Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 04/05/2013 à 18:59
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 18:59

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.22 Le plus important, c'est d'essayer
Depuis deux semaines, Camille était dans un monde parallèle au sien. Cependant ce n'était pas le lieu de vacances rêvées, bien au contraire.

Dans ce monde, les pokémons s'étaient rebellés contre les humains et les avaient persécutés jusqu'au dernier. Tristan était arrivé dans ce monde dans les derniers jours du massacre mais malheureusement avait assisté au meurtre d'une famille qui n'avait rien fait. Depuis il voulait les venger. Camille était arrivée quelques années après. Tristan l'avait sauvée d'une mort certaine en lui servant de guide et de garde du corps dans ce monde de brutes.

Dans une conversation, le jeune homme lui avait raconté son arrivée dans ce monde et ce qu'il avait vu. Pendant une semaine et demie après, Camille n'avait pas bougé. Elle était restée pétrifiée de terreur à l'idée qu'il puisse exister des monstres pareils dans ce monde. Mais depuis quelques heures elle était sorti de sa torpeur et avait commencé à entraîner ses pokémons à l'éventualité d'affronter ce Kinkaiser qui avait chamboulé la vie de Tristan. En ce moment même, se joue sûrement le match le plus violent que Camille eut jamais livré.

- Lianaja, esquive ! cria t-elle, d'une voix qui commençait à se perdre.

- Feunard ! Continue ton attaque Lance-flamme en courant autour de Lianaja !

- Lianaja, ne bouge plus !

Le serpent vert sur deux pattes obéit et fut bientôt encerclée par des flammes de la même couleur que le pelage de la créature qui les crachait. Le renard continua son ménage en se rapprochant de plus en plus de son adversaire. Camille savait que si elle perdait l'avantage que lui donnait le Lance-soleil qu'avait absorbé Lianaja, elle perdait le match. Et elle voulait prouver à Tristan qu'elle valait mieux que ça, que sa période végétative était finie et qu'elle voulait progresser. Elle se mit à réfléchir aussi vite qu'elle put. Puis une idée fit tilt dans sa tête. Pourquoi n'y avait t-elle pas pensé plus tôt ?

- Dis-moi Tristan, il est bien faible ton Feunard ! L'Arcanin de mon frère n'est pas de ce monde mais ses flammes sont plus chaudes et causent plus de dégâts que celles de ton pokémon !

- Ah oui ! Tu crois ça ? Feunard est peut-être épuisé mais n'a pas encore utilisé toute sa puissance. On lui montre Feunard ?

Le renard acquiesça en arrêtant son attaque précédente et revenant vers son dresseur.

- Allez c'est parti ! J'espère que tu es prête. Feunard, FireStorm !

Le renard cracha des flammes rouges cette fois-ci. Elles firent le tour de Lianaja et l'emprisonnèrent une fois de plus dans une prison de feu. Feunard plongea ensuite le bout de ses neufs queues dans ses propres flammes. Au lieu de se faire absorber grâce à Torche, elles restèrent sur le bout des queues comme la flamme de la queue d'un Dracaufeu. Dans un bond gracieux et plein d'élégance, le pokémon Feu se plaça au dessus de son adversaire.

Quand il fut exactement à la verticale de Lianaja, Feunard élança ses queues de flammes vers le serpent vert au sol. Les queues se plantèrent dans le sol. Camille crut que l'attaque avait échoué, mais elle fut vite contredite. Les colonnes de feu commencèrent à bouger. Au début, lentement puis de plus en plus en vite. Le nom de l'attaque prit alors tout son sens. Les flammes avaient creusé la terre jusqu'à créer une sphère de feu. Lianaja, piégé à l'intérieur, ne put rien faire. Les premières flammes qui avaient encerclées le pokémon de Camille vinrent elles aussi l'attaquer. Lorsque les flammes entrèrent en contact, une explosion se produisit. Elle libéra une onde de choc qui souleva toute la poussière du sol et recouvra l'air de combat. Ces dernières mirent plusieurs minutes avant de se disperser dans l'air.

Quand la visibilité fut rétablie, les deux ados virent Feunard, assis sur ses pattes arrière la tête haute, l'air hautain et Lianaja, couché sur le sol, K.O.

- Ce n'est pas grave, Lianaja. Tu as bien combattu. Tu mérites un peu de repos, dit Camille en le rappelant dans sa pokéball. Bravo ! Je te félicite. Tu as très bien combattu. Mais il faut reconnaître que j'étais en terrain inconnu.

