Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des deux mondes de Zephiel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zephiel - Voir le profil
» Créé le 14/08/2011 à 00:11
» Dernière mise à jour le 12/11/2011 à 12:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : présentation [Partie 1]
[Musique : A test of Will]

Je vais tout d'abord vous remercier pour lire ma fanfic, et je vous souhaite une bonne lecture. J'ajoute au passage qu'en ce qui concerne les musiques, je vous conseille d'appuyer sur Ctrl (Contrôle) qui se trouve en bas à gauche de votre clavier et de cliquer sur le lien en laissant la touche enfoncée.


Commençons par étudier rapidement le monde de Lightopia – sans blague... - . Ce monde est peuplé uniquement de Pokémon, très civilisés. Il se situe sur la planète Sydéos, dans un univers différent du nôtre. La « lune » s'appelle Crélésor – ou Célésor, selon les envies - ; le soleil Coslora. Selon une légende ancienne, ce serait un Arceus qui aurait créé le monde et ses habitants Pokémon, à partir du néant. Ainsi, chacun le considère comme un Dieu suprême. Des temples ont été bâtis à son effigie.

En parlant de légendes, il y en a une qui parle d'un second soleil qui aurait explosé, laissant comme restes les cristaux de lumière - mais j'en parlerai dans le résumé. Cette légende sera plus approfondi dans un prochain chapitre, et complètement vu en détails dans un autre, mais qui arrivera dans beaucoup plus longtemps.

Lightopia est composée d'un monde civilisé, assez petit, et d'un monde inexploré, dont une partie, à l'est, est dénommée Talraga. Tout ce qui est en dehors du monde civilisé, personne ne peut s'imaginer ce que c'est...

Parlons maintenant du pays / région - ça revient au même - de Lightopia. La nation est dirigée par le Conseil Suprême - leur siège se situe au nord-ouest du continent - qui est un peu coupé du monde. Il est composé de sept membres membres et de Pokémon formés à l'être. Ainsi, à la mort de l'un d'entre eux, le meilleur apprenti devient membre à son tour. De plus, le Conseil est présidé par... un président ! Son identité est presque totalement anonyme ; d'ailleurs, très peu de conseillers dans l'histoire l'ont vu, certains ne savent même pas de qui il s'agit. Que de mystères, donc, dans ce château perdu, surplombant mers agitées et rochers terrifiants !

La capitale est Auralis, immense ville infestée de buildings. La monnaie est le Pokédollar (Poké$ ou tout simplement P$). Le port le plus influent est Oriport, qui doit son prestige aux îles proches. Le Sud-Est reste le plus étrange endroit de ce monde, avec ses bois fantômes par exemple...

Les Pokémon se battent soit avec leurs capacités naturelles, soit avec des armes telles que des épées ou des haches, plus efficaces mais plus chères. De toute façon, le pays étant paisible, le combat, sans danger, n'existe que pour le plaisir.
Au fait, vous vous demandez pourquoi les noms sur la carte sont pour la plupart, en anglais ? Tout simplement parce que l'anglais existe, mais n'est jamais utilisé oralement. Par convention néanmoins, les noms de lieux doivent être en anglais. Après, il n'est quand même pas interdit de les nommer en français, qui est la langue naturelle des Pokémon : c'est inné, même un Pokémon d'une autre planète qui a pour ancêtre un Lightopien parlera français. Étrange, non ? - En d'autres termes, nous sommes des Pokémon... -

Je précise aussi que les Pokémon peuvent porter des habits – comme pendant de grandes occasions – mais ce n'est pas obligatoire. La nudité chez les Pokémon est totalement autre que chez les humains, et un Pokémon pudique peut très bien ne rien porter. D'autre part, certains Pokémon portent naturellement un vêtement, par exemple un Gardevoir sera toujours drapé d'une robe blanche. Ainsi, les concernés n'ajouteront pas souvent quelque chose.

Lorsqu'on vit à Lightopia, on remarque facilement – on en est en fait littéralement noyé – les publicités pour le soda officiel de la région, le Sun Juice... Bon, je sens que je vous perds, alors je vais abréger.


Continuons par revoir - assez brièvement - ce qui s'est passé précédemment. N'oubliez pas, les liens sont dans la description de la fanfic.

