[Musique : Une musique pour commencer]Nous voici donc deux longues années après le combat victorieux de la Team Dawn face au terrible Palkia obscur qui menaçait le monde avec ses insatiables molécules noires, qui avaient failli dévorer entièrement Lightopia.
Après son exploit au Trou Spatial d'un monde inconnu, Blueheart, le Lucario bienveillant avide d'aventures, dont l'oreille gauche est bizarrement toute bleue, avait donc rangé sa lame Aura dans sa maison de la rue Everspring, à Greenfield. Il l'avait entreposée dans un fourreau qu'il avait soigneusement placé dans sa cave.
La paix régnait de nouveau sur cette Lightopia paisible et prospère – la crise économique qui l'avait touchée était terminée. Dès la mort de Palkia obscur, les endroits dévorés étaient revenus à leur place et les molécules noires n'avaient plus fait d'apparition. Au passage, il faut savoir que tout Pokémon engloutit par les molécules noires mourrait sur le champ – en même temps, être séparé en milliards de morceaux n'a jamais été bon pour la santé -.
Pour récompenser leur courage, le Conseil Suprême, qui gouvernait la Nation, comme vous le savez, tint à inviter le trio dans sa demeure le Grand Siège au Nord-Ouest du continent. C'était vraiment une occasion exceptionnelle : vivant reclus, personne n'avait vraiment approché les Conseillers, bien que la plupart soient très connus : le célèbre Airmure, bretteur d'exception, Gallame, son fidèle apprenti, ou Milobellus, dont la grâce et la beauté sont des modèles pour de nombreuses femmes lightopiennes. Les Conseillers ont remercié la Team Dawn au nom de la Nation et ont placé leur nom dans le Panthéon – qui se trouve dans le château de Conseil – où chacun de leur corps sera placé à leur mort. C'est aussi le cas pour la Team Flash qui a été la première à vraiment explorer la région inexplorée, ce qui a ensuite permis une avancée scientifique considérable, surtout au niveau de l'étude de la planète Sydéos.
D'autre part, après leurs aventures, Gracia, la petite amie du Lucario, qui maniait toujours aussi bien les pouvoirs psychiques - notamment Hypnose -, avait évolué en Gardevoir ; Scizor, leur ami, s'était changé en Cizayox. Ce dernier, ayant perdu sa fidèle lame verte, se permit d'acheter avec quelques Pokédollars de la récompense, une arme qui tiendrait parfaitement dans sa cisaille : la célèbre Hache Adamant, une hache en diamant de ce fait incassable, ce qui est très pratique pour une hache.
Après cela, les membres de la Team Dawn resta dans sa ville natale de Greenfield - en parfaits feignants - , et se réunissaient presque tout le temps pour se souvenir. Ils se rappelaient de leurs aventures et en riaient parfois.
Ils avaient déjà 20 ans, et c'est un petit matin d'automne que Gracia réveilla de force ses amis pour cueillir des champignons dans la forêt qui en contenait probablement le plus au monde en cette saison : la forêt de Tenaï.
La forêt se situait à quelques kilomètres au nord-ouest, et ce ne fut que peu de temps pour y parvenir grâce à un bus Elecsprint. Le bus Elecsprint est l'un des nombreux moyens de locomotion à l'effigie d'un Pokémon, au même titre que le train Arcanin, air Lightopia (en forme de Dracolosse), le paquebot Wailord (celui de l'armée qui sert aussi de sous-marin), le paquebot Rosabyss, le taxi Luxray, le métro Triopiqueur (dont le fonctionnement est l'un des plus grands mystères que Sydéos ait jamais porté) ou même l'hélicoptère Yanma, qui n'est réservé qu'au plus riche. Évidemment, vous me direz « Pourquoi ne peut-on pas découvrir le reste de la planète grâce à Air Lightopia ? » Tout simplement parce que ce ne sont pas des avions très puissants, ils ne peuvent parcourir que de courtes distances et nécessitent beaucoup d'énergie.
Bientôt, vers dix heures à peine, Gracia et ses compagnons somnolents s'aventuraient dans ce paradis d'arbres colorés. La Gardevoir, toute émerveillée, contemplait chacun des arbres dont les feuilles, rouges, jaunes, ou oranges, se mariaient à la perfection pour former un dégradé magnifique à la vue. Le silence régnait cependant, hormis les quelques cris hystériques de Gracia, une douce brise qui lui caressait le visage et qui faisait voler les couleurs, et enfin le craquement des feuilles mortes sur lesquelles elle marchait. Blueheart et Scizor, eux, ne partageaient pas cette joie. Ils regardaient avec stupeur leur amie ramasser des champignons et les mettre dans son panier, en chantonnant. Les deux amis avaient réellement hâte de rentrer chez eux ; toutefois, ils savaient que Gracia savait très bien cuisiner et ils aimaient bien les champignons. Ils s'imaginèrent alors le plat de roi qui leur attendrait le soir.
La Gardevoir choisissait particulièrement les champignons d'Auralis, qui pullulaient au pied des troncs. Ceux-ci étaient très juteux et gouteux, sans être trop forts. Malgré leur fréquence, ils étaient vendus très chers en ville, c'est pour cela qu'il était plus judicieux de les cueillir soi-même. Et n'oublions pas la fraîcheur ! Mais bon, passons...
La Team Dawn, s'enfonçait un peu plus dans la forêt. Elle en était maintenant près de son centre déjà. Soudain, Blueheart entendit grâce à son ouïe développée, un bruit sourd provenant de plus loin... Il abandonna son ennui et courut vers sa cible sans dire un mot. Scizor et Gracia, qui ne comprenaient pas ce qui se passait, le suivirent sans réfléchir car le Lucario s'éloignait à une vitesse folle. Blueheart se trouvait maintenant en plein milieu de la forêt. Là, il n'y avait plus d'arbres, seulement un petit endroit endroit ensoleillé où se tenait une petite étendue d'eau étrangement sombre et trouble. Celle-ci était vraiment bizarre car le temps était superbe et le soleil cognait déjà assez fort.
Une dizaine d'oiseaux noirs avaient gagné le ciel et le bruit avait cessé. Mais tout à coup, l'eau vibra fortement et Blueheart comprit que c'était cela qui l'avait intrigué. Et puis... Des Pokémons sortirent de l'eau ! C'était toute une armée ; ils étaient quatre par quatre et marchaient au même rythme. Il y en avait au moins une centaine, peut-être même beaucoup plus ! Des Dracolosses, des Démolosses, des Tyranocifs étaient en train d'envahir la paisible forêt de Tenaï. Mais le plus intrigant de tout cela, c'était que leur couleur était tout à fait improbable ! Par exemple, il y avait des Chapignons rouges et noirs ! Ou même des Maganons bleu foncé ! Leur expression était d'ailleurs cruelle, ils semblaient assoiffés de sang et de destruction.
Cachés derrières un arbre, les trois amis ne comprenaient rien à ce qui était en train de se produire. Ils assistaient à la destruction et à la calcination de la forêt, complètement impuissants...