- Tu t'es bien débrouillée aussi. Aucun adversaire depuis que j'ai entraîné Feunard n'avait réussi à stopper son Lance-flamme et encore moins à l'avoir touché comme tu l'as fait. Néanmoins ta technique est trop basique.

- C'est-à-dire ?

- Tu n'utilises tes attaques que dans leur but premier. Enfin toutes sauf Lance-soleil. Il faudrait que tu apprennes à Lianaja à alterner les attaques plus vite et aussi à varier les façons de lancer la même attaque. Par exemple le Lance-flamme que Feunard a lancé avant d'utiliser FireStorm est une variante du premier Lance-flamme que tu as contré avec Phytomixeur.

- Je comprends, mais Lianaja n'est pas un pokémon doué pour l'attaque directe. Il est plus porté sur l'attaque spéciale.

- J'ai une solution pour y remédier. Mais ça risque de ne pas te plaire.


Ethan tomba une énième fois au sol. Depuis la veille, il ne s'était pas amélioré. Pourtant il avait tout fait pour. Héra et lui s'affrontaient dans un corps à corps où il fallait utiliser n'importe quel type d'attaque pour porter l'attaque. Le jeune homme parvenait à se plonger dans le Vanyali pour en extraire le bon flux d'énergie mais la déesse pouvant utiliser les attaques glace et dragon réussissait toujours à retourner le Vanyali contre lui et ce depuis la veille.

Il avait beau se repasser les différents affrontements dans la tête, il ne voyait jamais où il avait mal fait. Sa garde était plutôt correcte malgré sa misérable expérience en corps à corps. Ses déplacements se voulaient toujours plus rapide. Héra lui avait dit d'utiliser les mêmes armes. Il avait alors choisi les attaques Glace mais là encore il échouait.

- Encore ! ordonna la déesse.

- Pourquoi ? Je ne réussis jamais ce que vous me demandez. Hier vous m'avez demandé de faire tomber une pomme que vous portez sur la tête. Je n'ai même été capable de vous approcher assez près pour vous toucher ! Aujourd'hui vous me demandez de vous porter des coups, mais à chaque fois vous lisez dans ma tête pour anticiper ! se plaignit Ethan.

- Qui te dit que je lis dans ta tête ?

- Je le sens. Je suis novice dans ce domaine mais je commence à reconnaître les différents types de Vani-machin-truc. Dans le combat je discernais très bien celui du Psy. Et en dehors de moi, il n'y a que vous qui pouvez l'utiliser.

- Tu te trompes. C'est ton propre pouvoir que tu sens. Lorsque tu combats, le Vanyali se répand dans tout ton corps mais aussi quand il est en grande quantité autour pour te protéger d'éventuels coups bas. Apprends à contrôler le Vanyali et ensuite on pourra reprendre nos leçons. Tant que tu ne sauras pas le faire, tu ne pourras jamais espérer me toucher.

La déesse disparut. Sûrement est-elle allée observer si les autres se débrouillaient mieux que lui. Dans tous les cas, Ethan ne comptait pas devenir le larbin de cette femme. Quelle soit déesse ne changeait rien à cela. L'adolescent se rendit compte à ce moment qu'il avait changé de vêtements. Il ne portait plus la combinaison rouge et blanche nacrée par endroit mais un pantalon blanc ample pour permettre le mouvement, avec un T-Shirt blanc aussi.

Quand il eut fini d'admirer ses nouveaux habits, il s'attarda sur ce qui l'entourait. La veille, Héra l'avait obligé à se battre jusqu'à épuisement. Il n'avait pu voir son nouvel environnement. Du blanc à perte de vue. Du blanc à droite, à gauche, sur le sol et même le ciel était blanc. Il n'y avait qu'un bâtiment qui se trouvait derrière Ethan. C'est là qu'ils dormaient et mangeaient.

Le reste du temps, les dieux les regardaient vivre, chacun à sa façon. Certains comme Poséidon qui était un monomaniaque du combat au trident et/ou à l'épée aidait les élèves. Christopher et lui s'appréciaient très bien pour cette raison. Artémis était plus discrète. Hermès, toujours dans les nuages, a bavardé sur leurs beautés et leurs formes. Athéna, elle, était beaucoup plus sérieuse. Elle tâchait d'enseigner comme elle le désirait les différentes façons de deviner la tactique de l'adversaire. Mais elle s'avérait parfois très protectrice et très maternelle quand Poséidon venait sur ses plats de bande.

