Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 24/06/2012 à 09:49
» Dernière mise à jour le 10/05/2013 à 18:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.16 Prémice d'une aube nouvelle
Ethan recula légèrement par peur que quelque chose lui tombe dessus. Mais apparemment rien ne se passait.

- Ne t'inquiète pas. Rien ne t'arrivera tant que je ne t'aurais pas expliqué les règles, dit Zoé.Tu vas devoir combattre Sauvage. Il faudra que tu combattes Sauvage à mains nues, sans tes armes et que tu en sortes vivant bien sûr.

Ethan hésita. Attaquer un pokémon aveugle ?

- Alors ? Acceptes tu le défi ?

- Voyons voir si mon entraînement a porté ses fruits !

- Si je peux me permettre un conseil : sers-toi de tes cadeaux.

Ethan ne comprit pas l'allusion. Il se reconcentra sur son adversaire. Sauvage se mit sur ses pattes et montra les crocs. Quatre étaient plus longs que les autres et devaient faire mal s'ils se plantaient dans la chair. Ethan prit une posture de défense en se campant sur ses jambes. Son adversaire canin banda les muscles de ses pattes et sauta sur Ethan. Dans un réflexe d'instinct, l'humain se courba en arrière. Sauvage se réceptionna sur une butte et chargea tous crocs dehors. Malheureusement pour lui, il mordit dans le vide. Ethan était accroupi sous lui.

Sous la surprise, Sauvage fut projeté contre un arbre. Ethan se releva et alla rouer de coup l'animal orange. Il ne pouvait plus bouger. Les coups pleuvaient et la douleur s'intensifiait. Lorsqu'Ethan cessa de donner les coups, Sauvage se roula en boule. Le jeune homme comprit qu'il venait d'utiliser Boul'Armure.

Les deux adversaires se regardèrent pendant un moment après. Ethan se sentait de plus en plus faible au contraire de Sauvage qui semblait regagner son énergie. Comprenant que le chien aveugle attendait de récupérer toutes ses forces pour attaquer, le jeune homme prit les devants. Il s'approcha le plus vite possible et leva la jambe pour le frapper à la tête. Cette fois-ci c'est Sauvage qui esquivait.

Malgré le fait qu'il ne possède pas d'yeux, il était capable de percevoir son environnement. Ethan ne cherchait pas à comprendre le pourquoi du comment. Il continuait d'attaquer, d'avancer en brandissant les jambes dans l'espoir de toucher son adversaire. Les coups dans le vide durèrent pendant cinq minutes.

À un moment, lorsque Sauvage fut acculé contre un arbre, il se décida à montrer ses véritables pouvoirs. Il ouvrit grand sa gueule et cria. Le son souleva tout ce qui se trouvait sur un rayon de dix mètres autour de Sauvage. Ethan en eut littéralement le souffle coupé.

- Et tu es certaine que je peux le battre, ton chien ? Cette attaque aurait très bien pu me tuer !! s'exclama le jeune homme en se dirigeant vers la Chasseresse.

- N'est-ce pas le but ? Tuer tous ceux qui sont plus faibles, est parfois la façon de rester en vie, répondit Zoé.

- Oui mais toi tu n'as pas à risquer ta vie en essayant de sauver celle d'un autre.

- Montre-moi.

- Quoi ?

- Montre-moi comment tu essayes de sauver la vie de Camille.

- Comment tu connais son nom ? s'étonna-t-il.

- Je n'ai pas à répondre à ta question. Montre-moi !

Sur ce, Sauvage cracha un torrent de flammes en direction des deux personnes. Ethan l'esquiva d'un bond sur le côté. Zoé, elle, ne bougea. Mais Ethan s'en fichait. Elle n'était là que pour le tester. Il courut en direction du chien. Le flux de flammes se dirigea alors vers lui. Il ne changea pas sa trajectoire pour autant. Au contraire, il voulait aller dans les flammes. Il ne savait pas comment mais il sentait qu'il pourrait les traverser sans aucun dommage.

Effectivement une fois qu'il fut complètement immergé dans l'attaque ardente, il ne ressentit pas la chaleur. Il se rappela alors les paroles de Mme Souche. Il se remémora l'énumération des différents pouvoirs puis se concentra. Pour commencer il essayait de maîtriser l'air qui l'entourait. En étant en plus grande quantité, Ethan pourrait sans doute faire quelque chose pour contrer ses flammes.

