Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tim's Story de Healy611



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Healy611 - Voir le profil
» Créé le 10/07/2012 à 13:29
» Dernière mise à jour le 10/07/2012 à 13:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : La détermination de Flobio.
Oui, il s'était décidé, c'était bien Flobio qui combattrait le premier pour son équipe bien qu'il ne connaissait même pas le choix d'Andy. Il verrait donc au fur et à mesure qui il ferait sortir de sa Pokéball pour le faire participer au combat. Il lança sa Pokéball, indiquant qu'il avait fait son choix Andy eut un petit sourire quand il vit Flobio.

« - Ce n'est même pas encore un Laggron, je suis sûr qu'il doit être faible, dit-il en ricanant. »

Tu verras bien, se dit Tim intérieurement.

« - Excelangue go ! »

Le premier Pokémon de Andy était donc un Excelangue, cela n'allait pas être facile, Tim savait que les Excelangue étaient assez résistants et puis entre les mains d'un bon dresseur tel que Andy le combat allait être encore plus dur. Mais Tim ne voulait pas laisser l'avantage à son adversaire, il se décida alors à attaquer le premier.

« - Flobio, attaque Pistolet à O ! »

Malgré son poids, Excelangue réussit quand même à éviter cette attaque. Mais Flobio continua d'attaque à coup de Pistolet à O, espérant toucher le Pokémon à la longue langue.

Au bout de deux minutes, Flobio toucha enfin sa cible, et l'envoya deux-trois mètres plus loin. Cependant, Excelangue se releva tout de suite et ne semblait pas très affecté. Ce fut à son tour d'être offensif, et se mit à courir en direction du Pokémon eau après que son dresseur lui ait dit de faire l'attaque Roulade. Arrivé à deux mètres devant Flobio, il se mit en boule et roula assez rapidement sur son adversaire. Flobio réussit à éviter la première fois, mais n'évita pas la seconde fois car il n'avait pas vu qua son adversaire était déjà revenu à la charge. Alors qu'il se relevait, il se prit une autre roulade, cette fois-ci encore plus puissante que la première.

Tim voyant ça, savait qu'il devait faire quelque chose pour arrêter cela, il devait vite trouver une idée, qui heureusement pour lui arriva rapidement.

« - Flobio, tir de boue devant Excelangue ! »

Flobio lança de la boue devant Excelangue, et lorsque ce dernier roula dedans, il stoppa net. Il continuait de rouler mais en vain.

« - Vite, profites-en pour attaquer Bélier ! »

A toute vitesse, Flobio fonça sur Excelangue et lui asséna un très fort coup de tête qui fut très efficace, puisque cette fois Excelangue fut envoyé à l'autre bout du terrain. Le lanceur aussi fut un peu blessé par cette attaque.

« - Relève-toi Excelangue, ce n'est pas le temps de dormir ! »

Flobio s'était déjà relevé et avait recommencé sa course pour attaquer Flobio, il avait dans l'idée de réattaquer avec Bélier afin d'achever Excelangue. Cependant lorsqu'il arriva à sa hauteur, il se fit surprendre avec une contre-attaque d'Excelangue qui fit charge sur lui.

« - Bien joué ! Maintenant léchouille ! »

Il commença alors à dérouler sa langue, encore et encore, elle était vraiment longue. Il la dirigea vers un Flobio un peu sonné et par la force de l'attaque et par l'effet de surprise qu'il y avait eu. Tout son corps fut recouvert par la langue de son adversaire, de la crête aux pattes. Lorsqu'Excelangue retira enfin sa langue, Flobio était tout recouvert par la substance qui se trouvait dessus, cette substance l'empêchait de bouger, il était vraiment paralysé.

C'est alors qu'Excelangue en profita pour recommencer avec Roulade. Plus épuisé que tout à l'heure, cela se ressentait dans ses attaques, même si elles étaient quand même efficaces contre Flobio qui ne pouvait pas bouger, leurs puissances étaient bien moindres.

« - Flobio ! Est-ce que ça ? s'inquiéta Tim »

C'est mon dresseur qui m'appelle, il s'inquiète pour moi ? Il a tellement fait pour moi, je lui dois tout, il m'a sauvé de Xavier, mon ancien dresseur. Il a été le premier à s'inquiéter pour moi, je n'ai pas le droit de le décevoir. Ce combat est très dur, le plus difficile que j'ai jamais fait, mais je dois réussir, pour lui, pour mon dresseur. Mais est-ce que je peux le faire ? Je me sens mal, je ne peux plus bouger, suis-je mort ? Non, je l'entends encore me parler ! Je ressens des coups, pourtant je n'ai pas de douleurs, peut-être suis-je vraiment mort ! Non, je ne dois pas penser ça, c'est ce qui aurait pu m'arriver il y a quelques mois, mais Tim était là pour moi. Jamais il ne m'a laissé tomber, et jamais il ne le fera ! Alors, je ne peux pas, je n'ai pas le droit de l'abandonner, je dois gagner ce combat, il faut que je me surpasse, j'aurais enfin accompli quelque chose dont je puisse me sentir fier. Je n'ai plus beaucoup de force mais je dois mettre tout ce qu'il me reste d'énergie dans une prochaine attaque. Je gagnerai, je n'ai pas le droit à la défaite. Je peux le faire !

