Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Free Leek de Armadragon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Armadragon - Voir le profil
» Créé le 11/09/2011 à 09:45
» Dernière mise à jour le 11/09/2011 à 09:45

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le poireau assiégé.
Richard se réveilla sur son bureau. Il avait la bouche pâteuse et un calepin dans la main. Il avait encore dormi au bureau. Il scruta les objets autour de lui: son ordinateur, les rideaux, la marque rouge sur le mur, le...attend une minute... Richard se frotta les yeux, il ne rêvait pas, une immense marque au feutre rouge était sur son mur de bureau. On aurait dit le logo de la compagnie, sauf que le palmier était remplacé par un...poireau? Il s'approcha pour l'examiner de plus prés, il avait déjà vu ce symbole quelque pars. Soudain une voix le tira de ses pensées:

-Vous allez m'expliquer ce qui ce passe?? c'était Sarah, sur le seuil de la porte encore plus nerveuse que jamais
-Nan.

Soudain Richard eu une révélation, il se jeta sur son calepin, il savait où il avait vu ce symbole...

FLASHBACK

-Qu'est ce que tu nous fait là?
N°16 avait vite compris comment se servir de ces objets, il fit un seul symbole pour une seule signification, son but, il le représenterait par ce qu'il avait vu sur cette porte. Il rendit le calepin à l'humain qui eut l'air à moitié déçu.

RETOUR AU PRESENT

Richard compris alors, il compris tout. Il fonça alors hors de son bureau, vers la salle de fabrication des produits. Il avait commandé une centaines de doses volatiles du GOL12. Sarah le suivait tout aussi inquiète que lui. Il ne fallait pas que ce soit trop tard...non il ne fallait pas...



N°16 était devant les cages. Ses frères, ses sœur, ils seraient comme lui, libres, libres de penser, de voler, de vivre. Il libéra les doses de GOL 12. Le gaz volatile se répandit à travers toutes les cages. Les cris des oiseaux cessèrent. Exactement 124 canatichos virent leurs capacités cognitives développées. N°16 les libéra un à un. Ils leur explique son objectif. Mais avant de passer à l'action, N°16 prit un nouveau poireau et le brandit sous les acclamations des autres volatiles.

-Ben voilà que la volaille se bar maintenant...
250 yeux de canartichos se tournèrent vers Bernard Lime qui venait d'embaucher, ce fut la première victime.


-Oh non...
Richard contemplait les cartons de GOL12 vident.

-ON VA ENFIN M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE!! hurla Sarah
-Nan.

****************
Armadragon: Quel running gag pourri...
Richard: Je te le fait pas dire
Armadragon: Qu'est ce que tu fout là toi?
Richard: Ah...désolé je retourne dans la fic.
****************
Il courut alors, il devait aller au 5° sous-sol, son bureau et la salle de fabrication étaient au 3° étage.
L'ascenseur, trop dangereux, il devra donc se taper 8 étages d'escaliers. Sarah sur ses talons ,il courut dans les escaliers (les enfants, n'essayais pas de faire ça chez vous). Ils entendirent des cris autour d'eux. Richard devait le prévenir, au moins lui. Une fois arrivé au 9° sous-sol. Des canartichos les repérèrent, ils atteignirent une salle à lourde porte, la fermant derrière eux juste avant de se faire attraper.
-Où sommes nous Richard ?...
-Dans la salle des couveuses.

Les lumières s'allumèrent, révélant des dizaines d'étagères remplis d'œufs pokémons. C'est ici que la Goland.corp avait sa réserve génétique. Richard et Sarah reprirent leurs souffle.

-Mais pourquoi sommes nous là Rick?
-Hé bien, cet ici qu'est censé travailler mon meilleur ami Marcus Ireau. Mais apparement nous sommes seul.
-Ben non je suis là.

Non loin de là dans l'ombre se trouvait un homme svelte. Il portait un jean et une chemise blanche au logo de la compagnie. Il portait de petites lunettes teintées en bleu et avait une barbe brune hirsute tout comme ses cheveux. Richard toussota et fit les rapides présentation. Un silence pesant s'installa. Seul les coups répétés des canartichos contre la porte s'entendaient. Il réussirent quand même a déformé la porte, bloquant les humains à l'intérieur. Sarah soupira avant de demander:

-Bon, vu qu'on est là pour un moment expliquer moi ce qui se passe.
-Nan.
-Dans ce cas dîtes moi au moins pourquoi vous avez choisi d'être généticien.
Rick et Marcus se regardèren, Rick émit un long soupir, puis il commença son récit:

-Tout à commencé chez un opticien, je devais avoir 7 ou 8 ans...