Ethan était le moins bien servi, à son avis. Héra était autant une monomaniaque sur le Vanyali que Poséidon sur le combat à l'épée. Il ne manquait pas une seule minute sans qu'elle en fasse l'éloge. ''Le Vanyali est l'essence de toute chose qui vit. Il nous permet de grandir, de respirer, de vivre. Seuls les plus aguerris peuvent le sentir et le maîtriser.'' Ethan ne rentrait pas dans la définition de 'aguerri', bien au contraire. Il ne cessait de répéter à son bourreau qu'il venait tout juste d'apprendre l'existence de ces flux d'énergies et qu'il n'avait pas plusieurs millénaires d'expérience derrière lui. Mais Héra ne semblait pas l'entendre ou du moins l'écouter. Alors l'adolescent prenait sur lui et s'exécutait, suivant les directives que lui donnait la déesse du mariage.

Il se passa une dizaine de minutes sans qu'Ethan ne pense à quelque chose. Puis il se rappela ce que lui avait demandé de faire Héra. ''Apprends à contrôler le Vanyali et ensuite on pourra reprendre nos leçons. Tant que tu ne sauras pas le faire, tu ne pourras jamais espérer me toucher.'' Conscient que l'avenir du monde reposerait bientôt entre ses mains, il tâcha de se concentrer sur cet objectif. Il prit la position de méditation que lui avait apprise la déesse.

Quand il eut vidé son esprit de toute pensée parasite, il s'immergea dans les flux qui constituaient le monde. Débutant dans cette pratique, il fut vite submergé des pensées des êtres qui puisaient dans cette source d'énergie infinie. Ne voulant pas se perdre dans les méandres de ces esprits, il revint à lui. Nouvel échec. Ethan commençait à avoir l'habitude mais ne se laissait pas abattre pour autant. Il refit le vide dans sa tête.

Lorsque son esprit quitta son corps pour se connecter au Vanyali, il prit attention à ne pas toucher les flux. Il désirait les prendre un à la fois pour en comprendre l'essence même et mieux le maîtriser par la suite. Mal lui en prit. Lorsqu'il se plongea dans le Vanyali aquatique, il se prit littéralement une douche froide qui le fit revenir de force dans son corps.

- Eh oui ! Se focaliser sur un Vanyali peut être dangereux. Cette fois tu étais dans l'eau mais si tu avais été dans le feu, tu serais en train de brûler sans pouvoir éteindre les flammes.

- Je ne comprend pas pourquoi...

- Tu ne peux pas dissocier les Vanyali. Dans chacun d'eux, tu peux retrouver un brin des autres. Dans l'eau, tu peux facilement trouver la glace. Dans les ténèbres, les spectres ne sont pas très loin, le feu et l'électricité cohabitent presque. Tu ne peux pas maîtriser le Vanyali si tu les isoles les uns des autres. Tu dois apprendre à les comprendre. Chacun d'eux agit différemment mais tous se ressemblent.

- Ça ne m'aide pas ! J'ai compris que je ne dois pas me concentrer uniquement sur un Vanyali. Mais je comprends pas comment je peux tous les assimiler en même temps.

- Je vais te montrer. Mon Vanyali est celui de la glace mais je peux aussi contrôler l'énergie dragon. Les dragons craignent le froid. Pourtant je vais te prouver qu'ils peuvent coexister sans se livrer bataille.

La déesse se concentra quelques secondes. Elle fit apparaître une sphère d'énergie violette, couleur de l'énergie Dragon. Juste par dessus vint s'ajouter une couche de glace. La glace, parfaitement lisse, laissait passer les rayons lumineux. Ainsi on pouvait admirer les reflets que la première sphère faisait sur la deuxième.

- Tu vois. C'est réalisable. Je ne contrôle que deux Vanyali. Mais toi, tu peux en maîtriser neuf ! Imagine toutes les possibilités qui s'offrent à toi. Tu peux mêler feu et glace, eau et feu, plantes et feu, glace et dragon comme moi. Tu seras celui qui causera notre perte ou peut-être celui qui nous sauvera. Mais je suis sûre que dans un cas ou dans l'autre tu sauras maîtriser le Vanyali.

- Ce n'est pas pour me rassurer ce que vous venez de dire... Mais je vous promets d'essayer.