Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Affaire du Joyau Maléfique de Rocket-Musashi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rocket-Musashi - Voir le profil
» Créé le 27/09/2011 à 20:38
» Dernière mise à jour le 28/02/2012 à 20:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
~Présentation et notes de l'auteur concernant la fanfic~

L'Affaire du Joyau Maléfique! Notes et Informations sur cette Fanfic!



Pokémon #52Bonjour à toutes et à tous! Cette page de la fanfic, enregistrée en tant que "chapitre", est plutôt une sorte de préface destinée aux lecteurs!
Ici vous pourrez découvrir des tas d'informations qui vous permettront de mieux comprendre à quoi vous attendre en lisant "L'Affaire du Joyau Maléfique"!
Vous pourrez y lire des notes de l'auteur, Rocket-Musashi, jusqu'à la présentation des contenus et des notes destinée à l'administration pokébipienne.Vous saurez déja beaucoup plus sur ce dont cette fanfic va parler!=)


~ATTENTION! CETTE PAGE PEUT CONTENIR DES SPOILERS TELS QUE PERSONNAGES PRÉSENTS OU AUTRES INFORMATIONS SUR LE SUJET DE LA FANFIC! IL EST PEUT ÊTRE PRÉFÉRABLE DE SE MONTRER CURIEUX ET DE LIRE UNE PARTIE DE CETTE PAGE APRÈS AVOIR LU "L'AFFAIRE DU JOYAU MALÉFIQUE"!~


Notes à l'administration de Pokébip


A venir...

Les personnages de cette fanfic...


Comme je suis une grande fan de la Team Rocket de la série animée pokémon, cette fanfic est bien évidemment basée sur mes trois personnages préférés! Voici la liste des personnalités de l'organisation que vous rencontrerez au fil des chapitres...

-Jessie: Équipière de James et Miaouss et membre de la Team Rocket, Jessie est le personnage sur lequel sera basée l'histoire. Cette jeune fille aux cheveux violets est dotée d'une très forte personnalité et peu avoir un tempérament impulsif et violent. Malgré ces défauts, Jessie est une équipière courageuse et n'hésitera pas une seconde à sauver ces amis en cas de besoin, James et Miaouss étant les choses auxquelles elle tient le plus au monde...

-James: Il est l'équipier de Jessie, mais aussi son meilleur ami humain. James est le narrateur de cette histoire, et la grande majorité de la fanfic est racontée de son point de vue. Étant d'une nature calme et joyeuse, James est l'opposé total de son équipière, ce qui ne les empêchent pas d'avoir des relations très fortes entre eux. Bien que James se montre souvent peureux, inutile et peut parfois se comporter comme un enfant gâté, c'est un équipier valeureux sur qui Jessie peut compter en cas de coups durs.

-Miaouss: Miaouss est le pokémon de Jessie et James, et aussi une sorte de mascotte du TRio. Étant doué du don de la parole, Miaouss est un pokémon chat qui aime beaucoup se faire remarquer en faisant des blagues ou en embêtant Jessie et James, qui sont ses meilleurs amis humains. Tout comme James, Miaouss est un amateur de nourriture, et rêve de passer une vie de pacha à se faire câliner par le Boss, prenant la place de son Persian. Il est également un as de la mécanique.

-Giovanni (ou le "Boss"): Le grand patron de la Team Rocket. Prêt à tout pour gagner de l'argent et est avide de pouvoir, il est exaspéré par les échecs constants de Jessie et James, et ne tient pas vraiment à eux. Toujours accompagné par son fidèle Persian, il est, dans cette fanfic, également suivit de prêt par un sbire qui lui sert de "secrétaire".

-Le Sbire associé du Boss: Dans la vrai histoire, le Boss ne possède pas de sbire en tant qu'assistant. Dans "L'Affaire du Joyau Maléfique", ce sbire est une sorte de secrétaire qui va, tout au long de l'histoire, l'aider à élucider l'affaire du Joyau Maléfique...

-Mondo: Mondo est un garçon un peu plus jeune que Jessie et James aux cheveux bruns. Mécanicien dans la Team Rocket, il joue également ici un rôle de technicien et informaticien. Il est très admiratif devant le courage et la persévérance de Jessie James et Miaouss, qu'il considère comme ses "senpai" (ou "supérieurs", ici "maitres"), et les vénère en touts points. En effet, le jeune garçon adore Miaouss qu'il considère comme son pokémon préféré et...à un furieux béguin pour Jessie! Étant le seul vrai ami du TRio dans la Team Rocket, il saura leur rester fidèle malgré les risques, et jouera dans cette fanfic une sorte de "double-rôle"...

-Cassidy: Cette jeune femme aux cheveux blonds est sans contexte la rivale mais aussi la pire ennemie de Jessie. Cassidy passe son temps à harceler l'équipe de cette dernière en lui disant que le boss va les virer ou que Jessie n'est qu'une perdante.