FLASHBACK

-Mme Enson, les résultats sont claire, votre fils à une déformation oculaire d'ordre génétique.
Le médecin qui venait d'annoncer cela, était un brillant opticien de Doublonville nommé Dr. Tekher. Mme Enson et son fils étaient en face de lui, derrière le bureau. Alors que Madame, écarquillé les yeux pour essayer d'assimiler l'information, le petit Richard, lui, regardait la pokéball or et argent qui décorer le bureau, prêtant une oreille distraite à ce qui se passe autour de lui.

-Nous avons les moyens de lui donner toutes les lunettes dont il a besoin.
-Mme Enson, je me suis mal exprimer, il se peut que les effet de celle-ci ne se montre pas avant l'âge adulte, et il n'aura surement pas besoin de lunettes.
-Vous voulez dire qu'il sera … aveugle?
La mère de Richard avait les larmes aux yeux, son petit Ricki n'aura jamais plus, ces yeux émerveillés devant une chose nouvelle...
-Hein! Quoi! Non ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire, cette déformation ne lui donnera aucun inconvénient, au contraire, sa vision est supérieur à la normale, il est...évolué.
Richard leva des yeux émerveillés sur le docteur, il serait un X-men! Ouah quand il lâchera ça à l'école.
-Petit je t'arrête tout de suite, cette « évolution » est si infime que t'on dont ne te permettra que de voir un peu plus de nuance de Rouge.
Puis ils partirent du cabinet, la mère soulagée et Rick déçu...Il se promit alors d'être comme ce docteur, quelqu'un capable de comprendre ces gènes, et même si possible de les améliorer.

RETOUR AU PRESENT
-Ah c'est pour ça...Mais c'est vrai que vous voyez plus de nuances de Rouge?
-Oui
-Et vous Marcus vous le saviez aussi?
Le dénommé Marcus hocha la tête. Richard lui avait déjà sortit cette histoire de « X-men ».
Sarh reprit la parole:
-Maintenant expliquait moi ce qui se passe
Richard se frota les globes oculaires exaspéré il céda, et vu que de toute façon personne n'irait les sauver, il explique tout à la brunette, qui n'en crut pas ses oreilles. Tous était gênaient face à cette révélation, et Richard changea de sujet:
-Au fait, toi Marcus tu bossait sur quoi?
Marcus sourit, il était le responsable en chef de la salle des couveuses. Il se leva, alla dans un coin d'ombre et revint quelque minutes plus tard, un œuf dans les bras. Ce dernier était gris-bleu avec une raie fushia au centre, qui l'entourait. Il était apparement sur le point d'éclore, une question de jours surement;
-Tu sais à quel pokémon appartient cet œuf?
-Richard tu sais bien qu'on ne le sait qu'a la naissance.
-Oui...dis Marcus je peut le prendre?
-Oh tu peut même le garder, si on s'en sort ce pokémon t'appartient.
Puis un grondement sourd se fit entendre. Sarah rougit, son ventre gargouillait. Marcus leur dit que vu que s'occuper des œufs nécessite un investissement 24H/24, il y avait ici un frigo et de quoi tenir une ou deux semaines. Mais cela ne changer rien, il était eux-même prit au piège dans leur forteresse. Richard regarda la porte, peut-être que son pokémon pourrait... non la porte était beaucoup trop lourde. Ils restèrent ainsi trois jours, l'œuf n'avait toujours pas éclos. Et des coups répétés se firent entendre, les canartichos avait dus se servir d'un espèce de bélier. La porte ne résisterait pas longtemps. Puis elle vola en éclat, les trois humains s'attendirent à la sentence des canards. Ils ne voyaient pas combien ils étaient la lumière crue venant du couloir les éblouissait. Mais contre toute attente c'est Henri qui sortit de cette lumière, il leur lança:

-Alors vous venez?