Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La recherche d'un rival de Moriarty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moriarty - Voir le profil
» Créé le 12/08/2011 à 00:54
» Dernière mise à jour le 24/10/2011 à 11:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: Invocations et multiplications
« Entei est l'un des trois pokémon de Johto qui apportent les catastrophes naturelles. Selon la légende, il serait né dans un volcan et son rôle est communément d'apporter le désastre volcanique. Il prête allégeance à Ho-Oh, pokémon gardien de l'Arc-En-Ciel.
Ses deux frères sont Raïkou, qui apporte le désastre de la foudre, et Suicune, qui apporte le désastre des torrents. Ce dernier est cependant utile de par son don de purification d'eau. Ce trio, qui se déplace régulièrement sur les terres de Johto, a souvent suscité l'ambiguité et le dualisme face au trio des catastrophes de Kanto qui, lui, prête allégeance à Lugia, gardien des sept Mers.
Entei a un tempérament fougueux, hautain et capricieux. Rares sont les dresseurs à l'avoir vu. Il fait partie des pokémon de catégorie S. »

Sun se trouvait dans la bibliothèque de Noilage, elle était immense. Avide de connaissances, il trouva rapidement dans les étagères un livre traitant des catégories de pokémon.

« Les pokémon de catégorie S sont réputés pour être extrêmement puissants. Ils sont tous uniques et font l'objet de légende, tant et si bien qu'ils ont acquis le surnom de pokémon légendaires. Cette catégorie de pokémon est trop puissante pour être enfermé dans une pokéball et quand bien même un dresseur y arriverait, la fierté du pokémon en question l'empêcherait de combattre. Le seul moyen d'arriver à maîtriser un pokémon de catégorie S est de cibler ses envies avec une exactitude certaine et lui prouver qu'il est capable de l'aider à les réaliser. Les Trois Invincibles du pays ont dressé plusieurs pokémon légendaires divers et variés, et tous ont eu, pendant un laps de temps plus ou moins court à dresser le même. Ces trois dresseurs étaient surnommés au départ '' Le Trio Légendaire '', bien que les médias aient transformé le terme qui est d'ailleurs devenu faux, chaque dresseur des Trois Invincibles ayant perdu au moins un combat. À noter que d'autres dresseurs ont su dresser des pokémon de catégorie S, majoritairement les maîtres des quatre régions qui ont su triompher de pokémon exceptionnels. »

Avide de savoir, Sun reprit son premier livre. L'aura glaciale d'Ectoplasma s'asseyant sur sa nuque le dérangeait quelque peu.

« Il est facilement reconnaissable facilement grâce à sa fourrure de nuages hors-du-commun. Le seul moyen de se voir accorder les faveurs d'Entei est de signer avec lui un pacte d'invocation, comme il est appelé de façon si barbare. Il n'y a en réalité nulle invocation, ce n'est guère qu'un pacte d'appel. Il consiste à sacrifier sa chair et son sang pour appeler le pokémon, en considérant qu'il ait fait la même chose avec le dresseur au préalable. Entei ressent alors l'appel du dresseur et part à son secours. Le pacte d'invocation permet d'appeler toutes sortes de pokémon légendaires de catégorie S qui, comme le dresseur, peut signer plusieurs pactes d'invocation. Seul un dresseur puissant peut convaincre Entei de signer un pacte avec lui.
Il est en effet tenu de source sûre qu'Entei entretient une longue rivalité avec l'un de ses frères, Suicune, réputé comme étant le plus fort du trio. Tout dresseur capable de faire progresser Entei et de lui apprendre des techniques lui assurant la victoire obtiendra toute son attention et un total respect de la part d'Entei. »

Ainsi, l'ombre avait signé un pacte d'invocation avec Entei. La seule idée qu'il doive couper un morceau de chair et faire couler son sang pour le faire venir le dégoutait sérieusement. Il n'était pas plus avancé qu'avant.
L'ombre était avant tout un criminel déterminé. Il l'avait vu de ses yeux aider la Team Magic, jeter quelque maléfice que ce soit sur Thierry et surtout l'espionner.
Il se demandait s'il devait passer un pacte d'invocation avec Ectoplasma avant de se rappeler que les pokémon spectre sont déjà morts, et n'ont donc plus de sang ni de chair à gaspiller.
L'ombre... Un dresseur forcément exceptionnel... Le chef de la Team Magic peut-être ? À moins que Sun n'ait découvert un terrible secret... Il y était ! Il avait du voir quelque chose qu'il n'était pas sensé voir et cette ombre, en collaborant avec la Team Magic, voulait l'assassiner.
« Qui es-tu, toi, qui me vole ma vie pour une chose que j'ignore, qui détruit peu à peu mes espoirs et dissipe mes rêves, qui est l'ombre de ma lumière, qui ne te montre jamais à découvert ? Collabore-tu vraiment avec cette maléfique organisation ? pensa Sun. Eh bien, quoiqu'il en soit, je te battrai ! »

Sun avait prononcé les derniers mots à voix haute, s'étant levé de sa chaise. Il rougit et se rassit aussitôt, blâmé par les lecteurs alentours... Il ressentit alors qu'il était observé. Il se retourna et vit alors l'ombre, dont le visage et la silhouette étaient encore invisibles, cachés par l'ombre d'une gigantesque armoire. Elle ne faisait aucun geste, l'observant plutôt placidement.
Sun saisit sa chance et se mit à courir à travers les armoires, devant l'incrédulité des lecteurs alentour. Il tomba finalement dans une impasse. Mais l'ombre n'y était pas. Il avait disparu, comme le faisait la Team Magic. La gérante de la bibliothèque le rattrapa aussitôt et il aurait sans doute passé un très mauvais moment si une voix familière ne l'avait pas interrompu dans sa somnolente tirade sur les bienfaits du silence.