[Musique : The First Fight] (n'oubliez pas le Ctrl ^^)

Les chasseurs de cristaux de lumière :

Sept ans avant l'histoire de cette fanfic, alors que de nombreuses équipes partaient en quête des morceaux du second soleil censé avoir explosé - ces morceaux sont appelés cristaux de lumière, ils brillent et flottent bizarrement sur l'eau -, deux héros originaires de Thunder City, Foudre - un Pikachu - et Splash - un Tiplouf - partent en quête d'un cristal géant dans la région inexplorée, à Talraga. Ils veulent également se faire un nom en s'aventurant dans cette région. N'ayant que 19 ans, ils décident de chercher un troisième compagnon dans les rues de la capitale Auralis. Ils s'accompagnent ainsi de Flora, jeune Poussifeu de 18 ans, qui deviendra la petite amie de Splash. Le petit groupe, appelé Team Flash, part donc vers Talraga.
Ils traversent la forêt de Méritenne, à l'est, puis le Désert Spectral. Ils sont rejoints par un Massko, ami de Foudre, et un Absol, compagnon énigmatique et glacial du Pokémon plante.
Au cours du voyage, Flora trouve des objets ayant appartenu à ses parents, qui étaient passés par là auparavant. Dans une plaine, ils sont attaqués par un mystérieux Rayquaza noir, qui finit cependant par lâcher prise. Ils apprennent également par radio que ce dragon avait détruit tout ce qu'il voyait à Lightopia, dont une grande parie de Greenfield...
La Team Flash gravit par la suite le Mont Yuki, ultime épreuve de cette aventure.
Malheureusement, une avalanche engloutit les héros, laissant Absol disparu, présumé mort. La Team Flash, après avoir vaincu une Momartik qui avait congelé les parents de Flora, trouve un cristal de lumière géant, mais très léger, et une lettre. Celle-ci avait justement été écrite par les parents de la jeune Poussifeu et lui était destinée. Elle indique une salle secrète souterraine près de Thunder city, où se cachent une multitude de ces pierres.
Là, le cristal géant réagit avant de disparaître, avec tous les autres. A ce moment-là, il n'existe plus aucune de ces pierres dans le monde entier. Les équipes qui s'étaient formées pour cette quête ne se dissoudent pas pour autant, elles restent liées par l'amitié.

La Team Flash était devenue célèbre, mais personne ne l'a vue depuis des années.


Un monde dévoré :

Cinq ans après les exploits de la Team Flash, donc environ deux ans avant cette fanfic, un jeune trio originaire de Greenfield veut partir en vacances à la Gold Island, après avoir gagné une belle somme d'argent grâce à une carte à gratter. Les trois amis de 18 ans se font appeler la Team Dawn. Blueheart, un Lucario - qui a d'ailleurs une malformation à l'oreille gauche qui est toute bleue -, en est le leader. Scizor, un Insecateur, est calme et courageux à l'instar de son coéquipier. Mais les deux aiment une seule et même personne : une Gardevoir, dénommée Gracia, qui s'est toujours trouvée plus proche du Lucario que de l'Insecateur.
Ils partent prendre l'avion à Auralis, mais sur leur route ils sont attaqués par le même Rayquaza obscur qui avait affronté la Team Flash cinq ans plus tôt. Ils arrivent finalement à l'aéroport.
Mais le Rayquaza avait dû tomber sous le charme de Gracia : encore, dans les airs, il attaque l'appareil, qui est forcé d'atterrir à Gold Island d'urgence.
C'est sans compter que des choses étranges lancées par un Palkia obscur dévorent le monde : des « molécules noires ».
Après quelques péripéties, la Team Dawn est transportée dans un monde parallèle puis un autre plus étrange, plongé dans les ténèbres et recouvert de lave, où ils vainquent la source de tous les maux de Lightopia : Palkia obscur.

Tout redevient alors normal et les membres de la Team Dawn sont traités en héros sauveurs de la Nation.


Voilà donc pour le prologue, qui est peut-être dépourvu d'action mais qui est nécessaire à l'histoire. En fait, on pourrait considérer les deux précédentes fanfics comme l'introduction de celle-ci.