Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One Shot: Un futur sombre. de Cynésis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cynésis - Voir le profil
» Créé le 17/12/2011 à 22:56
» Dernière mise à jour le 17/12/2011 à 22:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Des amours cachées.
Des amours cachées.

Sacha regardait fixement la mer noirâtre, très agitée en ce froid soir d'automne 2020.

"Pourquoi" ?
Un seul mot,des milliards de questions, pour huit lettres.

"Tout ça pour huit lettres" Tel une une âme en peine, Sacha regardait fixement quelque chose.
Mais pourquoi ?
Sacha alluma une cigarette. La nicotine lui brûlait le cerveau.
Quelque chose lui manquait, mais quoi?

Il avait battu toutes les ligues, vu des centaines de pokémon, s'était affranchi de l'autorité de sa mère.

Alors quoi ?
C'était pour répondre à toutes ses questions que notre héros était monté dans ce bâteau : le Royal Unys qui partait pour Hoenn.

Toutes ces faces mondaines , fières et hautaines .......
Le héros au Pikachu eut soudain la nausée, peut-être la cigarette, peut-être ces visages perpétuellement satisfaits.

Le bonheur se jouait de lui, et jouait un jeu cruel avec l'âme de Sacha.Un jeu de questions réponses ingagnable.
Le bonheur d'Antan s'était évanoui.

" Faible, je suis faible ! "
Notre héros ne peut pas vaincre la mort, cette faucheuse qui prit la forme d'un cancer pour le professeur Chen.
Des larmes coururent sur sa joue.
Pikachu regardait tristement son dresseur se souvenir des aléas de la vie.
Sacha quitta le quai de Poivressel et ralluma une cigarette.

D'un pas morne, les idées embrumées, il se dirigea vers la plage.

Elle ne ressemblait en rien en ses souvenirs : La boutique de soda autrefois prospère avait été remplacée par un CTO (Centre de traitage des Obscurs) de l'organisation Shadow Stars qui contrôlait Hoenn. (La team Rocket sous la houlette de Diniyar Nadorov contrôlait Kanto,la team Néant ayant Johto et l'Ordre Suprême, Sinnoh et Unys.)Ces 4 organisations criminelles se partageaient un monde en ruine rythmé par les économies parralèle, la prostitution et le trafic de pokémons.Le tout avec une monnaie, le pokédollar, complètement dévaluée avec la grande crise monétaire de 2015.

Sacha erra, cette fois-là, sur les bords du musée maritime de Poivressel, que le temps avait détérioré plus que les mauvais traitements des Shadow Stars : Autrefois fleurissant , ce lieu de culture fut utilisé pour créer une propagande aussi ignoble qu'efficace.
Ironie sordide de l'histoire, ce lieu culturel fut beaucoup employé comme théatre d'autodafées dont la plus célèbre, le massacre Décorum qui vit la destruction de la dernière image du premier pokémon éteint de ce monde, le légendaire Manaphy.

Bien que la team maléfique ne reconnut jamais son existence et utilisait la propagande de l'oubli du passé, Sacha se souvenait avoir lu le livre "1984" qui traitait de cela, chose rare, car aussi rare d'avoir tenu le livre entre ses mains,le fait qu'il soit certain de l'avoir lu représentait quelque chose d'incroyable car dans cette époque oubliée, les certitudes n'existaient plus .........

Sacha se tourna à présent vers le marché noir de Poivressel.
Ce marché , créé en 2017 était à l'origine,un marché prospère renommé dans tout Hoenn.
Il avait un bel avenir devant lui mais l'Ordre Suprème, qui privatisa les marchés mondiaux en 2013 fit couler le commerce avec les taxes de 15% à l'achat, de même que toute l'économie.
La méthode avait réussi, les dresseurs les plus puissants s'approvisionnaient dans des marchés noir illégaux , et donc entraient dans l'illégalité,ce qui donnait un prétexte aux organisations maléfiques pour multiplier exécutions et arrestations arbitraires.

Il étaient cependant secrètement financés par ces dernières pour s'emparer des pokémons des dresseurs trop puissant , ce qui étouffait les protestations,de toutes façon non relayées par des médias corrompus qui annonçaient des statistiques complètement érronées sur les point de vues financiers, sociaux et judiciaires.

Puis Sacha se tourna vers l'embarcadère :

Précipitée par l'attentat de l'état contre le capitaine Poupe, les changement de physionnomie ont rendu le bâtiment impossible à reconnaitre en 5 ans.
Aujourd'hui tranformé en salle d'exécution , l'endroit n'avait plus rien de joyeux : Le sang, la mort et le moisi formaient une odeur putride qu'aucun endroit sur Terre ne pourrait égaler.
Le bateau fier de cette côte n'était plus, tranformé en matériaux et en remblai dans l'idéologie d'un recyclage des vestiges passés, de même que le bras d'eau de l'embarcadère, pollué avec une solution acide corrosive qui permettait la torture des opposants.

Et enfin le Fan Club Pokémon retint son attention.
Le vestige de la ville, datant de 2001 était auparavant un lieu de discussion entre dresseurs passionnés, de tout âge. Mais les organisations malveillantes s'étaient donné comme mission de détruire les vestiges du temps ancien, même les vies humaines notamment lors de l'épuration d'Autequia où quatre millions de personnes âgées de plus de 60 ans périrent dans d'atroces souffrances dont les champions Walter, Freddy et Terry.

Personne ne les avait empêchés de faire ça , la lâcheté est le plus grand vice sur Terre.
Tout le monde avait collaboré, pourquoi ?

" La lâcheté et la peur peuvent changer les hommes en monstres. "Pensa Sacha, furieux.Personne n'avait empêché le premier coup d'Ultralaser sur le Fan Club .Personne n'avait prévenu les gens à l'intérieur, personne!

Personne ne répondrait à ses questions, c'est pourquoi il s'était mis en quête pour les obtenir.

Il pensa au dernier mot d'Hélio, précurseur de cette dynastie.
" La compassion n'est que pure faiblesse,la seule force admissible dans ce monde était le renouveau "
Et si il avait raison ?

Epoque sombre ....
Le temps béni était terminé.



Le paysage gris pleurait de l'eau salée.
Triste monde.


Sacha soupira, les yeux tristes.
-Bonjour, fit entendre une voix féminine aux yeux de Sacha.
Notre héros souffla une bouffée de cigarette sans se retourner.

-Non, Maugréa-t-il en pensant à une prostituée.

La jeune fille se glissa devant lui : C'était Flora. Toujours habillée de sa façon stéréotypée mais en encore plus jolie qu'avant.

-Ca faisait un bail, Sacha, 4 ans.
-Oui, certainement, murmura le dresseur d'un air triste.
-Et le professeur Chen,s'enquit la jeune femme.

Le héros craqua et fondit en larme, Flora comprit qu'elle avait gaffé et tenta de le consoler.

-Je suis un raté, Sanglota-t-il bruyamment.

Et Sacha enlaça Flora.....

C'est à ce moment où il toucha la peau de la jeune fille que Sacha comprit ce qu'il avait tout le temps cherché auprès des pokémons sans le trouver.

La jeune fille rougit violemment sans pour autant retirer le geste amoureux du héros.

Et les deux tourtereaux, simultanément, avançèrent leur main qui s'effleuraient reciproquement, puis d'une main réunie,les deux amoureux s'embrassèrent langoureusement.

La grisaille du résignement s'est dissipée et sur terre apparût, le père du bonheur:

Dans ce futur sombre,un petit rayon de soleil nommé Espoir.



Fin