A venir...

Pokémon présents lors de cette fanfic...


Bien que cette histoire soit basée en grande partie sur Jessie et James, on note également la présence de quelques pokémon!... Mais bien sûr, Miaouss n'est pas négligé! En voici la liste!

Pokémon #52Le Pokémon de Jessie et James, mais aussi celui que l'on verra le plus lors de l'histoire. Il possède la faculter de parler.
Pokémon #53Le Pokémon favori du Boss. Son maitre aime passer son temps à le caresser et à le chouchouter, ce qui à le don de faire enrager Miaouss...


A venir...

Les lieux de cette fanfic...


Voilà les différents lieux où se déroulent l'histoire dans cette fanfic:

-Centre de la Team Rocket: Un endroit où touts les membres peuvent passer quelques jours de repos gratuitement. Réservés aux membres du personnel de l'organisation, ces bâtiments sont équipés de plusieurs lieux tels que Hall, parc, piscine, cafétéria et autres se trouvent à disposition des membres. Dans la fanfic, Jessie James et Miaouss y passent quelques jours de vacances.

Quand se passe cette fanfic...


Bien que "L'Affaire du Joyau Maléfique" se déroule sur plusieurs jours, il est bien sûr encré dans une période de temps trouvée dans le dessin animé original.

L'histoire se déroule dans la région de Sinnoh. Sacha à déjà remporté ses 8 badges (bien que Sacha n'apparaisse pas du tout dans cette fanfic, je précise ça pour que les les lecteurs sachent à peu près à quel moment se déroule l'histoire). Le grand Festival de Sinnoh est déjà passé, et il est important de rappeler que Jessie y à échoué en demi finale face à sa rivale coordinatrice, Aurore.
Après la défaite de Jessie, le TRio décide de prendre un peu de congé, et s'installe pour quelques temps dans un des centres de la région.
L'histoire se déroule lors de la dernière semaine de congé...

Quel genre de fanfic? Quels thèmes?


Comme on pourrait s'en douter en lisant le titre, "L'Affaire du Joyau Maléfique" est une sorte d'histoire de sciences fiction fusionné plus ou moins avec une enquête policière...

L'univers de cette fanfic peut passer d'une extrémité à l'autre, comme de la joie a la tristesse. L'aventure prendra une dimension un peu plus sombre lorsque l'événement perturbateur arrivera, et le sera de plus en plus au fil des chapitres.

Les thèmes repris sont bien sûr les ténèbres et la force obscure du côté général de la fanfic, et d'un côté plus personnel on remarque des thèmes tels que l'amitié et l'union du TRio.

La fanfic repose sur l'opposition entre la force maléfique et la Team Rocket...

A venir...

Pour qui est cette fanfic?


Bien que les scènes ne sont pas spécialement gores, cette fanfic peut tout de même contenir des passages choquants pour les individus trop jeunes. Elle n'est pas forcement à état restreint, mais comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir".

Je pense que cette histoire pourra plaire à tout le monde, mais bien sûr, mieux vaut être fan du TRio ou même apprécier Jessie James et Miaouss!
Les amateurs de sciences fiction seront servis, et bien sûr les amateurs de suspens ne seront pas déçus. [/h1]

[color=blue]Tout les Rocket Fans pourront y trouver leurs compte, car je dois le préciser, je ne fais aucun favoritisme dans les personnages! Bien que Miaouss paraisse un peu moins important que les deux autres personnages principaux, il n'est pas mis de côté!!!


J'ai également pensé aux Rocketshippers en écrivant cette fanfic, et c'est pour ça que je marquerai au cours de l'histoire, un rapprochement fort entre Jessie et James... A vous de voir jusqu'où cela ira!

Comment est racontée cette fanfic?


Cette histoire sera, la plus grande partie du temps, racontée à la première personne du présent, du point de vue de James. Ce procédé vise à ce que le lecteur s'identifie au personnage, et découvre l'histoire en même temps que lui...

Il y aura également des passages racontés à la 3ème personne, lors des moments où l'on verra des personnages qui ne sont pas les principaux, comme quand le Boss parle avec son sbire...

Racontée du point de vue interne (c'est un personnage de l'histoire qui raconte), c'est une fanfic qui se déroule dans le présent.

James étant un personnage doux et gentil, vous n'aurez pas la même façon de raconter que si c'était Jessie ou même Miaouss qui narraient l'histoire. Le style de la narration est adapté à celui que pourrai employer James, et viendra, au cours de l'histoire, à varier, pour montrer que James change au cours de l'aventure...



J'espère que tout cela vous aura donné envie de lire et que vous ne serez pas déçu après avoir lu cette fanfic!!! Bonne lecture!!!