Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Egalité Parfaite de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 27/08/2011 à 16:16
» Dernière mise à jour le 02/09/2011 à 17:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'aventure commence?
Je n'arrivais pas à y croire. Moi, le petit singe de feu, avais été choisi? Par un dresseur? J'en étais heureux, au moment où celui-ci m'avait fait sortir du labo dans ma pokéball, rangée soigneusement dans sa poche. Alors qu'il me fit sortir au plein air, ses paroles exterminèrent toute ma joie:
« Tu es mon pokemon, tu vas m'obéir à présent. Crois moi, tu le regretteras si tu ne m'écoutes pas »
Mon pire cauchemar. Mon pire cauchemar s'était réalisé. Pourquoi devais-je tomber sur un dresseur cruel, forcément? Pourquoi moi? Alors, pris d'une grande rage, j'utilisai charge sur René et m'enfuis alors qu'il était à terre. Je courrais, courrais, toujours plus vite, pour échapper au dresseur. La peur mêlée à l'adrénaline me faisais me sentir bizarre. Soudain, je me rappelais ma mère Chimpanfeu, qui m'avait élevé avec amour, jusqu'à ce que les scientifiques me capturent. Elle avait bien essayé de me défendre, mais sans succès. Perdu dans mes souvenirs, je ne faisais plus attention à rien. Je passais à côté d'un arbre, quand fus soudain happé par un trou....


Je me retrouvai au même endroit. Rien n'avait apparemment changé. Mais, que s'était-il passé alors? Je me devais d'aller voir le labo. Je commençais sans me rendre compte à aller vers Litorella et quitter Boneaugure. Après quelques minutes, je retrouvais l'emplacement de René. Il était toujours sur le sol, mais semblait reprendre petit à petit ses esprits. Je ne me croyais pas moi-même aussi puissant…
Je me rapprochai doucement de lui. Il se réveilla alors, se mit à quatre pattes et cria:
« Re-René! Né-né!!
- Mais qu'est ce que... »
Je ne pus pas finir ma phrase. Je me rendis compte que je venais de dire autre chose que « Ouisti-Ouisticram » ou « Cram- cram ». Cela me semblait extraordinaire, malgré le fait que cela me troublait un petit peu…


Alors que René lui ne pouvait dire que René... Tout ça était intriguant. Je réessayais de dire d'autres mots, avec toujours autant de succès. Prenant mon courage à deux mains, je me précipitai vers le laboratoire du Prof.Sorbier et ouvrai la porte en trombe:
« Professeur Sorbier?
- Sorb! Sorbier, bier-bier!
- C'est bien ce que je pensais...
- Ah! Ouisticram! Que fais-tu là? Tu as déjà choisi ton humain, non? »
Je croyais rêver. La personne qui venait de parler était.... Tiplouf! Non, je ne rêvais pas, Tiplouf était le professeur et le prof.Sorbier était à quatre pattes! J'essayais de me pincer, en vain. Je vis alors Tortipouss qui était en train de choisir un humain.....
Cela en était trop. Mon petit cerveau ne pouvait pas supporter autant d'informations bizarres. Je tombai dans les pommes, me faisant mal à la tête.


Ce qui me semblait quelques heures plus tard, je me retrouvai sur un lit douillet, à côté d'une table de nuit où se trouvaient des poffins sucrés. Cela semblait être un centre Pokemon. Je commençais donc à manger la douce nourriture, ne pouvant m'en empêcher. Un leveinard ouvrit soudain la porte et prononça des paroles assez surprenantes:
« Le professeur.Tiplouf vous a apporté ici alors que vous étiez évanoui. Cela va mieux, monsieur? -Oui, enfin je crois… » répondis-je. L'infirmière put alors sortir pour me laisser seul dans la chambre.