Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 22/07/2012 à 11:43
» Dernière mise à jour le 04/05/2013 à 09:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.21 Exorde
Quelques minutes plus tard, Héra, Ethan, Maelle, et leurs pokémons, ainsi que Max et Valentine se trouvaient dans le palais de la déesse. Après avoir rappelé ses pokémons, Ethan fit rentrer les pokémons de Maelle dans leurs pokéballs. Elle était encore sous le choc.

- Comment vous avez fait ça ? demanda Maelle, visiblement effrayée.

- Ne t'inquiète pas. Je ne vous veux aucun mal. Au contraire je suis là pour vous aider, répondit la divinité.

- Où est Camille ? s'écria Ethan après avoir parcouru la salle du regard sans y voir sa sœur de cœur.

- Je l'ignore. Si elle se trouvait dans le périmètre dans lequel il vous était permis de circuler, elle devrait être là.

- Comment ça si elle se trouvait là ? Elle était forcément là ! Vous nous y avez obligé ! Où est elle ? s'emporta Ethan, agrippant la déesse par le morceau de tissu qui lui servait d'habit.

- Lâche-la ! Elle dit la vérité. Elle ne se trouvait pas dans le périmètre, dit une petite voix fluette, mais sombre et caverneuse.

- Qui a parlé ? Montre toi !

- Je suis là ! Baisse le regard, répondit la voix.

Ethan s'agenouilla alors et put voir la chose qui lui avait répondu.

- Tu dis qu'elle a raison, ça signifie que tu sais où est Camille. Dis-le moi !

- Je n'ai pas prétendu savoir où était ton amie. J'ai seulement dit que Déesse Héra avait raison en disant qu'elle ne se trouvait pas dans le périmètre.

- Croc Blanc, dis tout de suite ce que tu sais sinon je demande à ''Déesse Héra'' de te renvoyer voir Drascore ! ordonna Max. Camille compte aussi pour moi, alors déballe tout ce que tu sais.

- Pas la peine de le forcer, tempéra Héra. Il ne sait rien ou du moins pas dans son état conscient. Il faudrait que l'on te fasse subir une hypnose.

- Excusez-moi ! Bonjour, je m'appelle Valentine. Je suis originaire de la région Kanto, j'ai 16 ans et je vis une vie parfaitement normale. Alors est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce qui se passe ? interrompit la jeune fille.

- Oui bien sûr. Pardonne-moi de ce manque de courtoisie. Je me présente Héra, déesse du mariage et de la fécondité. Vous êtes ici car l'un d'entre vous fait partie d'une prophétie depuis la nuit des temps, poursuivit la déesse.

- D'après ce qui se passe depuis le début de cette merde, je peux affirmer que c'est moi ! l'interrompit encore une fois Ethan.

- Oui. Tu as raison. Tu fais partie de cette prophétie. Malheureusement cette prophétie n'est pas très joyeuse. Elle dit que le jour du 17eme anniversaire d'un enfant abandonné, il devra faire choix. Plonger le monde dans le néant ou le préserver au prix d'un sacrifice.

- Vous voulez dire que je devrais choisir entre le néant et ma mort ? Dans les deux cas, je mourrais alors pourquoi ne pas me tuer tout de suite. Au moins le monde vivra.

- Car je suis certaine qu'il existe un autre choix. Avant d'en arriver là, je voudrais être sûre qu'il n'existe aucune autre alternative. Si personne d'autre n'a de questions...

- Moi, j'ai des questions, répondit Max. La première est qui est exactement ce petit loup ? La deuxième est sans doute la plus importante : pourquoi Ethan est pas un autre ?

- Croc Blanc est un compagnon d'Hadès .... commença Héra.

- Était ! Il m'a banni des royaumes des morts, la corrigea le petit loup gris.

- Croc Blanc était un compagnon d'Hadès, dieu des Enfers. Il possède aussi Cerbère et Natahos comme pokémon. Croc Blanc est le petit dernier. Il possède le pouvoir de voir le potentiel des personnes qui l'entourent, de voir le passé dans l'esprit de ces dernières, de contrôler l'esprit des pokémons et humains à proximité de lui et d'autres futilités dans ce genre.

- Maintenant que l'explication est donnée, je n'en ai plus qu'une seule. Comment Ethan peut-il maîtriser les éléments ?

- J'aimerais connaître la réponse aussi, si c'est pas trop demander... renchérit Ethan.

- Il y a quelques semaines, se tenait ici un conseil des dieux qui croient que tu n'es pas une menace, enfin pas tant qu'on ne te force pas à en être une. Lors de ce conseil, nous avons réunis un peu de nos pouvoirs pour créer la bague que tu portes au doigt. Elle permet le lien entre toi et les flux d'énergies correspondant à chaque type que les pokémons peuvent utiliser pour réaliser leurs attaques. Il ne restait ensuite qu'à te remettre la bague. Pour cela, je l'ai faite acheter par Camille pour qu'elle te l'offre à cette fête que vous appelez Noël. Et tu connais la suite des événements.

- Ça ne m'explique toujours pas comment je peux utiliser ces ''flux d'énergies''.

- J'y viens. À chaque fois que tu es dans une situation de danger, de stress du à un combat à venir dans l'immédiat ton cerveau s'ouvre à ces flux d'énergies que nous, les dieux, appelons Vanyali. Cependant sans ta bague, cela t'est impossible. La bague permet le passage du Vanyali dans ton corps pour qu'il se manifeste dans le monde physique. C'est comme ça que tu peux maîtriser la glace, le feu, l'eau, la roche, les plantes, le sol, l'air, l'énergie psychique et l'énergie dragon. Tu as réussi à maîtriser le feu, l'air et l'eau contre Sauvage, puis il y a quelques minutes l'énergie psychique et la roche dans ton duel contre Aphrodite. Mais comme tu as du le constater, ça ne fonctionne qu'en combat. J'ai installé cette ''sécurité'' pour être sûre que tu n'abuses pas de tes pouvoirs dans des circonstances qui n'en valent pas la peine.

