Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 18/09/2011 à 17:42
» Dernière mise à jour le 25/07/2013 à 15:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: Moi qui dois combattre mon autre moi
Il n'aurait jamais du battre Moon. C'est ce que pensait le maître de Simmeroh, Sun. Car Moon était devant lui, ruisselant sous la pluie. Il l'avait battu, et voulait détruire Simmeroh.
Non, il pensait à autre chose. Il pensait à Matt, le quatrième champion d'arène, à son Alakazam chromatique, et à cette stupide épreuve qui lui donnait chaque nuit toujours le même cauchemar.
Il devint un peu plus lucide. Le combat n'avait pas encore commencé. Il somnolait.

« Non... Pas vous... Pas encore, allez-vous en... »

Sun eut un frisson brusque, puis cligna des yeux. Il n'y était plus. Non... Il ne pouvait pas... Il n'était pas...
Apparemment, nul hôtel n'était trop protégé pour empêcher ce fou d'y entrer. Visiblement, il ne voulait pas se faire voir. Peut-être souhaitait-il le tuer et maquiller tout cela en accident.
Sun se hâta vite et sortit de sa chambre. Il marcha en direction du stade, puis rencontra Moon. Sa beauté tenait beaucoup du manque d'expression de son visage.

« Bonjour Sun.
-Bonjour.
-C'est à nous d'ici trois minutes, le temps que les préparatifs soient installés.
-Tu sais, Moon, ce combat compte beaucoup pour moi...
-Pour moi aussi. »

Sun eut un sourire timide. Moon ne lui rendit pas.

« Tu t'es très bien battu, ces derniers combats. Je t'en félicite.
-Dis-moi, Moon... Pourquoi tiens-tu à être maître de Simmeroh ?
-Sans doute... Sans doute pour savoir qui je suis vraiment. »

Sun se trompait. Ce n'était pas le manque d'expression qui le rendait beau. Le petit sourire que fit Moon à ce moment là le rendait magnifique.

« Tu sais, Sun... Je n'ai jamais connu mon père. Ma mère dit que c'était un puissant dresseur, tué par le chef de la Team Magic en personne, mais je suis sûr qu'elle mentait. Sans doute s'est-il enfui à ma naissance.
Je suis resté bien sagement avec cette idée en tête... Mais il y a trois mois, elle est morte. Je n'ai plus de famille, et je n'ai jamais eu le courage de lui demander la vérité quand elle était encore en vie. Alors...
Abra, mon premier pokémon a été pour moi un simple moyen de survivre. Mais je me suis rendu compte qu'être maître pokémon sera une manière de me trouver, de me chercher. Tu sais, j'ai trouvé beaucoup d'amis, ici. Mais il y en a notamment un. Qui a su me conseiller et me suivre jusqu'au bout, même si quelque fois il m'est arrivé de me montrer un peu méchant avec lui.
-Et qui est... »

Un clin d'oeil de Moon associé à son sourire franc et fin lui donna la réponse.

« Bonne chance, Moon ! »

Moon se retourna et ouvrit la bouche, comme pour lui souhaiter la même chose, puis se ravisa, et pénétra dans le stade.
Le combat contre Moon avait été planifié par Moriarty, il lui avait parlé des quelques pokémon qu'il lui connaissait et sont maître lui avait été d'une grande aide.
Il devait gagner la Conférence Arrogante.
Il prit place.

« Le match commence ! Il oppose deux élèves d'une semaine de deux des Trois Invincibles du Pays. Le combat sera sans doute sans merci. Sun envoie son Nostenfer, tandis que Moon, lui envoie un Mammochon. Il est chromatique, c'est incroyable !
Nostenfer l'attaque avec son Poison-Croix ! Incroyable, fantastique ! Mammochon l'attrape avec sa bouche, puis utilise un admirable Croc Givre, Nostenfer sera bientôt gelé s'il ne réagit pas...
Il se dégage de son étreinte avec un Poison-Croix qu'il utilise avec ses deux ailes restantes ! Il ne manque pas d'imagination !
Regard Noir. Ainsi, leur destin est scellé... l'un contre l'autre Mammochon contre Nostenfer ! Poison-Croix, encore une fois... Sur le dos, bien sûr. Lame De Roc, les rochers fusent en tout point vers Nostenfer qui doit faire des efforts magistraux pour les éviter.
Il vire de bord. Impressionnant ! Mammochon en a profité pour lancer une attaque Blizzard sur son adversaire, qui est désormais complètement gelé !
Nostenfer est hors de combat, et Sun n'arrive pas à gérer convenablement cette nouvelle. »

Moon se battait globalement de la même façon que lui. Avec des petits signes presque imperceptibles.

