Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 14/08/2011 à 00:37
» Dernière mise à jour le 14/08/2011 à 00:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une mission délicate
[Musique : Revelation of Dawn]

« Nous sommes donc réunis en cette salle dévastée pour faire le point sur la situation, commença Gallame. Selon la Team Dawn, les Pokémon obscurs sont sortis d'un passage reliant Lightopia et leur monde, Darktopia – ainsi est-elle appelée selon la légende – se trouvant dans la forêt de Tenaï. Airmure, veux-tu poursuivre mon résumé ?
- Oui. Je pense que ce n'était qu'une simple troupe. Dracolosse, Démolosse, Carchacroc... Ce sont des Pokémon rapides ou volants. Ils ont dû pister la Team Dawn lorsqu'elle est venue nous prévenir. La véritable armée de Pokémon obscurs doit être bien plus nombreuse que ce que nous pensons...
- Bien, dit Gallame. La Team Flash souhaite-t-elle ajouter quelque chose ?
- Nous avons réfléchi, répondit Foudre, et nous pensons que l'idéal serait d'envoyer des éclaireurs-espions à Darktopia, pour nous informer des agissements ennemis et de savoir par exemple l'importance de leurs troupes et de leur ravitaillement. Cette Team Dawn semble parfaite pour ce rôle, elle sait d'ailleurs où aller. Par contre, la tâche promet d'être ardue... Mais avant-tout, il faut neutraliser les derniers Pokémon obscurs. Ils ne doivent pas être beaucoup, je suis certain que seulement un petit groupe d'entre eux s'est aventuré ici, pour préparer le terrain et attaquer au bon moment.
- C'est une excellente idée, fit Gallame. Blueheart, Gracia, Scizor ? Êtes-vous prêts à courir ce risque pour la Nation ? C'est une mission délicate que nous vous proposons.
- Nous sommes prêts à tout pour vous aider.
- Très bien, dit Airmure. Team Flash, de votre côté, éliminez les dernières menaces qui pèsent sur nous. Vous accompagnerez la Team Dawn jusqu'à Tenaï, et vous vous séparerez là-bas pour accomplir respectivement vos missions. Team Dawn, vous serez tout de même escortés par trois Pokémon : Joliflor, notre fidèle apprentie, Scarhino et Akwakwak, deux des gardes les plus expérimentés. Etouraptor restera avec nous, si nous avons besoin de vous transmettre un message nous vous l'enverrons. Il restera près du passage en vous attendant. De notre côté, le Conseil se chargera de prévenir la population et de l'évacuer si la situation s'aggrave.
- Parfait, finit Gallame. Tout est en ordre. Gloire à Lightopia ! »

Ainsi, la Team Dawn quitta le château, accompagnée de la Team Flash et de Joliflor, Scarhino et Akwakwak.

Le Conseil avait appelé une navette très performante, chargée d'emmener les héros à Tenaï. Pendant le voyage, ils discutaient de leur vie. Foudre, le leader de la Team Flash, raconta pour la énième fois les exploits de son équipe et leur apprit que son groupe s'était retiré à Talraga, pour fuir les journalistes et vivre paisiblement. Il décrivit les paysages merveilleux de cette région inexplorée, rêveur.

Flora et Splash s'étaient mariés à Auralis avant leur départ. La bague que le marié avait passé au doigt de sa conjointe était un magnifique bijou de platine incrusté de saphirs et de diamants – qu'il avait payé grâce à la récompense de l'exploration de Talraga. Il se rappelait de son costume ce jour-là...

Jungko parla de son ami Absol, noyé sous une avalanche lors de l'ascension du mont Yuki. Pendant des années, il s'était entraîné à l'épée – sans épée – avec lui : Jungko, à l'époque un Massko, utilisait ses longues feuilles tranchantes et Absol se servait de sa corne.

Blueheart, à son tour, raconta ses exploits à ses nouveaux amis. Il mentionna le monde parallèle où étaient entreposés par Palkia obscur les endroits dévorés par les molécules noires. Il parla également du monde étrange, qui s'avérait être Darktopia, où ses coéquipiers et lui avaient défait le terrible maître de l'espace. Mais à aucun moment il ne cita l'île de l'Oeil et la trahison de Scizor.

Joliflor, quant à elle, raconta ses entraînements auprès de Roserade, qui l'avait formée. Elle se rappelait de ses moments les plus heureux qu'elle avait vécus depuis toute petite.

Scizor demanda à Foudre la manière dont ils avaient été prévenus pour l'invasion du Siège du Conseil. Le Raichu répondit que deux fois par semaine, Splash les emmenait à Dekka city, au nord de l'île Dekkateki, pour se réapprovisionner. La Team Flash vivait au Nord du Désert des Illusions – dont ils connaissaient un passage pour le traverser aisément – et Splash passait par la North Sea, en longeant la côte. Ils prenaient toujours leurs armes car les pirates sont fréquents...

La navette avait enfin traversé les Vastes-Plaines. Foudre et ses compagnons se trouvaient dans une Tenaï ravagée. La ville, déserte, était jonchée de débris. Les habitants avaient dû fuir.

L'équipe Dawn et ses accompagnateurs se séparèrent alors des autres pour rejoindre la forêt de Tenaï. Celle-ci avait été en partie brûlée. De nombreux troncs morts calcinés faisaient obstacle à la marche des héros. Rien à voir avec le magnifique paysage forestier du matin. Les jolies couleurs avaient été remplacées par du noir et l'odeur que dégageait la végétation troquée par du brûlé.

Les héros se trouvaient maintenant devant la source d'eau noire où ils remarquèrent le panier de Gracia abandonnée – l'arbre qui le cachait ayant été totalement déraciné par un Tyranocif. Un peu craintifs, ils s'approchèrent et posèrent un pas dedans, puis s'y jetèrent résolument.

Quand ils sortirent de l'eau, ils étaient dans un autre monde. Le ciel était aussi obscur qu'une nuit sans lune ; les arbres, aigris et tristes, se trouvaient violets quant à eux. Le sol, herbeux, s'avérait pour sa part mauve. L'eau noire et trouble était devenue limpide et claire. Aucune vent ne soufflait dans le dos des héros, pas même une brise. Il faisait aussi horriblement froid.

Tout à coup, des yeux rouges brillèrent dans les ténèbres, et les Lightopiens furent assommés par un coup violent à la tête.

Quand ils se réveillèrent, ils découvrirent une cellule étroite et sordide. Ils ne le savaient pas, mais les Pokémon obscurs avaient attendu patiemment les Lightopiens pour les capturer et les enfermer dans la prison de Soulcity. C'était comme s'ils avaient été prévenus...

[Musique : A World of Sorrow]