- Je vois. Pouvez-vous répondre à ma toute première question ? C'est bien beau de me dire tout ça mais ce qui m'intéresse c'est savoir où est Camille, pour pouvoir aller la chercher.

- Je te le répète. J'ignore où ton amie est. Elle peut être chez toi comme dans le désert au centre de Hoenn. Pour être sûr du lieu, il faudra attendre les résultats de l'hypnose de Croc Blanc. Cela risque de prendre du temps puisqu'il est de type Ténèbres et que nos seuls hypnotiseurs sont des pokémons Psy.

Elle marqua une pause puis reprit.

- En attendant je vais vous laisser quartier libre jusqu'à ce soir. Quant à toi, Ethan, je t'apprendrais à utiliser tes pouvoirs pour que tu puisses te défendre face aux autres Olympiens.

D'un geste, Héra transporta les adolescents dans un autre lieu. Elle resta seule avec Ethan. Et l'entraînement commença.


Le match qui opposait Camille à Tristan venait tout juste de commencer. Le jeune homme avait envoyé son Feunard shiney contre le Lianaja de la fille. Comme il avait l'habitude de le faire désormais, le serpent bipède enchaîna les attaques Croissance autant qu'il était possible. Feunard ne se laissa pas abuser par sa luminescence soudaine et attaqua avec Lance-flamme. En vain, car grâce à Phytomixeur, le starter plante d'Unys l'annula.

Tristan comprit que l'essentiel des efforts de Camille s'était porté sur ce pokémon et pas les autres pour il ne savait quelle raison. En tous cas, il n'allait pas se laisser perturber pour si peu. Il ordonna à son renard à neuf queues d'utiliser Tunnel. Lianaja avait stoppé son attaque Croissance et débordait d'énergie.

Feunard resta longtemps sous terre. À croire qu'il préparait un piège. Camille ne voulait pas déclarer les hostilités la première ne connaissant pas les capacités de Feunard ni sa façon de combattre. Elle patienta donc. L'attente se fit de plus en plus longue. Puis soudainement une forme sortit à toute vitesse du sol à quelques centimètres seulement de Lianaja. Ce dernier, surpris, eut un mouvement de recul. Mais quand son poids fut déplacé sur la zone qui était juste derrière lui, il tomba dans un trou. Camille ne put pas ordonner quoi que ce soit car elle aussi fut surprise de ce qui venait de se passer. Le pauvre Lianaja chuta dans un dédale de galeries qui ne semblaient pas finir.

Alors que la galerie, dans laquelle il était, commençait à devenir une ligne droite, une immense chaleur commençait à se faire sentir. Le petit pokémon vert comprit trop tard que la chaleur émanait de l'attaque Boutefeu du renard bleu. Il toucha Lianaja et lui fit remonter le tunnel en sens inverse. Quand ils sortirent, Lianaja retomba au pied de sa dresseuse et Feunard atterrit gracieusement devant son dresseur. Camille était impressionnée par la puissance de ce pokémon.

- Comme tu peux le voir, en plus d'être shiney mon Feunard possède une très grande puissance physique. Je l'ai remarqué dès mon arrivée ici. Tous les pokémons dans ce monde sont plus puissants que ceux que l'on connaît dans ton monde. Musteflott a dû acquérir cette puissance avant que je puisse capturer mon équipe entière. Je te le montrerais plus tard. En attendant je te propose de poursuivre le combat, expliqua Tristan.

Ce que venait de dire le jeune homme motiva Camille pour dépasser ses limites et celles de ses pokémons par la même occasion. Lianaja avait récupéré des forces grâce à Synthèse. Il était de nouveau d'attaque.

- Allez vas-y Lianaja ! Attaque Lance-soleil puissance max ! s'exclama sa dresseuse.

- Feunard ! Rapproche toi de lui avec Vive-attaque puis Crocs Feu ! répliqua Tristan.

- Parfait.

- Hein ?

- Tu vas comprendre. Lianaja avale ton attaque Lance-soleil !

Tristan resta incrédule. Jamais un pokémon n'avait mangé son attaque de la sorte.

- Pourquoi ? Tu perds ton attaque pour rien !

- Justement non ! Quand un pokémon absorbe une attaque de son type, son organisme métabolise sa puissance et modifie le corps du pokémon tant que l'attaque agit. Ainsi mon Lianaja a gagné vitesse et puissance. Et en plus de ça, ses bras ont grandi ainsi que sa queue. Maintenant assez parlé et place à la contre-attaque ! Lianaja, Eco-sphère cadence rapide !

Le serpent bipède monta sur le dos de son adversaire dans un éclair vert grâce à sa nouvelle vitesse. Puis il enchaîna les sphères d'énergie verte qui explosèrent dans la nuque du Feunard. Quand Lianaja créa une Eco-sphère plus grosse que les autres, il sauta avant de la lancer. Feunard fut projeté au sol plusieurs mètres plus loin en raison de l'énorme énergie relâchée lors de l'impact. Le renard de feu mis du temps avant de se relever complètement. Camille savait par expérience qu'un pokémon tel que Feunard se montrait très redoutable quand il était obligé de se retrancher dans ses derniers retranchements. Et il venait de les atteindre. Le combat promettait d'être passionnant.