Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitreENFIN ! J'ai enfin réussi à modifier ce fragment de code qui empêchait l'utilisation de l'Améliorator. Mais alors que je tentais d'en faire l'essai, un idée m'est venue. J'ai démonté l'objet et je l'ai séparé en plusieurs parties. Il suffisait ensuite d'installer le tout sur Porygon. Comme c'est le mien et que j'ai toujours l'obligation d'en faire l'entretien, je l'ai fait pendant cette petite heure...
Si jamais cela devait tourner mal... Je n'ai pas de raisons de m'en faire mais deux précautions valent mieux qu'une. Le patriarche vient d'avoir une fille, je suis très heureux pour lui. Mais pourquoi n'est-il pas heureux ? Son aîné a quand même 3 ans, il était temps qu'un deuxième héritier fasse son apparition. Il faudra que je demande des éclaircissement au troisième membre de notre confrérie... Il devient de plus en plus difficile de parler au premier...
Informatica / Second rapport secretLe lendemain, deux têtes ensommeillées se redressèrent.. Melosa, par habitude tenta de se lever mais fut rattrapée à temps par Zoroark. Pinky, quant à elle, avait la marque de son ruban sur le front, ayant visiblement passé une bonne partie de la nuit à l'admirer. Dans la chambre d'à côté, Dimitri se réveilla sous le lit, vu que son ami l'avait éjecté après avoir un peu trop bu et quitté son propre matelas. (Pour votre santé, attention à l'abus d'alcool -le personnage ici présenté n'est pas un mineur dans la législation considérée et il s'est saoulé au Perrier, merci-)Ecole primaire de Rivamar, quelques années plus tôt, en pleine récréation. Mike montait sur un petit muret pour faire son malin, déjouant la surveillance des adultes. Un peu plus loin, dans un coin, tout seul et tout triste, Dimitri, qui n'était toujours pas remis de la disparition de son père, entretenait déjà son Porygon. Ce qui devait arriver arriva, Mike glissa et tomba la tête la première. Bien heureusement il fut rattrapé par le pokémon Virtuel. Après les cours, les deux se retrouvèrent en retenue, l'un pour avoir sortit son pokémon sans autorisation et l'autre pour avoir désobéi aux "consignes élémentaires de sécurité" La soirée se termina par une bataille d'éponges qui devaient servir à nettoyer les tables. Depuis les deux devinrent inséparables.Vestigion, 10h du matin. Comme par hasard la première manche du TPR devait voir s'affronter les deux amis. (Comme par HASARD j'ai dit)- Deux ressortissants de Rivamar s'affrontent en ouverture de notre tournoi ! Faîtes une ovation à Dimitri et Mike !
- Bon, on va y aller doucement... Lixy en avant !
- Luxray, go !
Surprise dans les deux camps. Pas forcément pour les mêmes raisons mais nous y reviendront. Les deux pokémon Brilloeil se regardèrent intensément... Comme si ils se connaissaient déjà. Puis sans attendre les ordres, ils se foncèrent dessus, dans un double Eclair Fou parfaitement maîtrisé.Quelques années plus tard, vint le temps de partir en voyage initiatique. Les deux familles cherchèrent leurs rejetons pendant un bon bout de temps, n'allant jamais imaginer que les deux se cachaient dans une cabane qu'ils avaient construit dans le bois adjacent à la ville aux panneaux solaires... Les deux jouirent ensuite de deux ans de quiétude pendant lesquels ils trouvèrent Potry l'Hypotrempe. Pour leurs onze ans, ils retournèrent en cours.- Lixy, Tunnel !
- Empêche le avec Gros Yeux !
Surprise dans l'assistance quand Luxray sembla doubler de taille, intimidant le petit lionceau qui s'apprêtait à creuser. Dimitri prit le temps de réfléchir. Mis à part les statistiques, une des seules choses qui différenciaient un Lixy d'un Luxray était l'attaque Ultralaser ça et... la taille ?Maintenant quasiment trop grand pour rentrer une troisième fois dans la cabane, Mike avait décidé de partir en voyage, finalement, pour ses douze ans. Il ne trouva pas Dimitri à la cabane, et laissa une lettre sur le pas de sa porte, l'enjoignant de le suivre et de le retrouver dans les plus bref délais, afin qu'ils voyagent ensemble. Malheureusement, ce jour là un grand vent emporta le pauvre morceau de papier qui finit à la mer. Le jeune propriétaire de Porygon se retrouva donc tout seul devant la cabane pendant toute la journée, sous l'orage, à attendre son ami.- Lixy ! C'est pas parce qu'il est plus grand ou plus expérimenté qu'on ne peut pas gagner ! Attaque Météores ! En grand nombre !
- Détruit avec Queue de Fer puis lance Rayon Signal ! Pourquoi Lixy n'a pas évolué en fait ? Ça fait un sacré bout de temps que tu l'as quand même !
-...Pardon ?! Je l'ai eu après ton départ !
