Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 05/03/2007 à 17:54
» Dernière mise à jour le 05/03/2007 à 17:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Course contre la montre
Morgane portait son frère, qui boitillait en grimaçant. Talisman courait devant, cherchant une sortie de secours. Une odeur de soufre grésillait dans l'air, indiquait l'explosion proche du bâtiment.

-Ils vont tous mourir, déclara Tali en revenant vers sa dresseuse. Tous ceux qui ne trouveront pas la sortie.
-C'est horrible ! hoqueta Morgane.
-C'est ce qui va nous arriver dans deux minutes exactement.
-Je peux pas aller plus vite ! sanglota Boris en s'accrochant désespérément à sa sœur.

Ils passèrent devant une boîte en verre qui contenait des petits bébés Goupix. En les voyant, Morgane sentit son cœur se serrer et elle devint livide. Lâchant son frère, elle se précipita vers les renardeaux et, d'un coup de poing exécuté avec force, brisa le verre et laissa s'échapper les petites créatures.

-On a perdu assez de temps, vite ! ordonna Talisman.

C'est alors qu'une pensée frappa Morgane. Si son Noctali avait déjà tué quelqu'un de sa propre famille, était-il capable de laisser mourir sa dresseuse en partant et en la laissant seule ?
La réponse était oui.
Elle prit ses jambes à son cou, Boris sanglotant sur son épaule.

-On est bientôt sortis ? hurla-t-il au milieu des cris des Goupix.

Morgane n'en savait rien. Elle leva la tête et vit un panneau « sortie de secours. » Son cœur se desserra dans sa poitrine et elle lâcha, dans un souffle rauque :

-Oui.
-Plus vite !

Talisman s'était déjà lancé dans l'escalier qui menait à la porte, porte s'ouvrant sur la ville.

-Une minute ! Morgane, dépêche-toi !

Utilisant sa force, le Noctali était déjà dehors. La jeune fille aidait Boris à descendre. Le frère et la sœur pleuraient. Surtout Boris, qui savait pertinemment qu'il lui faudrait longtemps pour descendre cet escalier.
Talisman avait disparu.

-Il nous a abandonné ! réalisa la fille aux cheveux noirs, ouvrant des yeux effrayés.

Morgane n'était pas courageuse. Elle était même lâche. Mais elle avait du cœur et de la naïveté. Elle avait capturé Yuki en pensant que l'Agnome l'aiderait. C'était naïf. Mais elle aimait son frère plus que tout, son cher Boris, son ami de toujours.
Une seconde pensée germa dans son cerveau.
Ses parents.
Boris pensa à la même chose et il lui dit, alors qu'ils étaient presque en bas :

-Ils vont mourir…
-Non !

Morgane ne voyait plus rien, la vue brouillée par les larmes. Plus que trente secondes. Et Boris n'arrivait pas à aller plus vite.

-Laisse-moi, chuchota-t-il à la jeune fille. Pars, toi.
-Jamais je ne t'abandonnerais ! Je ne suis pas comme Talisman !

Peut-être qu'Amelys était encore vivante, peut-être était-elle morte. Peut-être que Yuki et Yuna s'étaient téléportées en sécurité, peut-être étaient-elles coincées dans le bâtiment. Peut-être que les pokémons combats s'en étaient sortis. Ça, jamais Morgane ne le saurait.
Ce qu'elle savait, en revanche, c'était que jamais elle ne laisserait son frérot mourir.
Quelque chose fondit dans l'escalier et attrapa la fille par son tee-shirt, la faisant tomber et lâcher Boris. Elle glissa et se retrouva dehors, le rouquin avachi sur une marche, la jambe formant un angle étrange, les yeux fermés, prêt à mourir. Le quelque chose se mit face à Morgane et une lueur l'éclaira.

-Tali !
-Si tu restes à aider ton frère, vous mourrez tous les deux. Tu es la seule qui mérite de vivre, Morgane.

Talisman la repoussa en arrière.

-Tali… répéta Morgane, la gorge serrée.

Le Noctali était, du coup, retourné à l'intérieur, haletant.
L'explosion retentit.
Si Morgane était un mètre plus loin, elle serait morte, mais le souffle se contenta de la rejeter vingt mètres derrières.

Ni Boris ni Talisman n'eurent cette chance.