
-Pour contrer l'avancée des Sudistes en Europe et faire mon devoir de citoyen en m'engageant pour ma patrie, monsieur.

Romain avait lancé cette phrase d'un ton tellement naturel que l'homme lui tendit son papier, en disant:

-Passez à la visite médicale.

Le jeune homme prit son dossier, et avec un sourire passa devant un docteur. Ce dernier ne s'abstint pas d'un petit commentaire en voyant le géant arriver:

-Tiens, on envoie des hommes de plus en plus grands à la guerre, de nos jours.

Romain ne tiqua pas, et le docteur commença à l'examiner de plus près. Il passa quelques minutes à tout vérifier, à regarder dans son dossier pour voir s'il ne trouvait pas quelque chose qui ne collait pas. Au bout d'une demi-douzaine de minutes, il s'arrêta, regarda le géant droit dans les yeux et lança:

-Durée du service?
-Douze mois.

Il fit un sourire, signa le papier et lança:

-Vous commencez le 15 juillet. Rendez-vous à la caserne du Camp des Loges.
-Noté.

Il prit le dossier, s'en alla et sortit de la tente avec un sourire.
Il allait pouvoir la revoir. Peu importe le temps qu'il faudra, mais il la reverra un jour.