Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 06/04/2007 à 12:39
» Dernière mise à jour le 10/04/2007 à 22:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Douze étudiants...
Matt lança un regard en coin à Ayline, assise à sa gauche, quelques rangs devant lui. Ses longs cheveux sombres lui tombaient sur les épaules, dénudées par son débardeur. Ses yeux clairs étaient rivés sur son livre. Elle lissait machinalement un pli de sa jupe avec sa main droite. Le jeune homme fut distrait un moment, mais cela fut suffisant au professeur pour pouvoir placer une remarque.
«Monsieur Takéri? Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous intéresser un tant soit peu au cours?
Naturellement, tout le monde leva les yeux de son texte pour porter son regard sur le fautif, Ayline y compris. Matt détourna précipitemment le regard. Un peu désarçonné, il resta quelques secondes sans répondre. Dan, son ami et voisin de droite, lui donna un coup de coude dans les côtes. Le jeune homme se reprit.
-C'est que...
-Je vois. Vous vous croyez suffisamment intelligent pour ne pas suivre? C'est bien cela?
-Mais... Non monsieur, je...
-Nous allons donc vérifier tout cela. Pouvez-vous m'indiquer toutes les évolutions d'Evoli, leurs noms, leurs conditions ainsi que leurs types?
Matt inspira un bon coup. La question était très simple. Pour lui, du moins.
-Evoli évolue en cinq Pokémon différents: Voltali, de type électrique, avec une Pierrefoudre, Aquali, de type eau, avec une Pierre eau, Pyroli, de type feu, avec une Pierre feu, Mentali, de type psy, par amitié sous influence solaire et Noctali, par amitié également, mais sous influence lunaire.
-Mmmm... Et les deux nouveaux stades, découverts récemment?
-Il s'agit de Leafia, de type plante, qui évolue à proximité de la Pierre Mousse en prenant un niveau et de Glacia, de type glace, qui évolue à proximité de la Pierre Glacée en prenant un niveau.
Le professeur leva un sourcil frustré. Le jeune homme avait bien répondu. Dan leva un pouce discret sous son banc, pour montrer son contentement.
-Bien, je vois... Cela ira pour cette fois.
Et il se retourna pour écrire les devoirs au tableau. Ils étaient en cours de données, mais les étudiants l'appelaient plus volontiers «Le Pokédex», car ils devaient assimiler la plupart des informations contenues dans cet appareil indispensable aux dresseurs. Ce cours n'était pas une partie de plaisir. Pour couronner le tout, leur professeur, monsieur Mawashi, était sans nul doute l'enseignant le plus ennuyeux et le plus irritable de toute l'histoire du campus.
-Bon, pour demain sans faute, vous me ferez un résumé de deux pages sur les différentes façons de faire évoluer un Evoli, et les critères qui doivent être pris en compte pour faire le bon choix d'évolution. Sachez que je n'admettrais aucun retard et que toute infraction sera sanctionnée d'un sublime zéro coefficient quatre!
Les étudiants notèrent le travail dans leurs agendas et bondirent hors de la salle dès que la sonnerie retentit. Matt tenta de garder Ayline en vue, mais elle disparut dans le flot des élèves. Il fut rejoint par Dan et Linsey, deux de ses meilleurs amis. Ils semblaient profondément irrités par le devoir du professeur.
-Quel Tadmorv ce prof... Un résumé de deux pages?! Au lieu d'apprendre le Pokédex sur le bout des doigts, il ferait mieux d'ouvrir le dictionnaire. Il sait au moins ce que c'est qu'un résumé?
-Bah, laisse tomber Dan. Il l'aura, son foutu devoir. Il ne devrait pas être long à boucler.
-Parle pour toi, mademoiselle vingt sur vingt!
-C'est quoi le programme maintenant?
-Oh, Matt, tu planes vraiment quand tu penses à Ayline! On va manger, et ensuite, on a sport.
-Aaahh, enfin le repas! Y a quoi au menu?
-Dan, tu as déjà du poser la question huit mille fois! On a des spaghettis bolognaise!
-Super!
Matt ne dit rien, il semblait rêver.
-Matt? Et oh, vieux! Redescends sur terre! Si tu veux à tout prix sortir avec Ayline, je peux t'arranger ça...
