Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 11/03/2012 à 09:00
» Dernière mise à jour le 07/03/2014 à 20:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.04 Premier combat
Camille était rentrée chez elle après s'être inscrite. Elle passa par le Centre pokémon de son île pour transférer chez elle tous ses pokémons excepté Vipelierre. Elle désirait l'entraîner dans des conditions réelles. Elle alla donc vers le stade officiel de l'île 6. Il respectait les règles officielles du nombre de places jusqu'à la longueur de l'aire de combat au millimètre près. Bien sûr, en y allant, Camille était certaine de trouver plusieurs dresseurs de son école. Elle les connaissait pour être les élèves les plus violents du lycée, uniquement pendant les matchs pokémons. Leurs pokémons étaient à leurs images de combattants : Léviator, Steelix, Dracaufeu, Arbok, Nidoking, Rhinoféros, Colossinge... Camille se dirigea vers le centre du stade. Les garçons ordonnèrent à leurs pokémons de stopper l'affrontement.

- Eh qu'est ce que tu fais là ? demanda Max.

- Bonjour avant tu crois pas ! répliqua la jeune fille.

- Oui bon ça va, bonjour. Qu'est ce que tu fais là ?

- En fait je pensais que l'un d'entre vous voudrait m'affronter en combat pokémon.

Les garçons explosèrent de rire.

- Quoi ?! Je suis sérieuse. Je veux qu'un de vous me combatte en match pokémon !

- Tu veux vraiment envoyer tes pokémons en salle de réa' au centre ? interrogea Max.

- Non, parce que je te battrai. Toi ou un autre d'ailleurs, répondit Camille, provocante.

- Dans ce cas je suis prêt à me battre. Je te laisse le choix des armes.

- Je prendrai seulement un pokémon contre tes deux meilleurs pokémons : Léviator et Tyranocif.

- Ça me va. Mets toi en place et que le meilleur, c'est-à-dire moi, gagne !

- N'y compte pas trop !

Les deux adversaires se positionnèrent chacun à un bout de la surface de combat et envoyèrent leurs pokémons. Camille envoya Vipelierre, son unique pokémon, contre le Tyranocif de Max. Ce dernier savait que Camille était douée pour les combats pokémons. Son ''frère'' lui avait appris quelques trucs qu'elle avait réussi à maîtriser et à modifier selon ses envies. Dans ce cas-ci, il savait qu'il fallait être prudent. Vipelierre avait peut être une apparence fragile mais il était très rapide et ses attaques précises. Max ordonna à son pokémon d'utiliser Poliroche.

Camille ordonna à son pokémon d'utiliser Groz'Yeux autant que possible. Ainsi la défense de Tyranocif est baissée petit à petit. Tyranocif, sous l'ordre de son dresseur, utilisa Surf. Vipelierre ne bougea pas. Il brillait petit à petit d'une lumière verte. Max était intrigué. Engrais était actif alors que le pokémon n'avait reçu aucune attaque ? Puis il se reconcentra sur les mouvements de son pokémon. Il lui ordonna de lancer Tonnerre sur la vague et revenir à sa place de départ. Camille comprit que Max voulait réduire la vitesse de Vipelierre pour être à armes égales. Cependant elle avait prévu ce coup là.

- Vipelierre ! Phytomixeur puis Feuillemagik !

Le pokémon acquiesça et fit tourner sa queue. Des feuilles acérées en sortirent pour frapper la vague et la détruire puis d'autres vinrent se rajouter, mais cette fois elles avaient des reflets violets-bleus. Tyranocif ne put éviter l'attaque. Étrangement il subit plus de dégâts qu'un simple Feuillemagik. Il regarda à nouveau le pokémon de son adversaire. Il brillait de la même lumière que précédemment.

- Tyranocif ! Utilise Poliroche encore une fois, puis Séisme et Laser Glace puissance max !

Le pokémon Tyran fit briller le losange bleu sur son ventre pour augmenter sa vitesse puis sauta sur le sol et tira sur Vipelierre un Laser glace très précis qui aurait pu toucher une mouche. Cependant Vipelierre fit sortir des lianes pour frapper le sol et sauter pour éviter les secousses. Et avant que Max ait pu ordonner quoi que ce soit à son pokémon, il renvoya le laser glacé avec deux plus de puissance grâce à Voile Miroir, hérité de son grand-père, un Alakazam. Le pokémon vert fut touché et se releva difficilement. Tout le monde fut étonné. Max était réputé pour avoir le plus puissant Tyranocif de l'île et un simple Vipelierre venait de le mettre au sol sans avoir été touché.

- Tyranocif relève toi Surf puis Toxik sur la vague !

Le pokémon roche fit renaitre une vague puis l'empoisonna avec une toxine qui rendit l'eau violette.
Camille ordonna à son pokémon une attaque Abri. Max sourit. Il s'attendait à ce mouvement.

- Allez on va en finir Crocs feu puissance max !

- Vipelierre attend, dit Camille confiante

Le lézard vert ne bougea pas jusqu'à ce que son adversaire soit à moins d'un mètre de lui. A ce moment là, un léger flou se fit sur le starter d'Unys mais rien ne pouvait plus empêcher Tyranocif d'atteindre sa cible.

- Maintenant Lance-soleil !

Cet ordre perturba tout le monde. Aucun pokémon ne pouvait générer une telle attaque quand il était sur le point de se prendre une offensive de plein fouet. Cependant quand les crocs enflammés du pokémon tyran se refermèrent sur le corps de son adversaire, il disparut. Quelques secondes plus tard, là où doivent se trouver ses omoplates, un rayon d'énergie solaire le percuta. Cette fois ci, le pokémon Roche/Ténèbres ne se releva pas.

