Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Egalité Parfaite de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 29/08/2011 à 13:35
» Dernière mise à jour le 02/09/2011 à 17:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
~~Ouisticram~~ Le vieux mage
J'étais vraiment réconforté, grâce à mon amitié renforcée avec René. Maintenant, il fallait qu'on aille à Charbourg pour qu'on pose des questions au mage. Et on en avait, des questions! Tout cela était si étrange.... J'avais l'impression d'avoir gagné en maturité depuis ce matin. En sortant du centre, nous rencontrâmes un dresseur ayant la soif de combattre. Je réussis à battre son petit étourmi avec beaucoup de mal. Nous refusâmes d'emblée l'argent qu'il nous proposait, et continuâmes sur notre chemin.


Arrivés à Charbourg, après quelques rencontres avec des pokemon sauvages (René en avait attrapé quelques uns, grâce aux pokéball qu'il avait reçues ce matin avant de me choisir) , nous sentîmes immédiatement la même énergie fulgurante que dans notre rêve. Lixy, un de nos nouveaux compagnons, flaira le sol et nous dirigea vers une maison ancienne. Etourmi vérifia en volant au-dessus de celle-ci si on était en sécurité. À priori, cela allait. Nous entrâmes donc, en poussant la porte grinçante.


Nous fûmes chaleureusement accueillis par un vieil homme ressemblant à celui de mon rêve. Je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais rassuré à ses côtés. Il prit la parole:
" Ouisticram et René. Vous voilà enfin! Je vous attendais depuis des dizaines d'années.
- Quoi?
- Vous comprendrez... Patience. D'abord, présentez-moi vos amis!
- Voici Etourmi, notre ami volant!
- Bonjour!
- Et Lixy, notre ami... électrique!
- Heureux de vous rencontrer dit celui-ci en inclinant la tête.
- Hé bien, je vous souhaite la bienvenue! Maintenant, passons aux choses sérieuses... Il y a un siècle, Arceus, le maître des pokemon, me confia cette prophétie:

~ L'un ne veut plus servir
L'autre veut en abuser
Ils devront l'esclavage abolir
Pour que le monde soit sauvé ~

- C'est celle de notre rêve...
- Car je vous l'ai faite entendre cette nuit! Je vais vous expliquer son sens... ~L'un ne veut plus servir~ : Cela parle de toi, Ouisticram.
Je rougis comme une tomate, comme si je n'étais pas déjà assez rouge!
Ensuite, ~L'autre veut en abuser~ : Cela parle de toi, René.
- Mais ce n'est pas vrai!
- C'est ce qui représente les humains et les pokemon, ne vous vous sentez pas visés! Regardons maintenant la suite, un peu plus intéressante... ~Ils devront l'esclavage abolir~ ~Pour que le monde soit sauvé~
Vous avez compris que cela parle des deux mondes parallèles à celui-ci et de Déoxys et ses amis..
- Mais quels amis?
- Des créatures aussi horribles que lui... Mais le pire reste Doir, leur maître. C'est lui que désigne la prophétie, en réalité. Mais je veux surtout vous parler de l'abolition de l'"esclavage". Vous ne le savez peut-être pas, mais, étant élus, vous avez le pouvoir de calmer les personnes trop agressives et ainsi unir les humains et les pokemon...
- Pour obtenir l'égalité parfaite! M'écriai-je.
- Exact. Mais ce n'est pas tout. Vous avez le pouvoir de changer le monde. Jusqu'à maintenant, c'est moi qui vous faisais changer de monde, mais je me fais vieux et vous en êtes capables.
- Dits donc, vous avez des pouvoirs cool les gars... s'écria Etourmi.
- René et Lixy, allez dans le monde où les humains sont rois. Je t'offre la parole dans ce monde, Lixy. Abolissez l'esclavage. En d'autres termes, réunissez les humains et les pokemon pour vaincre Deoxys. Pareil pour vous dans le monde où les pokemon sont rois, Ouisticram et Etourmi.
- Cela va être compliqué...
- C'est votre devoir. Je dois maintenant vous quitter.
- Attendez!"
Trop tard. Il était parti.


Après avoir dit au revoir à René et Lixy, je me concentrai en tenant la main d'Etourmi. Je ressentais le même tunnel qu'à chaque fois, sauf que c'était moi qui le contrôlais. Je me dirigeai vers le monde où les pokemon sont rois, en quête de l'égalité des humains. J'espérais au fond de moi que Deoxys n'était pas aussi puissant que ça….