Après ce débat intérieur, Flobio se réveilla, la substance qui l'avait paralysé lorsque Excelangue avait utilisé son attaque Léchouille n'avait plus l'air de faire son effet.

« - Oui Flo ! J'ai tellement eu peur ! dit-il avec un intense soulagement, tellement il s'était inquiété pour son Pokémon. »

Mais cette fois-ci, Tim n'aurait plus rien à faire dans ce combat, Flobio s'était décidé à vraiment combattre lui-même, il en avait fait une affaire personelle. Il avait commencé par refaire une attaque Tir de Boue, qui avait à nouveau bloqué la course de Excelangue. Il enchaîna juste après avec une très forte attaque Bélier, qui projeta sa cible de l'autre côté. Il tomba à son tour de fatigue.

Non, non, relève-toi, ce n'est pas fini, une dernière attaque, juste une dernière. Je sens au fond de moi que j'en suis capable.
Grâce à une incroyable volonté, il réussit à se relever pour la seconde fois du combat. Il commença à se concentrer, il avait fermer les yeux et semblait rassembler son énergie.

De son côté, Excelangue venait lui aussi de se mettre sur ses pattes, les quelques attaques Bélier qu'il s'était pris ainsi que les nombreuses roulades qu'il avait effectué, tout cela commençait à vraiment l'épuiser. Comme Flobio, il se concentra et accéléra tout à coup.

« - Attaque Plaquage et achève-le ! ordonna Andy »

Tête en avant, il se rapprochait toujours plus de Flobio.

Il arrive, dépêche-toi Flo, vite dépêche-toi.

Plus que quelques mètres les séparaient.

Vite, vite.

Trois mètres, deux mètres, un mètre...

C'est bon !

Flobio ouvrit soudainement les yeux, et avant qu'Excelangue ne puisse le toucher, il lança une formidable attaque Surf.

« - Flo ! Comment sais-tu utiliser cette attaque ?! s'étonna Tim. »

Une grande vague se formait et avait foncé droit sur Excelangue, qui ne pouvait pas se débattre. L vague était vraiment très grande, et emporta Excelangue jusqu'au bout de la salle, pas du terrain, mais de la salle.

« - Non Excelangue ! s'écria Andy »

Tim se mit à penser que sous ses airs de méchants, peut-être qu'Andy aimait quand même ses Pokémons.

Excelangue ne pouvait plus rien faire, il était K.O. Mais son dresseur le rappela vite dans sa Pokéball. Alors que Andy revint sur le terrain, Flobio se mit soudainement à briller.

Mais...mais que m'arrive-t-il ? Cette sensation...je me rappelle il y a quelques mois, lorsque je n'étais encore qu'un Gobou, c'est ce jour là que je suis devenu ce que je suis maintenant, un Flobio. Comment les humains appellent-ils ce phénomène déjà ? Evoluer ?

Les lumières se succédaient, puis après deux minutes elles cessèrent enfin. Un Pokémon bien plus grand que Flobio venait de faire son apparition, le Laggron mesurait 1m50 et avait l'air bien plus menaçant.

« - Flo ! C'est super ! se réjouit Tim. »

Andy aussi était assez surpris par la soudaine évolution du Pokémon qui venait de mettre K.O son Excelangue, ce qui ne lui arrivait que très rarement. Laggron regardait son dresseur droit dans les yeux.

« - Laggroooon ! cria-t-il. »

Après ce dernier cri à l'attention de Tim, Laggron s'effondra de fatigue.

Tu l'as fait, tu l'as fait, maintenant tu peux te reposer. Tim, je t'aime et je ne te remercierai jamais assez, je suis fier de ce que j'ai fait et j'espère que toi aussi tu es fier de moi.

Tim se précipita aux côtés de Laggron, il avait quand même décidé de garder le nom Flo même s'il avait évolué en Laggron. Il se pencha au-dessus de lui.

« - C'était vraiment un très beau combat, tu as été vraiment très fort ! lui dit Tim.
- Est-ce qu'il va bien ? demanda Andy »

Tim fut étonné de sa demande, c'était la deuxième fois qu'il avait ce sentiment, le sentiment que Andy n'était pas ce qu'il laissait paraître.

« - Il a besoin de se reposer, merci.
- Tu devrais l'envoyer à l'infirmerie, lui conseilla Andy
- Oui tu as raison ! Je te remercie ! »

Il confia son Pokémon à Julien qui se dépêcha de sortir de la salle du club Z, afin d'apporter le plus vite possible à l'infirmerie du lycée.

« - Bon, le combat n'est pas terminé, le prévint Andy. Migalos go ! »

La grande araignée sortit de sa Pokéball tandis que Tim lança Arcanin pour le combattre.