« Et il renvoie Mammochon dans sa pokéball. Alakazam ! Encore un chromatique, décidément, ce jeune homme a un don certain. Sun riposte avec son Drattak.
Psyko ! Drattak est déboussolé, il se met à hurler, regardez-le, c'est si... Navrant...
Une seconde... Il s'illumine... De son énergie bleue... Oui, c'est Draco-Météor qui lui permet d'échapper à l'attaque Psyko, très bien joué. Il s'élance vers Alakazam, sans doute le coup qu'il lui portera le mettra hors de combattre.
Quoi ? Moon utilise la même chose que lors du combat contre Dave, il profite d'une attaque de front pour envoyer sa Balle Ombre !
Drattak n'est plus protégé par le Draco-Météor, il s'élance... Et se fait arrêter par une attaque Psyko, en plein vol. Alakazam s'avance, une Ball Ombre à la main...
Un autre Draco-Météor, il a touché Alakazam ! Il s'élance, il fonce, il vole, et réussit à toucher Alakazam d'un élégant Dracogriffe, puis d'un autre...
Moon reprend son Alakazam et envoie Mammochon en vitesse, c'est sur lui que finit par tomber le Dracogriffe. Était-ce un sacrifice nécessaire ? En tout cas, notre cher Mammochon est hors d'état de combattre.
Moon envoie son prochain pokémon. Un Léviator... Un Léviator Rouge ! »

Le pokémon était un reptile écaillé magnifique, rouge scintillant.

« Drattak tente de lui asséner un Dracogriffe, mais Léviator riposte avec Croc Givre, profitant de la double faiblesse de Drattak qui tombe à terre !
La tension qui émane de ce combat est palpitante. Finalement, Leuphorie est envoyée. Un choix risqué. Déjà Léviator fonce, mais euphorie utilise sa Berceuse pour l'endormir, puis le bombarde de Bomb'œuf. Oh, Léviator faisait semblant d'être endormi, le voici, il assène une forte attaque Hydroqueue à Leuphorie ! »

Leuphorie était hors de combat. Sun commençait à trembler, le combat n'était pas vraiment à son avantage. Il envoya son Porygon-Z.
Deux doigts... Cage-Éclair. C'était l'occasion de tenter un assemblage de capacités que Moriarty lui avait appris à faire.
Il montra trois doigts. Porygon-Z fonça, jeta une boule de feu sur l'intérieur de la tête de Léviator, un boule électrique sur son corps et une boule de glace sur sa queue.
Il avait vu juste, en effet, le contraste des trois attaques l'avait mis hors de combat.

Sun remit rapidement sa casquette en place. Il ne pouvait tout simplement pas se permettre de perdre.
Moon envoya un pokémon fort étrange. Rouge et rose, ses mains se terminant par deux canons. Un Maganon chromatique.
Il avança, et de sa main droite, lança une puissante boule de feu sur Porygon-Z qui se la reçut de plein fouet.
Conversion2. Porygon-Z avait alors pris le type Sol. Ce changement semblait déconcerter Maganon, qui se reçut plutôt facilement l'attaque Triplattaque. Simplement, une autre boule de feu semblable fit tomber Porygon-Z.
Sun savait que c'en était fini pour lui, mais croisa les doigts, espérant que son pokémon le comprendrait.
Cage-Éclair. Maganon ne put plus bouger, figé dans une expression de terreur.
Ronflex. Maganon tenta, lentement, très lentement de bouger son canon. Un Casse-Brique. Un autre. Maganon bougeait fort lentement. Une balle de feu toucha de plein fouet Ronflex avant que Maganon ne tombe.
Puis, Moon renvoya Alakazam. Ronflex s'élança, mais il fut arrêté en pleine course par une attaque Psyko. Il tenta de bouger, tenta...
La pression qu'exerçait sur lui Alakazam semblait insoutenable. Bouger, à tout prix, bouger pour s'en sortir. Le petit doigt. Ronflex avait réussi à lui faire faire une rotation complète, une onde sortit alors de ses yeux, et Alakazam s'endormit. Ronflex venait de réussir la parfaite attaque Hypnose. Il martela de coup Alakazam jusqu'à ce qu'il ne soit plus en état de combattre.

« Les concurrents n'ont plus que deux pokémon chacun ! Le match est beaucoup trop serré. Un Cizayox ! Un Crizayox chromatique, portant du vert à la place du rouge. Extraordinaire. »

Plaie-Crois... Ronflex tenta d'encaisser. Et il fit mieux, il fit en réalité beaucoup mieux. Il encaissa, prit l'une des pinces de Cizayox, puis lui envoya une attaque Casse-Brique incroyable en pleine tête. Cizayox s'approchait, puis s'approchait encore... Ronflex tenta un Casse-Brique, mais l'attaque de Cizayox avait été plus rapide.