-Je ne suis pas sûre que tu parviendras à quelque chose... Non, je suis une amie d'Ayline, je peux tenter de connaître ses sentiments à ton égard...
Ils discutèrent ainsi jusqu'au moment d'attaquer leur repas. Comme à son habitude, Dan engloutit sa part en un temps record, et se consacra ensuite à jeter un oeil aux autres étudiants. A l'autre bout de la salle, attablés devant leur repas, se trouvaient les pires teignes qu'on puisse imaginer. Quatre élèves de la classe Glacia: Marilyn, Lars, Corentin et Tanguy. Fort heureusement, ils ne prêtèrent aucune attention au trio. Pas loin d'eux, seul à une table, se trouvait Tristan, un étudiant de la classe Pyroli, un grand solitaire très peu éloquent. Et, non loin d'eux, Ayline prenait son repas en compagnie de Rose, sa meilleure amie de la classe Mentali, et d'Iria, une nouvelle de la classe Aquali.
-Bah tiens, je vais en profiter... souffla Dan en se levant.
-Qu'est-ce que tu fais?
-Je t'arrange la coup!
-Dan, non!
Mais il fit mine de ne pas entendre et s'avança vers les trois filles.
-Mais je rêve! Il ose...
-Ca t'étonne?
-Pas vraiment, mais je crois que je vais l'étriper!
Dan revint vers eux, les pouces levés, Ayline sur ses talons.
-Salut Ayline!
-Salut Linsey! Matt, tu voulais me dire quelque chose?
-Je... ben...
-Il voulait te dire qu'il t...
Dan ne termina pas sa phrase car il se fit violemment écraser les pieds par ses amis.
-Enfin, tu crois que...
-Que...
-On pourrait se voir demain soir?
Elle parut vaguement surprise. Le jeune homme retint son souffle.
-Oui, pourquoi pas?
-Bon, ben je passe te prendre à huit heures alors!
-Ca marche!
Et elle rejoignit ses amies.
-Et ben tu vois? Qu'est-ce qu'on dit?
-Je vais t'étriper Dan!
-Et oh! T'as eu ce que tu voulais, non?
-Oui, mais ça fait un peu le mec qui n'a pas le courage d'aborder une fille.
-Bah!
Ils furent interrompu par le gang de Marilyn.
-Et alors, les nullos de la classe Voltali? Tout baigne?
-Et depuis quand ça t'intéresse?
-Mollo Matt! Pour une fois que je suis gentille avec vous!
-On ne doit pas avoir la même conception de la gentillesse.
-Vous allez à la fête du campus demain?
-Ca te regarde?
-Bah, fais comme tu veux Linsey, je verrais bien demain!
Et ils s'éloignèrent.
-Mince, c'est vrai que la fête c'est demain!
-Tu comptes y emmener Ayline?
-Ma foi, je ne sais pas. Je pensais à quelque chose de plus... calme.
-Bien sûr, si tu considères que la bataille de ponche de l'année dernière n'était pas calme...
-Eh, ce n'est pas pour jouer les rabat-joie, mais on a cours dans dix minutes!
-Déjà?
Ils se hâtèrent de rejoindre le gymnase, où la plupart des étudiants attendaient déjà. Dès qu'ils furent en tenue et tous présents, leur professeur, Mlle Dahony, leur annonça que la leçon du jour serait de l'équitation. Enthousiastes, ils rejoignirent les écuries. Matt alla directement au boxe de Darkham, un étalon Galopa qu'il montait à chaque cours. Le Pokémon hennit joyeusement en le voyant. Il se laissa seller et brider sans boncher, puis le jeune homme le conduisit au-dehors.
-Bien, jeunes gens, aujourd'hui trois notions: la course d'endurance, les combos et le cross. La course se déroulera sur vingt kilomètres dans le ravin Ossatueur. Elle sera contrôlée par les Roucarnage du campus. Le premier arrivé gagne, mais privilégiez l'endurance à la vitesse. Les combos se dérouleront dans l'arène d'entraînement. Pour finir, le cross sera fait dans la forêt. Des questions? »
Les étudiants se mirent en selle et attendirent le départ de la course. Matt se débrouilla pour rester près du Galopa d'Ayline.