« - Sécretion à pleine puissance ! »

Migalos produisit une très grande toile d'araignée enveloppant Arcanin, ce qui l'empêcha de bouger. Son adversaire en profita alors pour attaquer avec Etreinte, le serrant le plus fort possible.

« - Arcanin, attaque Machouille ! dit-il pour essayer de tirer son Pokémon de ce pétrin. »

En utilisant ses dents, Arcanin réussit à se débarrasser de tous ces filets qui l'entouraient. Il se retrouva alors face à Migalos.

« - Maintenant Vitesse Extrême ! lui dit Tim »

Sans que Migalos n'eut le temps de réagir, Arcanin se déplaça à une vitesse qu'on ne pouvait pas discerner à l'œil nu. Il se mit juste derrière Migalos et quand ce dernier se retourna, toujours à la même vitesse il fonça sur lui, ne lui laissant pas le temps de se défendre, et le percuta. La force de l'impact l'envoya contre le mur de la salle, qui même s'il avait déjà reçu beaucoup de chocs semblait tenir le coup.

« - Et puis lance-flamme ! »

Tim avait dans l'intention de finir ce combat avec cette attaque. Arcanin commença à ouvrir grand sa gueule et laissa échapper un grand tourbillon de flammes en direction de Migalos, qui était déjà sonné par l'attaque précédente et qui se prit encore une fois cette attaque de plein fouet.

En effet, cette attaque était la dernière car Migalos ne pouvait vraiment plus se relever. L'attaque feu était très efficace contre son type insecte.

« - Bon Cornèbre à toi maintenant ! »

Andy se demandait comment il réussirait à gagner ce combat, Tim était vraiment fort et depuis le combat entre Excelangue et Flobio, il était assez impressionné.

Tim rappela Arcanin dans sa Pokéball, puis envoya Pharamp au combat. Il ne voulait pas utiliser son Gardevoir, car il participait à presque tous ses combats et voulait essayer d'en remporter un sans avoir besoin de son aide.

« - Attaque Tonnerre ! »

Cornèbre évita aisément l'attaque de son adversaire, et continua même d'éviter les autres attaques Tonnerre de Pharamp. Mais au bout de deux minutes, il fut touché. Andy décida de passer à l'offensif car il savait qu'il ne tiendrait pas tout le combat comme cela.

« - Bec Vrille avec toute la puissance que tu as ! Je veux que tu le mettes K.O en un coup ! lui ordonna Andy. »

L'oiseau de type ténèbres fondit à toute vitesse sur Pharamp qui essayait de le stopper avec des attaques Tonnerre. Mais Cornèbre les évita toutes et percuta alors Pharamp violemment. Cependant il se passa quelque chose qu'il n'avait pas prévu, après avoir percuté sa cible, Cornèbre tomba soudainement à terre, des étincelles lui parcourant le corps, il venait d'être paralysé.

« - Mais comment c'est possible ? se demanda Andy.
- Pharamp possède une capacité spéciale appelé Statik, elle permet de paralyser l'adversaire s'il venait à le toucher. Ce n'est pas systématique mais il y a quand même des chances d'être paralysé, et là cela a marché ! répondit Tim »

Andy n'avait absolument pas prévu ça. Pharamp se releva avec difficulté, puis sachant ce qu'il avait à faire, il s'approcha de Cornèbre et lui lança une ultime attaque Tonnerre.

Voilà, le combat était fini. Tim avait remporté le combat contre Andy, contre le premier du classement. C'était quand même le plus difficile combat qu'il ait jamais fait.

« - Je...tu as gagné, bien joué, dit Andy avec une tête indiquant que cette défaite lui faisait un peu mal.
- Toi aussi, tu as vraiment très bien combattu, ça a été le plus dur que j'ai jamais fait, et puis grâce à ton Excelangue mon Flobio a pu évoluer ! le remercia Tim »

Andy rappela son Cornèbre puis se dépêcha de sortir de la salle du club Z.

« - Wouah Tim c'était impressionnant comme combat, s'écria Alice en le prenant dans ses bras.
- Merci, merci, dit-il en rougissant comme il avait Alice dans ses bras »

Julien venait juste de revenir dans la salle, après avoir amené Laggron à l'infirmerie.

« - Alors qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qui a gagné ? demanda-t-il.
- C'est Tim ! Tu aurais dû voir les deux derniers combats ! s'écria Alice. »

Les quatre jeunes commencèrent à sortir du bâtiment pour rejoindre leurs bus et rentrer chez eux. Chacun se sépara afin de monter dans leurs bus respectifs.

« - A demain à vous tous ! dit Tim »

Il avait passé une sacrée journée, ce combat avait été vraiment passionnant. Son Flobio avait évolué en Laggron, et il était très content de son Pokémon, du combat qu'il avait produit. Il irait le récupérer demain, il voulait lui laisser le temps de bien se reposer cette nuit.
Bizarrement, ne sachant pas expliquer pourquoi, il avait le sentiment que dans les jours qui allaient arriver, il allait se passer quelque chose, quelque chose de grave.