Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 27/01/2007 à 22:04
» Dernière mise à jour le 27/01/2007 à 22:04

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fin... proche ?
-Aaaaaaaaaah ! Enfin sortis de la forêt !

Morgane et Talisman venaient de déboucher hors de la forêt. Ni Balthamos ni Yuki n'étaient encore sorti de leur ball, et la jeune fille prenait peur de la réaction de la légendaire et du chef de meute. L'Agnome serait sûrement fâchée, mais elle avait l'air un peu déconneuse. L'Absol, lui, était sauvage et violent. Tali avait encore des traces de son combat.

-Plus d'arbres ! Youhouuuuuuu !

Morgane fit trois pas en avant et se prit un bouleau dans la figure.

-J'ai rien dit.

A l'extérieur de la forêt, il y avait une route qui menait à bourg palette. Morgane s'y engagea, suivie de près par Tali. Elle était morne et longue, mais la jeune fille avait le sentiment qu'aller dans la ville du professeur Chen l'aiderait. En chemin, elle trébucha contre quelque chose de petit et rose et tomba le nez dans l'herbe.

-Qu'est-ce que c'est ?

Le truc petit et rose était un Skitty femelle qui tremblotait.

-Oh ! La pauvre ! chouina Morgane. Tu sais parler ?
-Ce n'est qu'un chat, siffla Talisman.
-Bonjour, bredouilla le pokémon d'une petite voix. Je m'appelle Maoxia. Les autres pokémons m'ont rendue intelligente et pourtant j'ai peur…
-C'est normal, compatit l'humaine.
-Non, normalement je devrais être comme eux, assoiffée de pouvoir, et je ne peux pas.
-Laisse-la, ordonna le Noctali.
-Non ! répéta Maoxia. S'il vous plaît…

Elle fit une bouille de chaton battu (NDA : Style le chat potté de Shrek.)

-On pourrait la prendre avec nous, suggéra la jeune fille.
-Pour quoi faire ? demanda la Skitty.
-Nous allons vers le bourg palette, pour comprendre le pourquoi du comment.
-Oh ! Mais j'en viens ! C'est dans un labo, là-bas, qu'on m'a donné un cerveau si gros. Et je ne veux pas y retourner !
-Dans ce cas-là, c'est tranché, on la laisse là, grogna Tali.
-Comme peux-tu être si insensible !

Morgane se baissa et prit Maoxia dans ses bras. La Skitty parut ravie mais pas le Noctali.

-Nous y irons avec elle, fin de la discussion !

Morgane se mit à courir le long de la route. Après un regard rageur vers Maoxia, Talisman suivit la troupe. Il fallait compter trois jours pour arriver au bourg. A la fin de la journée, Morgane s'installa comme la veille, sortit des gâteaux de son sac et donna la plus grosse partie à la Skitty.

Il ne fallait pas être dupe pour deviner que le Noctali était jaloux du chaton. Il se replia sur lui-même, à l'opposée.

L'humaine sortit ensuite une pomme et hésita avant d'évacuer Balthamos de sa superball. Il fallait bien nourrir l'Absol.

-Ah ! Je vois que tu as avancé, conspua-t-il à l'adresse de sa dresseuse. Je ne vois pas ce qui me retient de…

Ses griffes agrippaient le sol, mais il ne pouvait tout de même pas tuer Morgane. Il la fixa droit dans les yeux, les siens, rouges, grésillant de colère. Il refusa de toucher à la pomme et partit chasser aux abords du « camp », s'approchant de temps à autre de Maoxia en se léchant les babines.

-Mao, dit Talisman à la Skitty, tu pourrais dire bonjour à ce cher Balthamos après tout !

Naïvement, la bestiole courut vers le loup blanc, mais Morgane la retint et cria après Tali :

-Mais t'es malade ! Il va la dévorer !
-Ne me parle pas sur ce ton, prévint le Noctali.

La soirée fut électrique, ainsi que les deux suivants jours de marche avant que le bourg palette n'apparaisse à l'horizon, simple bourgade adorable. Il y avait des maisons vides et au milieu de la place centrale un bâtiment nouveau. Il ressemblait à la Bastille, version pokémon. A sa vue, Maoxia se mit à trembler dans les bras de Morgane.

-Nous approchons du but… murmura la jeune fille.

Elle hésita puis entra dans le bâtiment par la porte principale, remarchant de nombreuses sorties de secours. Elle rentra Maoxia dans sa pokéball avant de l'accrocher avec celles de Balthamos et Yuki. Talisman parut ravie que la Skitty soit partie.

-A nous, maintenant, dirent le pokémon et la dresseuse à l'unisson.