Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 10/02/2007 à 18:27
» Dernière mise à jour le 10/02/2007 à 18:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rien que la vérité
Contraints d'obéir, Morgane, Tali et Balthamos suivirent la horde de pokémons combats et Amelys. La jeune fille hésitait à envoyer Yuki ou Maoxia mais elle s'en abstint. Finalement, ils arrivèrent dans une pièce sombre. Droit devant eux, une masse noire. Leur chef. Le pokémon qui avait rendu les autres intelligents en se faisant passer pour un chercheur nommé Chen.

« Maintenant, il faut que j'envoie Yuki ! »

Morgane prit la masterball dans son point lorsque le chef se retourna. Ce n'était pas Mewtwo. Ni un Absol. Et encore moins un Persian. Non, c'était un pokémon femelle qui ressemblait à Yuki, hormis que son « chapeau » à elle était rose.

« Je suis Yuki, la plus jeune des sœurs Yuxie, Emurit et Agnome ! » avait dit Yuki.

Une Emurit [nom jap, hein.] Cette fois, Morgane comprit d'un bloc que cette histoire concernait les légendaires et elle envoya Yuki. L'Agnome papillonna des yeux et se tourna vers sa 'dresseuse'.

« Je t'avais dit de me laisser dans ma grotte tranquille ! » râla-t-elle pas télépathie.

-Yuki ? murmura Emurit, par la bouche.
« Yuna ? »

Yuki avait utilisé une télépathie que tous pouvaient entendre.

« Alors, c'est toi qui as accompli la légende ! »
-Oui, ma très chère sœur.
-En mentant, ajouta Tali.
-Comme toi, renchérit Amelys.
-En effet, approuva Balthamos.
-Je ne comprends plus rien, soupira Morgane.
-Talisman n'est pas le gentil Noctali qu'il a l'air d'être, répéta Amelys. C'est un meurtrier. Tu aurais dû te méfier au lieu de le suivre dans cette aventure, Morgane.
-Oui, mais j'ai immédiatement compris que cette histoire de communiquer avec les pokémons en les rendants intelligents, c'était du bidon, coupa Talisman. En vérité, Yuna… c'est ça ? Oui, Yuna a profité de cette excuse pour les rendre intelligents et les faire prendre le pouvoir sur les hommes. En se faisant passer pour un chercheur, elle n'éveillait pas les soupçons. Mais moi, je n'ai rien contre les humains.
-Tu essayais surtout de sauver ta peau, persifla Amelys. Depuis que tu as tué Sathyo, pas vrai ? Il se mêlait de tout, et toi tu as tué ton propre frère ! Sous mes yeux ! Tu savais qu'à cause de ça, cette histoire d'intelligence allait te punir. Les autres t'auraient tués, comme tu l'as fait de ce pauvre Evoli.
-J'étais là à ce moment-là, ajouta Balthamos. J'étais jeune, mais j'ai tout de suite vu l'Evoli tuer un autre Evoli. Je me promenais dans la forêt. En devenant chef de meute, je me suis promis de venger cet innocent. J'avais un cœur noble, à l'époque.

Morgane avait du mal à suivre. Elle leva les sourcils et se tourna vers son pokémon :

-Tu as… ton frère ? Sathyo, dont tu m'as parlé ?
-Il nous voulait du mal, déglutit le renard noir en détournant le regard.
-Arrêtez de bavarder ! intervint brusquement Yuna.
« Pourquoi as-tu fait ça ? » demanda Yuki à sa sœur.
-Les humains ne servent à rien. Ils s'aident de nous. Enfermez la fille avec les autres, abattez le Noctali et prenez dans nos rangs l'Absol. Je dois avoir une conversation privée avec ma sœur.
-Jamais ! s'écria Morgane. Maoxia, à toi !

La petite Skitty posa ses pattes par terre. Mais elle ne bougea pas d'un pouce, tremblotant comme une feuille. Les pokémons combats saisirent les bras de la jeune fille, avant que Tali ne saute au cou d'un et ne tranche sa veine jugulaire, comme l'avait fait Balthamos.

-Il avait fait la même chose à Sathyo, murmura Amelys en se mettant à côté de Yuna.

Le pokémon combat –un Tygnon- s'écroula par terre. Morgane en profita pour donner un coup de pied à l'entrejambe d'un Mackogneur (ça tourne à l'humoristique, là.) Puis elle donna un coup de poing dans la figure d'un Kicklee (baston générale !) Maoxia la regarda puis sauta sur un Machoc et lui envoya un coup de queue dans la figure avant de le mordre. Balthamos ne chôma pas et tua dans sa lancée trois pokémons avant d'être assommé et de tomber sur Morgane.

« ASSEZ ! » hurla Yuki dans la tête de chacun.

Trop tard. Morgane trébucha en arrière et se cogna contre un long tube de verre contenant un liquide verdâtre. Le tube explosa et répandit le liquide partout.

-Non… chuchota Yuna en roulant des yeux effrayés. Ce produit est toxique ! Tout va exploser dans dix minutes !

[Ou comment en finir en 3 chapitres. Cette fic comportera 13 chapitres.]

L'Emurit se téléporta. L'Agnome l'imite, laissant seuls les pokémons combats, Balthamos évanouit, Amelys et Maoxia effrayées, Talisman sonné et Morgane décidée. Elle rappela l'Absol et la Skitty. Elle avisa une paire de clés là où était Yuna et les saisit avant de descendre l'escalier, courant à en perdre haleine. Tali courait derrière elle. Ils ne mirent pas longtemps à retrouver la salle aux cages avec les humains.

-Boris !

Morgane se précipita vers son frère et ouvrit la serrure. Le rouquin se jeta dans ses bras.

-On a dix minutes pour partir !
-Cinq, maintenant, corrigea Tali.
-Je peux pas bouger ma jambe, gémit Boris. Elle est cassée, je crois, depuis que les Absols m'ont emmené ici.