Au bout de plusieurs minutes, le jeune homme ne ressortit pas des flammes que crachait toujours Sauvage. Zoé lui ordonna d'arrêter, certaine qu'Ethan était mort de ses brûlures. Cependant lorsque le chien stoppa le flux de combustion, les flammes ne disparurent pas. Ethan avait réussi à contrôler l'air pour entourer les flammes de vide et les faisait tournoyer telles les trajectoires des électrons autour du noyau de l'atome. Zoé était bluffée. Personne n'était parvenu à maîtriser aussi bien l'air en si peu de temps depuis qu'Artémis elle-même y était arrivée.

- Je crois qu'on peut reprendre ! déclara Ethan sur un ton de défi.

Sauvage, subjugué par la vision (par écho-localisation comme les chauves-souris) qu'il avait, ne réagit pas de suite et il se prit un puissant coup de poing dans le poitrail quand Ethan arriva sur lui aussi vite que le Roucarnage avait plongé sur Max avec Aeropique. Ensuite Ethan s'empara à pleine main des flammes et fouetta l'air jusqu'à Sauvage avec. Le chien se le prit de plein fouet et avait désormais la trace du passage des flammes sur son flanc droit. Ethan regarda ses mains à l'endroit où il avait empoigné les flammes et vit qu'elles étaient brûlées.

- Tu peux contrôler les flammes aussi bien que l'air. Guéris ta blessure ! lui cria la Chasseresse.

Ethan se concentra sur ses mains et les marques de brûlures commencèrent à s'estomper. Elles se refermaient sur elles-mêmes en partant des extrémités pour revenir vers le centre. En fait, le jeune homme tentait de récupérer la chaleur de la brûlure pour créer le feu. Il ne pouvait le créer comme ça. Il lui fallait une base. La chaleur de la brûlure devrait être suffisante pour permettre cet exploit divin.

Pendant ce temps, Sauvage récupérait son souffle suite à cet assaut. Le chien aveugle n'avait pas l'habitude d'encaisser de si puissants coups. Malgré sa cécité, il pouvait discerner son environnement. Quand il leva la tête vers Ethan, il fut de nouveau surpris par ce qu'il ''voyait''. Ethan avait réussi à créer du feu.

Il l'avait recueilli avec la chaleur de sa brûlure qui avait désormais disparue. Il tenait dans sa main une boule de feu. Il joignit les mains, entoura la boule dans un cocon, l'aplatit puis l'étira en écartant ses bras. La barre de feu qu'il en résulta mesurait bien 1,30 mètre. Ethan la fit rouler entre ses doigts comme il le ferait avec un stylo ou un crayon. Ne maîtrisant pas parfaitement le feu, il enflamma les alentours. Avant qu'il se répande, il le récupéra avec sa barre et défia du regard Sauvage. Le duel pouvait reprendre.

Désormais ils étaient à armes égales. Les deux possédaient de quoi faire mal à l'autre sans utiliser à proprement dit son corps. Les lancers de flammes se succédèrent.

Ethan était là depuis maintenant deux heures, et le combat n'était pas encore fini. La nuit était tombée sur les prairies au Nord de Johkan. Le combat résonnait dans la forêt. Les flammes étaient la source de lumière pour poursuivre le combat.

Ethan pouvait à peine tenir sur ses jambes. La fatigue commençait à assaillir tous ses membres. Ses bras étaient lourds et engourdis à force de frapper dans le vide. Ses jambes ne bougeaient plus d'un centimètre pour éviter les attaques du chien orange. Ethan était à peine conscient. Il discernait quand même encore Sauvage. Lui aussi était dans un sale état.

Son pelage avant uniformément orange sauf sur son dos où il avait des rayures était désormais parsemé de poils roussis et/ou brûlés. Son visage portait les traces de plusieurs griffures par le feu. Sa queue traînait péniblement sur le sol.

Les deux adversaires ne pouvaient plus se battre. Le moindre choc les feraient tomber dans l'inconscience. Ethan le sentait. Il ne pourrait pas encaisser une autre offensive. À ce moment là, il pensa à Camille. La jeune fille devait certainement dormir à cette heure de la nuit. Enfin il l'espérait comme pour la plupart des autres élèves. Il ne désirait pas la perdre parce qu'elle n'avait pas assez dormi. Il ne savait pas pourquoi il songeait à elle alors qu'il était sur le point de mourir.