« Excusez-moi, ce livre. '' Les fléaux de Simmeroh '' parle bien de la Team Magic?
-Je... Oui, jeune homme. Un excellent livre d'un auteur reconnu. Quand à vous, je vous somme de quitter la bibliothèque.
-Laissez. Il est avec moi. »

La gérante se retourna et Sun put admirer son sauveur. Moon s'était habillé en doré, ce qui mettait extraordinairement bien en valeur les reflets d'argent des ses yeux et cheveux. Il le regardait de son si profond regard, et n'affichait aucune émotion.

« Viens avec moi. »

Sun, même s'il ne l'avait pas voulu, aurait été obligé de le suivre. Sa voix calme et placide n'en restait pas moins attirante. Sun, comme hypnotisé, le suivit jusqu'au dehors.
Il étaient arrivés dans la rue.

« Faisons un combat. Ici même. Trois pokémon contre trois.
-Tu me considères alors... Comme une sorte d'égal ?
-En quelque sorte.
-Mais... je suis désolé, je n'ai que deux pokémon.
-Deux ? Alors c'est insuffisant. Mais ne pars pas, Sun, je voulais me confier à toi à propos d'un grand tracas.
-Vraiment ?
-En effet. Sun, je sais que nous ne nous connaissons pas depuis si longtemps, mais je te considère comme un ami très cher, et je sais que je pourrais me confier à toi »

Sun rougit jusqu'aux oreilles. Comme ces mots raisonnaient doux. Il était heureux.

« Sun. Je suis suivi. Quelqu'un qui ne montre jamais son visage. Depuis que j'ai attrapé mon premier pokémon et à chaque pokémon que j'atrape, je sens ce regard monter en moi.
-Tu as déjà vu son visage ?
-Non. Il reste dans l'ombre.
-Peut-être... Peut-être avons nous à faire à la même personne, Moon. Il y a quelques minutes, elle était à la bibliothèque, je l'y ai poursuivie. Je te remercie encore de m'avoir aidé.
-Impossible. Il y a quelques minutes, elle m'épiait au premier étage. Je l'ai senti.
-Comment ?
-Les pouvoirs de mes pokémon dépassent de loin les tiens, Sun. Je suis sûr que c'était lui, nul doute n'est possible.
-Peut-être... Peut-être ce genre de dresseurs peuvent lire l'avenir... Peut-être pensent-ils que nous serons d'excellents dresseurs. Sauf que l'un pense que je serai le meilleur et l'autre pense à toi.
-Le tien est donc un imbécile fini.
-Ce sera donc toi contre moi ! Sun contre Moon ! J'ai vu qu'il y a quelques temps, Unys a vu un autre maître, et que lui et son rival avait chacun été choisi par un pokémon d'idéal ou de réalité... Nous, nous avons été choisis par des ombres !
-J'aime ta vision des choses.
-Je te considère comme un rival depuis le début, Moon. »

Il lui mit sa main sur son épaule. Moon s'en défit.

« Peut-être, mais pour moi, tu es la dernière personne qui pourrait être mon rival. Jeune minable... »

Il rebroussa chemin. Sun réfléchit alors. Deux ombres pour lui et pour Moon... Peut-être tout cela avait-il un lien ,et faisait parti de quelque chose de bien plus gros. Un complot de la Team Magic visant les jeunes dresseurs, peut-être ?
Il était trop tôt pour y penser. Surtout si la pensée en question ne menait à rien. Il se dirigea vers l'arène... Moon avait-il déjà le badge ? La question lui sembla tellement idiote qu'il en rit quelques minutes plus tard.

«  Champion de l'arène : Night Oyasumi, Le ténébreux gentleman.
Badge : Badge Nuit.
L'arène est ouverte de huit heure du matin à huit heure du soir.
Tout dresseur peut se présenter à l'arène autant de fois qu'il le juge nécessaire. »

Il entra. Encore une fois, l'arène avait la même architecture que les anciennes. Le champion au fond était remarquablement beau. Bronzé suffisamment pour pouvoir mettre en valeur son superbe visage et ses cheveux noirs, assortis à ses vêtements et sa cape.

« Sun de Simmeroh, je présume. »

Il fit un discret geste des deux doigts à un homme situé dans les gradins qui se mit à sortir. Crevant l'abcès, Sun tenta le tout pour le tout.

