Act I: Weavil / Chapitre VIII
« -Place à la final, je vous rappelle que l'équipe gagnante se verra directement élevée au rang d'unité officiel. Sur le terrain central, se présente les équipes 11 et 15. »
Lova, qui s'était bien reposé, se trouvait là, au côté de Steph, David et Sara. Les deux équipes étaient prêtes. L'équipe 15 procéda au tirage au sort du combat et l'équipe 11 accomplit le tirage au sort qui déterminerait quels combattants affronteraient l'unité 15…
« -Voici les résultats, annonça l'arbitre, cette finale opposera, dans un combat Total, l'équipe 11 composé de Steph, Lova et Sara contre l'équipe 15. Que le match commence ! »
David était sortit du terrain, à regret. Le combat commençait. Il ne pouvait plus reculer… pourtant c'est ce que faisait Roy, il reculait pour esquiver les redoutables pinces de Steph. Malgré le faite que se soit un combat Total, aucune tactique d'équipe ne fut mise en en place de la part des deux unités. Il se battaient chacun de leur côté.
Lova, qui se battait contre Trey, exposa sa tactique personnelle dès le début. Elle tendait les lèvres, son seul but était d'embrassé son adversaire. Elle y prenait tellement de plaisir que l'on se demandait si son but était vraiment de l'endormir. Le petit Griknot était complètement perturbé, il esquivait avec peine les approches de Lova. Lova sauta sur Trey, la bouche en cœur, mais ce dernier se laissa rouler sur le côté afin d'éviter le baiser de Morphée. Il se releva et, d'une main ferme, attrapa une grosse pierre, sur le sol, avant de la balancer sur la Lipouti. Lova congela, le rocher et n'ut qu'à l'effleurer pour le briser. Le combat s'annonçait difficile pour notre ami Trey…
Sans la moindre hésitation, Snaokins et Sara se foncèrent dessus. Les coups fusaient, des flammes par-ci, des rayons de glace par-la. Les deux ennemis proposaient une lutte acharnée, aux spectateurs. Aucune attaque ne touchait sa cible. Les deux pokémons se seraient très vites épuisés, si leur rage ne s'était pas mêler à leur fierté pour créer une détermination sans faille !
Roy et Steph ne cessaient de prendre de la hauteur. Leur statut de pokémon volant, les détachaient des autres combattants. Le combat continuait. Bientôt, Roy prit l'avantage, ses ailes lui permettait une plus grande assurance dans les aires tandis que Steph lui, se déplaçait au gré du vent. Le Roucool tenta sa chance, il accrut la vitesse de ses battements, ce qui produisit de grandes bourrasques de vent. Steph ne put réagir, il fut emporter et s'écrasa au sol, dans un bruit étouffer par le vent qui continuait de soufflé.
Les rafales de vent se ressentaient sur tout le terrain. Les flammes, déjà grossit par la rage, sur le dos de Snaokins, furent attisées. Elles recouvraient à présent son dos et sa tête, lui créant au passage, une formidable crinière de feu. Snaokins fondit sur Sara, telle un Drakkarmin chassant sa proie. Son corps se recouvrit totalement de feu pendant sa course. Il chargeait furieusement, comme un Tauros enragé, rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Sara avait du soucis à se faire…
Des dizaines de rocs s'étalaient autour de Lova, signe des efforts de Trey mais aussi de la supériorité de Lova. Trey était épuisé à force de porter des rochers, ses déplacements devenaient incertains. Il se retrouva piégé, lorsque le rayon bleuté de Lova toucha sa patte et l'emprisonna jusqu'au tibia, d'une épaisse couche de glace. Lova s'approcha en exécutant de petits bonds. Ses lèvres s'avancèrent…
D'un saut latéral, Sara évita Snaokins, mais les flammes qui se dégageaient de son corps ne la ratèrent pas. Toute la partie droite du corps de Sara était calcinée, les dégâts étaient graves mais elle ne pouvait abandonner. Elle se releva, chancelante, et fit face au démon qui se tenait devant elle comme si de rien n'était. Si elle ne voulait pas finir carbonisée, Sara devait passer à l'offensive, et c'est ce qu'elle fit. Tout d'abord, elle commença par geler la partie brûlée de son corps pour apaiser ses douleurs. Comme dopée par la fraîcheur de la glace, elle ouvrit sa bouche, un souffle froid s'en échappait. Une bille de glace se formait, en moins d'une minute, elle atteignit la taille d'une bille. Celle ci fonça sur sa cible, telle un obus, mais fondit, bien avant de toucher Snaokins. Les flammes dégageaient une trop forte chaleur pour de si petit glaçon. Sara ne s'avoua pas vaincue, une autre bille fonçait déjà sur Snaokins, qui riait.
