Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Route 66 [Fic commune] de Resistance



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Resistance - Voir le profil
» Créé le 08/04/2012 à 21:41
» Dernière mise à jour le 25/02/2013 à 01:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Introduction (Khimeira)
La route 66 est une route qui a longtemps servi de mythe : dans les années 30, les petits exploitants de l'Illinois ou d'ailleurs prenaient cette route d'Est en Ouest, dans l'espoir de trouver, en Californie, des terres plus fertiles. Cet exode est d'ailleurs très bien décrit dans le livre "Les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Cette route, qui traverse 8 états, longue d'environ 3950 kilomètres de Chicago à Santa Monica, et comptant plus de 150 "escales", est devenue la route mythique, la "Mother road" comme le dit si bien Steinbeck, route de tous les pélerinages pour les motards américains.

Si je vous fais cette petite entrée en matière historique (réelle) un peu chiante (et qui n'a par ailleurs AUCUN rapport avec Pokémon, j'en conviens), c'est tout simplement parce que cette route 66 est le lieu central de cette fanfic.
Je vais d'abord vous donner le contexte, puis le résumé de la fic en elle-même.

Le contexte de la guerre est très légèrement inspiré du OS d'Alphatheandroid, "Point de non-retour":
En septembre 2153, les Pokémon et les humains, suite à un énième désaccord, rentrent en guerre les uns contre les autres. Le lancement de cette guerre, appelée "Guerre Interespèces", aura un effet absolument désastreux sur la suite des évènements.
La guerre ne durera pas moins de sept ans (pour le cours d'histoire, je ferai un OS à part, ne vous inquiétez pas), jusqu'à la capitulation du camp humain en décembre 2159. À compter de cette date, les Pokémon vont alors semer la terreur, organisant des exécutions arbitraires, et n'hésitant pas à tuer des innocents pour prouver leur supériorité.

C'est dans cette période que se trouve le contexte de "Route 66".
L'action de cette fanfic commune se passe en 2161. Après que leurs parents respectifs aient été tués dans des circonstances plus ou moins macabres, quatre jeunes (entre 18 et 19 ans) se retrouvent à Chicago. Leur objectif : aller jusqu'à San Francisco pour rejoindre le plus grand camp de résistants américains, et ce sans se faire attraper.
Ils doivent pour cela traverser la route 66 dans sa totalité (voilà pourquoi je disais que cette route avait une importance capitale), et n'ont que deux mots d'ordre : survivre et courir.

L'histoire sera composée d'un nombre variable de chapitres (ce sera à voir entre les auteurs), ainsi que de quelques bonus.

Enjoy your reading. ^^