« je sais qui vous lui avez demandé de prévenir. Je pense qu'il sera heureux de savoir que je sais tout.
-Que tu sais tout ? Tiens donc, mais à propos de quoi, jeune homme ?
-Ne jouez pas au plus imbécile avec moi, vous êtes sûr de perdre.
-Honnêtement, ça ne m'étonne pas.
-Tout... Ses liens avec la Team Magic et Entei, son identité ! »

Night pouffa de rire, presque jusqu'à s'en écrouler par terre.

« Tu ferais un excellent scénariste, petit. Mais combattons. »

Il sortit une pokéball de sa poche. Le pokémon qui en sortit était long et quadrupède, avec un museau rouge et une carapace d'os.
Sun envoya Ectoplasma pour riposter.

« Explo... »

Mais Ectoplasma avait déjà foncé et d'un geste allègre autant que fort, lancé l'attaque à un Démolosse qui n'avait pas bougé.
« Les attaques de type Combat telles qu'Exploforce ont le dessus sur des pokémon de type ténèbres. Reviens, Démolosse ! Tengalice ! »

Le pokémon avait des branches à la place des bras et une très longue barbe blanche. Sun fit revenir Ectoplasma pour changer avec Drakhauss.

« Lance-flamme ! »

Drakhauss s'exécuta. Tengalice ne bougea pas et tomba raide.

« Voilà donc le si bon champion de Simmeroh ?
-Patience ? »

Il fit revenir Tengalice et envoya un autre pokémon. Il avait une giguantesque étoile sur la tête, se tenait sur ses pattes arrières et avait des pinces à la place des mains. Il était rouge.
En un Lance-Flammes, c'en était fini de lui. Il n'avait même pas bougé.

« Si c'est un jeu, alors il n'est pas drôle !
-Tu me fais rire. Colhomard, tu reviens, allez Absol ! »

Le pokémon était noir, quadrupède et avait une longue fourrure blanche.
Une fois de plus, et à l'extraordinaire agacement de Sun, Absol se laissa abattre en un coup de boule, un mâchouille et un Lance-flamme.
Le prochain pokémon était pourvu de deux ailes, d'un fin bec jaune et d'un beau plumage. Par erreur, essaya ses attaques Hypnose et Dévorêve, inefficace sur un type ténèbre, puis l'acheva à coup de ténèbres.

« Bien, c'est votre dernier pokémon, vous êtes du genre à rapidement utiliser votre badge.
-Non. Je connais désormais ta stratégie. Ton Ectoplasma a les attaques Hypnose, Devorêvee et Exploforce tandis que ton Drakhauss a Lance-flamme, coup de boule et mâchouille.
-Vous savez retenir. »

Le pokémon qu'il envoya était grand, vert et imposant. Il regardait Ectoplasma avec un certain mépris.

« Exploforce ! »

Ectoplasma s'élança, et d'un geste de Night, le pokémon l'arrêta avec son bras, avant d'effectuer une terrible attaque Mâchouille qui mit Ectoplasma bien mal en point. Avant qu'il ne pût se relever, des rocs sortirent de la terre et le mirent KO.

« Voilà ce que je sais faire de mieux en matière d'arrogance, fit Night. Faire une totale abstraction de mes sentiments en sacrifiant quelques pokémon pour observer l'adversaire dans les moindres recoins de sa stratégie avant de l'attaquer violemment avec mon dernier pokémon, Tyranocif.
-Drakhauss ! »

Drakhauss sortit de sa pokéball.

« Utilise mâchouille ! »

Drakhauss se mit à courir vers son adversaire.

« Oh et puis non, fais demi-tour ! »

Drakhauss vira, ce qui étonna Tyranocif qui avait fait sortir des rocs à l'endroit précis où Drakhauss aurait été sans le contre-ordre.

« Et puis non, lance un coup de boule ! »

Drakhauss sauta afin d'atteindre la hauteur de la tête de Tyranocif.

« Et... Lance-flamme ! »

Tyranocif, en prévision du coup de boule, s'était protégé avec sa main, mais le Lance-flamme le brûla.

« Maintenant, un bon coup de boule serait le bienvenu. »

Profitant de la confusion de Tyranocif, Drakhauss l'attaque de toute la puissance de sa carapace. Tyranocif était hors-combat.

« Comment... fit Night.
-Vous attendiez de moi un comportement prévisible qui devait venir de mes précédentes attaques. En adoptant un style nouveau et irrationnel, j'étais sûr de faire mouche. Un vrai dresseur arrogant pourrait anticiper tous mes comportements par sa seule vue, et surtout, il ne sacrifierait pas tant de pokémon.
-Dra... »

Pendant qu'il parlait, Drakhauss avait été enveloppé d'un halo blanc.
Sun regarda alors son évolutiion. Il avait viré aux bleu, étant devenu quadrupède, avait une extraordinaire crinière rouge, sa taille avait triplé, mais surtout, il était désormais pourvu d'ailes. Et quelles ailes ! D'au moins un mètre d'envergure, rouges et très aérodynamiques.
Après avoir récupéré son badge, Sun quitta Noilage. À dos de Drattak, bien sûr.

L'ombre et sa Team Magic n'avait qu'à venir, Sun les attendait de pied ferme.