- Comment as tu fait ? Demanda un ami de Max

- Vipelierre a seulement utilisé Reflet, et s'est placé derrière Tyranocif pour l'attaquer, répondit Camille simplement

Max rappela son pokémon d'un geste lent et envoya Léviator.

- Léviator fais attention. Ce Vipelierre est plus coriace que ce que tu crois. Commence par Danse Draco puis Séisme et Lance-flamme au dessus de Vipelierre.

Le léviathan exécuta d'abord sa danse mystique puis fit trembler la terre. Cette fois-ci, Camille n'ordonna pas à son pokémon d'esquiver le Séisme en sautant. Il perdrait plus d'énergie en encaissant le Lance-flamme qu'en encaissant Séisme. De suite après les dernières secousses, Vipelierre fit tourner sa queue et Feuillemagik en sortit. Léviator fut très réactif et les gela puis lança immédiatement Lance-flamme. Vipelierre ne put l'éviter. Le petit pokémon vert sur pattes se releva difficilement et lança une attaque Reflet très bien exécutée. Une trentaine de Vipelierre entouraient désormais Léviator.

L'armée verte exécuta en même temps plusieurs Danse-Lames à la suite en brillant de la même lumière verte qui avait surpris Max au début du match. Camille savait très bien ce que faisait son pokémon. Elle lui avait appris à agir seul sans attendre d'ordre de sa part. Et il s'en sortait très bien. Léviator balaya les Vipelierre avec Queue de fer, mais plus il en faisait disparaître, plus il y en avait qui apparaissaient.

- Vipelierre ! Groz'Yeux et Ligotage !

Le serpent blanc et vert lança un regard noir à Léviator qui prit peur en voyant les deux cents yeux tournés vers lui. Puis une autre vague de clones apparut et la moitié d'entre eux sauta sur la tête du pokémon aquatique. Ils entourèrent la gueule de Léviator avec leurs lianes et l'obligèrent à la fermer. Ensuite le reste des clones de Vipelierre exécuta un Phytomixeur combiné. Quand la tornade de feuilles allait toucher sa cible, on aurait dit qu'il s'agissait d'une attaque Tempeteverte de Torterra. Léviator fut touché et dans sa chute il fit disparaître des clones de Vipelierre.

- Vipelierre ! Rassemble tes doubles et prépare une attaque Croissance au maximum de tes capacités !

En voyant cela Max comprit la défaite de son premier pokémon. La lumière qu'émettait Vipelierre était l'attaque Croissance mais il l'avait lancé de telle sorte qu'un simple clignotement manifeste de son activation. La prochaine attaque du starter plante de la région d'Unys allait faire très mal, surtout pour Léviator qui craignait les attaques de type Plante.

- Allez relève toi je sais que tu en es capable ! Relève toi et bats toi comme le jour où je t'ai capturé ! Rappelle toi la hargne avec laquelle tu défendais ta liberté ! Je veux que tu te battes avec cette même hargne pour vaincre Vipelierre ! Allez charge ton Ultralaser ! l'encourageait Max.

- Vipelierre prépare ton Lance-soleil le plus puissant ! ordonna Camille.

Léviator, à l'aide de sa queue, parvint à se remettre droit et chargea son Ultralaser. Max regardait dans les yeux Camille. Elle, comme lui, savait que l'Ultralaser de Léviator était très puissant. Une attaque Abri ne parvenait pas à la contenir tellement elle libérait d'énergie. Vipelierre avait fini de charger son Lance-soleil depuis maintenant plus de vingt secondes pourtant Camille ne lui avait pas dit de lancer l'attaque. Max et elle voulaient en finir sur une unique attaque qu'ils lanceraient en même temps. Il ne fallut attendre que quelques secondes de plus pour que l'Ultralaser soit chargé au maximum de sa puissance.

- Vas-y maintenant !!! crièrent en même temps les deux adolescents.

Les deux lasers partirent à une vitesse folle. Quand ils se rencontrèrent, une onde de choc fit tomber toutes les personnes présentes dans le stade. Les deux pokémons, eux, n'avaient pas bougé. Ils se tenaient debout face à face en attendant que l'autre montre un signe de faiblesse pour remporter la victoire. La tension ne faisait que monter tant que les deux attaques étaient toujours actives. Aucun des deux pokémons ne voulait lâcher prise. Trente secondes après le choc des attaques, la situation n'avait pas changé. Cependant Vipelierre montrait des signes de fatigue. Léviator en profita pour relâcher plus de puissance. Le serpent sur pattes ne parvint pas à l'esquiver et tomba K.O.

- Léviator reviens mon ami. Tu t'es bien battu, dit Max en rappelant son pokémon.

- Vipelierre, tu as fait ce que tu as pu. Je ne peux pas t'en vouloir... Reviens.

Les deux dresseurs raccrochèrent leurs pokéballs à leurs ceintures de dresseurs, puis se regardèrent un moment et ils s'avancèrent l'un vers l'autre. Arrivés à vingt centimètres, ils s'arrêtèrent. Max fut le premier. Il tendit sa main. Camille, sans la voir, savait qu'elle était là. Elle la saisit et sourit. Max fit de même. Elle, qui le pensait sot et bourrin, se rendait compte que ce n'était qu'une façade, que derrière le masque se cachait une personne tout à fait normale, qui a des sentiments et qui sait les exprimer. Lui, qui la trouvait arrogante et prétentieuse avant ce match, se disait à présent qu'une fille aussi forte ne devait sûrement pas être sous-estimée, qu'elle devait avoir sa place dans le monde, dans son monde.