Pokématos et réseaux sociaux relayèrent les demandes d'amitié de la part de Mike. Mais Dimitri les bloqua toutes, soucieux de couper les ponts, pensant avoir été abandonné pour de bon. Un beau jour, le dresseur maintenant professionnel, donc qui n'était pas retourné à l'école, repasse dans son village natal. Il avait avec lui deux oeufs d'une même portée, cadeau de la Pension de Bonville. Ne désirant en garder un, il déposa tout simplement le second devant la porte de son ancien ami. Seule Mentali vit l'acte.- Euh enfin bref bon ça ce voit qu'il est avec toi depuis longtemps !
- Pourquoi t'es parti ?
- Parce que finalement je voulais voyager !
- Sans rien me dire, merci.
- Mais Dimitri, t'y es allé toi aussi ! C'est pas si terrible, t'as vu ?
- Ecoute moi bien espèce de lâcheur. Si j'y prend du plaisir c'est UNIQUEMENT parce que j'ai Pinky et Melosa avec moi. Sans elles j'aurai abandonné depuis une belle lurette alors maintenant je vais te botter les fesses et qu'on en finisse ! Lixy ! Arrête ce rayon avec Puissance Cachée !
Reniflements de la part de Pinky dans les gradins, pendant que Melosa lui tendait un mouchoir. La myriade de petites sphères luisantes vint vite à bout de l'attaque insecte. Une autre fournée vint momentanément aveugler le grand lion. Quand il reprit ses sens, ce fut pour voir sa pré-évolution grogner en face de lui, en émettant des étincelles.Dans les restes de sa cabane, Lixy jouait maintenant avec Magnéti et Dimitri. Celui-ci ramassait ce qui était encore utilisable pour le recycler. Il buta sur un étrange caillou coupé en deux, qui maintenait un papier, il le ramassa, laissa la pierre et commença à lire :
"Pierre Stase. Empêche l'évolution des pokémon. Potry n'en a besoin que d'une moitié à cause de sa constitution. Je laisse l'autre là."
L'adolescent redescendit le papier, en étant sûr que cet objet ne se trouvait pas ici du temps où ils jouaient dedans. Par jeu, Lixy tentait de mordre Magnéti. Celui-ci, peu enclin à se laisser malmener, fit se soulever le petit galet et l'envoya dans la bouche du bébé pokémon, qui l'avala tout rond... Quelques toussotements et une visite chez le médecin plus tard, Dimitri avait appris que son pokémon ne pourrait jamais évoluer. A vrai dire il s'en fichait un peu, n'ayant pas l'intention de partie sur les routes ou de devoir investir dans de la nourriture pour Luxray...- Quels sont mes avantages... Ma taille... Ma vitesse... Des attaques brèves et pas forcément physiques. Quels sont ses inconvénients... Des attaques spéciales faibles et l'impossibilité de me faire vraiment mal sans être au contact.
- Tu penses toujours tout seul, comme quand on était petits ?
- Ouais. Mais pas la peine de reprendre les flashbacks maintenant. Je sais comment te vaincre ! Lixy ! Vive-Attaque et attaques électriques multiples !
Le lionceau pencha la tête sur le côté, pas vraiment sûr de ce qu'il devait faire... Comprenant d'un seul coup le but de la manoeuvre, il s'élança et commença à zigzaguer autour de son adversaire, en libérant Onde de Choc, Etincelle et autres Rayon Chargé... L'autre, d'un seul déboussolé par autant de mouvement d'un seul coup commença à cligner des yeux. Il est vrai que leur vision était infrarouge, mais elle ne permettait pas de suivre des mouvements aussi rapides. Quand un Rayon Chargé choqua d'un seul coup son pokémon, Mike comprit le danger.- Vite ! Queue de Fer !
Melosa s'étouffa avec son café, non sans raison. Lancer une attaque Acier dans une atmosphère aussi chargée en électricité tenait du suicide selon elle. Les faits lui donnèrent raison, et c'est avec un jappement de surprise et une mine de six pieds de long pour son dresseur, que le fier pokémon s'éleva brutalement dans les airs. Dimitri secoua la tête et soupira.- Tranche-Nuit et Flash.
Lixy s'arrêta brutalement, tout crépitant. Ses griffes libérèrent une vapeur noire et il s'élança sur son ainé, maintenu à moitié en l'air par l'énergie résiduelle. Un seul coup, laissant une longue traînée lumineuse. Le lionceau retomba au sol, fièrement, alors que son opposant s'effondra, inanimé.- La victoire revient à Dimitri !
Ayant passé la première manche en premier, le groupe avait une bonne heure devant lui. Les filles s'étonnèrent de ne pas revoir les garçons pour le repas. En réalité les deux garçons étaient restés dans les coulisses et avaient passé leur temps à se raconter les évènements qui s'étaient passés pendant ces quelques années...Preview du prochain chapitre :Mike : Et c'est comme ça qu'on s'en est retrouvé là.
Dimitri : Tout ce temps perdu... je suis désolé...
Mike : Pas grave, c'est moi qui suis désolé d'être parti comme un voleur !
Dimitri : Les filles, vous avez un regard bizarre...
Pinky & Melosa : DES RAGOOOOOOTS !
Maka : Mon dieu...
Dimitri : Qu'est ce que tu fiches là, toi ?!
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "C:\Tournoi/Forest/Second/Tournis" Bzzz Merci d'avoir lu !