Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ishiro. de Kiba.Go



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kiba.Go - Voir le profil
» Créé le 14/09/2012 à 18:55
» Dernière mise à jour le 14/09/2012 à 18:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : La rencontre
Ishiro sautait d'arbre en arbre, agile comme un écureuil. Il était de taille moyenne, brun, avec une mèche qui revenait sur son visage. Il portait un short noir, un t-shirt blanc et une veste rouge et noire, et une casquette jaune et noire. En même temps, il avait l'habitude de sauter ainsi. Il faisait ça depuis qu'il avait sept ans.

Ça fait déjà sept ans aujourd'hui, pensa Ishiro.

Les parents d'Ishiro étaient morts dans la grande invasion de la Team Plasma à Kothaï, il y a sept ans. Depuis, il avait appris à se débrouiller seul, avec les Pokémon des bois, et à ne s'attacher à personne. Personne ne le connaissait. Du moins, c'est ce qu'il croyait… jusqu'à aujourd'hui.

Ishiro sauta de son arbre. Il avait aperçu un Pokémon en bas. Il s'avança, le Pokémon avait l'air mal en point. Ishiro reconnu de suite un Emolga. Lorsqu'il approcha ses mains sales du petit animal, celui-ci se releva, et recula à une vitesse hallucinante. Ishiro regarda le petit Pokémon, puis tenta de le rejoindre. De nouveau, celui-ci s'enfuit. Le petit manège dura quelques minutes, jusqu'à ce que l'Emolga s'arrête au milieu d'une petite clairière. Ishiro s'approcha. Le petit animal ne s'enfuit pas. Il s'approcha encore et encore. Soudain, son pied effleura une sorte de lanière, et il se retrouva suspendu à une branche d'arbre, à trois mètres de haut. Il était entouré d'arbres, cependant, le soleil passait à travers le feuillage de ceux-ci, ensoleillant le lieu où il se trouvait.

- Hé ! cria Ishiro. Qu'est-ce-que c'est que ça ?

Un homme vêtu d'une sorte de combinaison noire, avec un gros « C » rose plaqué dessus sortit des fourrés.

- Ishiro, fit l'homme d'une voix ténébreuse.
- Relâchez-moi ! hurla Ishiro. Relâchez-moi je vous dis !
- Bien. Sbires ! Relâchez ce jeune homme.

Trois sbires accoururent et détachèrent Ishiro, puis le retinrent afin d'éviter qu'il ne tombe.

- Mon cher Ishiro, continua l'homme du départ. Mon nom est Ghetio. Je fais partie de la Team
Canon -voyant Ishiro chercher une issue, il changea de sujet- N'essaye pas de t'enfuir, mes sbires te rattraperaient. Je disais donc, je fais partie de la Team Canon.

Ishiro explosa de rage.

- Vous avez tué mes parents ! s'enflamma-t-il. Je vous hais !

Il tenta de s'enfuir, mes deux sbires les retinrent par les bras, et Ishiro fondit en larmes. Ghetio restait calme, malgré la détresse du jeune garçon, qui pleurait des océans de larmes.

- Non. Ce n'est pas nous. Tu confonds avec cette satané… Team Plasma ! cria Ghetio en frappant du poing. Ces maudits sbires et leur chef ridicule !

Ghetio était énervé.

- Alors que me voulez-vous ? rétorqua Ishiro d'une voix sèche.
- De l'aide Ishiro. Nous voulons de l'aide. Ton aide, reprit Ghetio d'une voix plus calme.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Je ne peux pas vous aider ! Je ne suis qu'un enfant ! Un en-fant ! rétorqua le garçon.

Et à nouveau, il se débattit, retenu par les sbires.

- Tu es… particulier Ishiro. N'as-tu jamais remarqué certaines choses étranges lorsque tu étais en présence de Pokémon ? Ou quand tu jouais avec eux ? Ou encore quand tu les aidais ?

Ishiro hésita avant de répondre. Il avait déjà remarqué effectivement, éprouvé une sorte de… sensation avec les Pokémon.

- Effectivement… fit-il.
- C'est tout à fait normal, répondit Ghetio
- Vous avez des explications ? demanda le jeune garçon

Ishiro était maintenant intéressé par la conversation. Si cet étrange monsieur avait des réponses, autant jouer le jeu et voir ce qu'il pouvait obtenir.

Ghetio se tut en moment, sans doute pour réfléchir à la réponse qui frapperait le mieux.

- Oui. Mais pour ça, tu vas m'écouter.
- Tout ! Pourvu que vous m'expliquiez ! répondit Ishiro
- Calme-toi et écoute, ordonna Ghetio.

Ishiro reprit son calme, avide de comprendre, de savoir, d'obtenir des réponses. Ghetio entreprit de raconter à Ishiro la cause de ces choses étranges.

- Tu as vécu toute ta vie, ou presque, en compagnie de Pokémon, en harmonie avec eux. Je le sais. Tu as développé une sorte de… comment dire… capacité à les comprendre, à ressentir ce qu'ils pouvaient ressentir. J'ai une proposition à te faire, Ishiro. Ecoute-moi bien.
- Dites toujours, rétorqua le jeune garçon
- Dans le monde, il y a le bien et le mal. Rejoins-nous, Ishiro. Tes parents ne sont pas morts. La Team Plasma les retient prisonniers, comme de nombreuses autres personnes qui ont été déclarées mortes lors de la Grande Invasion.
- Mes parents ne sont pas… morts ? questionna Ishiro, sanglotant.
- Non, ils sont en vie, dans des centres où la Team Plasma les retient. Je peux t'aider à les retrouver, et à développer ta capacité, qui pourra nous être très utile. Mais tu dois nous rejoindre, et combattre à nos côtés, pour reprendre Kothaï des mains de la Team Plasma. Une guerre sans merci aura sans doute lieu, et ta capacité liée au Pokémon nous sera de la plus grande aide. Je te laisse le choix. Reviens ici, demain, à la même heure, si tu veux nous rejoindre.

Avant qu'Ishiro n'ait pu répondre, Ghetio et ses sbires avaient disparus dans l'épaisse forêt.

Le jeune garçon se frotta les bras, -les sbires les avaient serrés si forts afin qu'il ne s'échappe pas qu'il en avait les bras rougis- et remonta alors dans les arbres, son domaine. Il médita sur ce que lui avait dit Ghetio. Ses parents n'étaient pas morts. Et Ghetio pouvait les retrouver. Mais était-ce vrai ? N'était-ce pas une sorte de manipulation, afin de l'utiliser contre la Team Plasma ? Ishiro doutait. Mais si tout ça était vrai, alors il devait rejoindre Ghetio et la Team Canon. Cette fois, Ishiro était décidé. Il allait revenir dans la clairière, demain.