Ses forces le quittaient peu à peu. Ses plaies saignaient. L'air ambiant chargé des sels de la mer plus au Nord n'arrangeait pas la cicatrisation. En fait il ressemblait à Arcanin lors de son combat contre Mangriff. La seule différence était que l'adversaire était cette fois dans le même état que lui.

Soudain quelque chose le frappa. Lors de ce combat, Arcanin avait guéri miraculeusement. Ethan se rappelait à présent que sa bague s'était illuminée en même temps que son pokémon guérissait. Le jeune homme avait utilisé les pouvoirs que la bague lui octroyait sans en avoir conscience. Mais la situation avait changé depuis. Il savait qu'il possédait des pouvoirs et qu'il pouvait s'en servir. Ethan essaya alors de se remémorer les attaques existantes qui pouvaient soigner. La seule qui lui vient à l'instant était Soin, attaque de type Psy ; et Mme. Souche lui avait dit qu'il pouvait maîtriser l'énergie psychique. Alors il se concentra sur ses blessures.

Il imaginait l'arrêt de l'hémorragie, puis la cicatrisation petit à petit jusqu'à résorption complète des plaies. Au fur et à mesure qu'il pensait aux différents stades de guérison, ces derniers se réalisaient. Zoé, jusque là muette et observatrice, se leva de la souche sur laquelle elle était assise et se félicita, en son for intérieur, d'admirer un mortel qui sans le savoir venait d'accomplir le premier événement qui le mènerait à affronter des adversaires de plus en plus puissants.

Lorsque les blessures d'Ethan furent totalement guéries, il regarda Sauvage dans les yeux, enfin à l'endroit où il devrait y avoir ses yeux, puis il sourit. Le jeune homme avait remarqué au long du combat que son adversaire prévoyait ses coups l'instant avant qu'il le fasse. Il en avait déduit qu'il pouvait pressentir les événements.

Seulement Ethan avait trouvé comment remporter ce duel. Il se rappela les sensations qu'il avait éprouvées quand il avait sauvé Max de l'attaque du Roucarnage. Sans crier gare, il fit apparaître de l'eau au creux de sa main, et la lança en direction du feu. Au contact du bois brûlant, l'eau éteignit les flammes et plongea le champ de bataille dans le noir. Sauvage fut quelque peu troublé mais se ressaisit vite en adaptant son système d'écho-localisation.

Malheureusement pour lui, Ethan avait deviné qu'il lui fallait un temps d'adaptation au changement soudain de luminosité. Quand Sauvage put à nouveau percevoir son environnement, il vit Ethan à quelques centimètres de lui, un sourire en coin. Il comprit qu'il avait perdu avant même que le poing l'atteigne dans le poitrail et l'envoie valser plus loin.

Lorsque le pokémon orange toucha le sol, Zoé s'avança vers Ethan guidée par un bout de bois qu'elle venait d'enflammer.

- Félicitations à toi Ethan Henley !

- Ne me félicite pas pour ça ! rétorqua Ethan.

- Si tu me le permets, je voudrais t'informer de quelques petites choses qui me semblent vitales pour toi. Comme tu l'as deviné, toi et tes camarades êtes là pour que les dieux sachent qui est l'Élu... commença la Chasseresse.

- Non, ils le savent déjà.

- Oui tu as raison. Ils le savent déjà. Ils auraient préféré te tester seul, mais l'un d'entre eux a proposé cette mise en scène pour te tester en condition réelle. L'épreuve que tu viens de passer faisait partie d'une série de plusieurs. Chacune a pour but de vérifier si tu possèdes les aptitudes nécessaires pour accomplir des choses dont ils sont incapables. Mais ne pense pas qu'ils se servent de toi. Ils ont besoin de toi car leurs pouvoirs ne pourront pas résoudre le problème auquel ils sont confrontés.

- M'envoyer, moi et mes amis, ici, dans cette forêt pour me jauger, ce n'est pas se servir de moi ! T'appelles ça comment, alors ?!

- Ce n'est qu'une partie de ce qu'ils ont prévu. Après cette épreuve dans la forêt, tu auras le choix dans ce que tu devras faire. Mais je ne peux pas t'en dire plus, car j'ignore le reste. Quant au fait que je connaisse le nom de Camille, c'est simplement parce que je peux le lire dans tes yeux. Tu l'aimes mais tu ne peux plus l'aider. Que ce soit ici ou après...


*****************************
Image bonus de Sauvage