« Pisto-poing, une attaque qui a toujours la priorité sur son adversaire ! Ronflex ne sait que faire. »

Ronflex remua le petit doigt. Alors, comme Braségali l'avait fait lors de son combat contre Fanterra, il devint rougeoyant, et courut à une vitesse hallucinante vers Cizayox. Il le heurta de plein fouet, puis tomba lui-même . Cizayox aussi.

« Boutefeu, attaque puissante, mais qui promet des dégâts de contrecoup, assurément. Il ne leur reste donc qu'un pokémon chacun. Carchacrok et Ectoplasma. Le combat promet d'être palpitant. »

Ectoplasma pesa son adversaire du regard. Il le jugeait suffisamment bon. Il lévita en sa direction, puis lui attrapa le bras, Carchacrok tenta une attaque Dracogriffe, et Ectoplasma lui prit de nouveau le bras. Carchacrok leva les yeux. Alors Ectoplasma lui lança une attaque Hypnose phénoménale.
Il utilisa Dévorêve. Malheureusement, son adversaire se releva beaucoup trop tôt.
Un gigantesque jet de flammes qui atteint Ectoplasma pour se diviser en cinq, Déflagration. Il resta étourdi un moment, et Carchacrok en profita. Dracogriffe.
Sa griffe se chargea de nouveau d'une énergie bleue, mais cette fois-ci, les bras d'Ectoplasma firent de même. Dracogriffe et Exploforce possédaient à peu près la même force.
Ectoplasma fit sortir un rayon de ses yeux, Ténèbres, que Carchacork esquiva.
Leurs forces étaient égales, leurs forces étaient égales et tout deux le savaient.
Sun devait sortir de l'inédit, il devait inventer quelque chose.
Une autre attaque Exploforce, que Carchacrok évita. La riposte, Ectoplasma l'évita de peu. Sun avait beaucoup trop sous-estimé son adversaire.
Soudain, il eut à se résigner.
Pendant son entraînement avec Moriarty, il avait inventé une botte secrète, au cas où il aurait à l'affronter. S'il l'utilisait maintenant, il perdrait tout effet de surprise face à Moriarty, mais s'il ne l'utilisait pas...
Il frappa dans ses mains. Ectoplasma lui jeta un regard en biais, persuadé d'avoir mal compris, et se prit une attaque Dracogriffe en pleine figure, Sun refit le geste.

« Une attaque Exploforce, Ectoplasma croise les bras, et Carchacrok esquive avec un formidable saut vers l'arrière... »

L'énergie bleue se faisait tranchante, de plus en plus tranchante...

« Quoi ? Ectoplasma arrive à le lancer ? C'est... C'est impossible... »

Une croix d'énergie bleue en mouvement fonça sur Carchacrok. Celui-ci, en suspension dans l'air, ne put l'éviter...

« Incroyable !Carchacrok est hors d'état de combattre ! C'est Sun, du Bourg-Venteux, qui remporte cette épreuve et se qualifie pour la finale. Toutes mes félicitations ! »

Sun avait gagné, il avait battu Moon.

« Les prochains concurrents, Martin et Moriarty, sont priés de prendre place sur le stade... »

Moon courrait vers la sortie, Sun courut d'autant plus vite, et le rattrapa.

« Moon. C'était un très beau combat, je... »

Des larmes ruisselaient sur les joues de Moon.

« Nous n'avons plus rien à nous dire Sun. Plus rien. Jamais plus.
-Moon... »

Sun plaça sa main sur son épaule. Il s'en dégagea, et courut. Sun ressentit un grand vite. Il voulut l'attraper, l'empêcher de s'en aller, l'empêcher de courir, le réconforter. Mais ile ne put rien faire. Il retourna au stade, dans la loge des participants.

« Sun ! »

Sun se retourna. Fanterra. Il n'arrivait même pas à ressentir l'amour.

« Qu'y a-t-il ?
-Sun, tu sais très bien qui va gagner ce combat, ce sera sans doute Moriarty !
-Sans doute, oui...
-Sun, cet homme est maléfique. Mon Noctali, par sa faute, est devenu borgne. Sun, j'aimerais que tu me promettes quelque chose...
-Quoi donc ?
-Promets-moi de le battre, Sun, promets-le moi.
-Je ne sais pas trop, je... »

Fanterra s'avança vers lui, et lui donna un baiser. Sun se laissa simplement envahir et répondit. Lorsque les lèvres de Fanterra se décollèrent des siennes, Sun articula très clairement :

«Je te le promets, Fanterra. Avant de quitter le Bourg-Venteux, j'ai fais un serment, celui de ne jamais perdre un seul combat, et je le tiendrai ,c'est promis ! »

Et elle lui sourit. Un sourire éclatant dont il ne put pas profiter très longtemps.

« Les pokémon de Martin sont hors d'état de combattre ! Moriarty est qualifié pour la phase finale de cette Conférence Arrogante qui l'opposera à Sun du Bourg-Venteux. Les adversaires sont priés de prendre place. »