Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Egalité Parfaite de jijiiou



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : jijiiou - Voir le profil
» Créé le 27/08/2011 à 16:11
» Dernière mise à jour le 27/08/2011 à 16:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue. Le fameux choix

J'étais à côté d'une personne aux cheveux et à la barbe blancs. Nous nous trouvions dans une pièce dégageant une énergie impréssionnante. Tout était comme flou, je ne voyais presque rien. Le vieil homme se figea soudain et proféra ces paroles, dénuées de sens à mon goût:
" L'un ne veut plus servir
L'autre veut en abuser
Ils devront l'esclavage abolir
Pour que le monde soit sauvé "
Quelques secondes après que celui-ci ai terminé, je me réveillai.


Comme d'habitude, la première personne que je vis fut le professeur Sorbier, habitué à me réveiller. Cette personne était le seul humain que je respectais. Les autres me donnaient froid dans le dos. Je sortais donc de ma petite chambre. Après avoir mangé quelques poffins sucrés, je fus obligé d'aller dans ma pokéball. Un dresseur était déjà là, à une heure si matinale! La rentrée dans la pokéball me procurait toujours autant de frissons. Celle-ci n'était pas si confinée que ça. Enfin, je ne comprendrai jamais un dixième de la technologie humaine !


Je pouvais voir à travers celle-ci les ball de Tiplouf et Tortipouss. Je n'avais jamais été choisi alors que c'étaient les dixièmes de leur type. Malgré ma jalousie, je me suis toujours dit que c'était mieux comme ça, après tout. Le dresseur approcha. Il avait les cheveux couleur châtains et des yeux d'un bleu attirant. Après le blabla habituel du prof. Sorbier, celui-ci prit ma pokéball et me fit sortir. Je dus alors exécuter le même petit numéro qu'à chaque fois.
" Ouisti-ouisticram! Cram-cram!"
C'étaient les seuls mots qui m'étaient permis de dire. Comme si il nous était interdit, nous, les pokemon, de nous exprimer avec des paroles. Mais, après tout, si on aurait dû parler, on l'aurait fait…


En prononçant le nom de mon espèce, je fis quelques cabrioles et montrai ma queue en feu au dresseur, qui m'examinait de près.
" René, voici Ouisticram, le Pokemon singe. C'est un type feu!
- Hum.."
"René" tendit son pokedex envers moi et des informations que j'entendais tous les jours à propos de ma personne sortirent du micro de l'engin. Je pus revenir dans ma pokéball après cela. Ce fut au tour de Tiplouf. Je détestais ce pokemon: c'était le plus mignon, le plus chou et il faisait tout pour être choisi. En plus, dans la petite cour, quand on jouait avec les pokemon du labo, il venait toujours me narguer, si il n'avait pas été choisi le matin même. De toute façon, quelque soit le Tiplouf, ils étaient tous pareils.


Enfin ce fut au tour de Tortipouss, la tortue soit disant inoffensive par son aspect vulnérable. Je l'appréciais plus que Tiplouf, mais je ressentais quand même une certaine jalousie envers lui. C'était le moment du verdict de René. J'étais sûr qu'il choisirait Tiplouf ou Tortipouss, comme d'habitude. Mais il me surprit quand il dit : « Je vais prendre le type feu. –Ah, Ouisticram ? Très bon choix ! Répondit le Professeur Sorbier comme à chaque fois quun dresseur choisissait un pokemon. »