« -Ne me dit pas que c'est tout ce que tu sais faire, tu me déçois, tes glaçons ne font pas le poids face à moi ! »
Roy profita de la chute de son adversaire pour charger, il voulait en découdre, et tout de suite. Il piqua, tête la première, sur Steph. Mais il s'y attendait, pour se protéger, Steph pointa son dard vers le rapace. Si Roy était touché par le dard empoisonné de Steph, il perdait. Il tenta de l'éviter, mais il avait déjà pris trop de vitesse, il s'écrasa face la première sur le sol. La douleur entravait ses mouvements. Il ne réagit même pas lorsque Steph lui sauta dessus et l'enchaîna de coup de pinces et de dard…
Sara s'y donnait à fond, à chaque balle de glace elle amplifiait leur puissance… Des goûtes, Snaokins recevait des goûtes. Les boules devenaient de plus en plus grosses et résistaient de mieux en mieux à la chaleur. Si elle continuait ainsi, Sara parviendrait à toucher Snaokins. L'eau qui atterrissait sur Snaokins était de plus en plus fraîche. Il devait se méfier. Dans un ultime effort, Sara cracha une énorme sphère qui devait bien faire le double du Héricendre. Elle transperça la barrière de flammes dont c'était recouvert Snaokins pour se loger dans le visage de celui-ci. Lorsque la glace percuta la face de Snaokins, elle avait la taille d'un ballon de baudruche, mais elle produisit beaucoup de dégâts. Snaokins se releva, enragé, il tournoya, accompagné d'un feu ardent. Sara, épuisée, tomba, k.o, sous le choc…
Seulement quelques centimètres séparaient la bouche Lova de celle de Trey. Une hésitation, si elle l'embrassait elle l'éliminerait… Jamais il ne lui pardonnerai… Mais c'était tellement tentant, un baiser… Juste un baiser… Trop tard, Snaokins qui venait d'en finir avec Sara se jeta sur la Lipouti. En un coup de croc, Trey était libre.
« - Merci Snaw, je te laisse Lova, elle me fait trop peur, je vais m'occuper de Steph. Fais attention à ses bisous ! »
Deux nouveaux combats commençaient, Trey affrontait Steph et Snaokins avait affaire à Lova. Snaokins était épuisé, ce qui n'était pas le cas de son adversaire. Lova souriait, heureuse de sentir le corps chaud de Snaokins contre le sien. En la repoussant de son équipier, Snaokins avait entraîné Lova au sol, et dans leur chut ils s'étaient retrouvés couchés l'un sur l'autre dans le sable doux. En se rendant comte de la position dans laquelle ils étaient tombés, gêné, Snaokins se releva en quatrième vitesse pour venir se placer face à Lova. Conscient de sa fatigue, s'il voulait gagner, Snokins devait battre Lova au plus vite. Il se concentra et cracha un véritable torrent de feu en direction de son adversaire…
Steph était bien amoché, mais Trey n'était pas mieux. Trey était plus fort que lui mais il avait un avantage sur le Griknot, il pouvait voler. Il décida de jouer cartes sur table. Il s'envola, d'où il était les attaques de Trey ne pouvaient l'atteindre. Trey ne se découragea pas pour autant. Il se pencha et enfonça ses crocs aiguisés dans le sol. Lorsqu'il se releva, il cracha toute la terre qu'il avait contenu dans ses joues, en direction de Steph. Il les évita avec une grâce divine, malgré la fatigue, Steph trouvait encore le moyen de plaisanter.
« -C'est tout ce que tu sais faire, même ma grand-mère crache plus fort que toi !
-Ah bon, s'offusqua Trey, et ta grand-mère elle sais faire sa !
Trey mis plus de puissance dans ses roches mais Steph les esquiva puis continua
-Ouais, elle fais mieux même. Alors il t'arrive quoi mon vieux, tu as l'air fatigué ?
En effet, Trey soufflait bruyamment. Il souffrait d'hyper ventilation à force de lancer les pierres de sa bouche. Il devait en finir.
-Goûtes moi sa ! »
Trey, qui savait qu'il perdrait s'il ne faisait pas vite ne prit même pas la peine de récolter des rochers. Il ouvrit la bouche, un souffle de rage s'en échappa. Prit de vitesse, Steph fut touché de plein fouet et ne put se relever. Trey s'écroula lui aussi, en laissant un message à Snaokins.
« -J'ai fais ma part du contrat, ne me déçois pas Snaw… »
Le torrent de feu frôla Lova, sans la toucher. Snaokins ne lui laissa pas le temps d'esquiver sa prochaine attaque. Il était très affaiblit mais il trouva la force de tournoyer sur lui-même, accompagné du même feu ardent qui avait terrassé Sara. Lova n'avait pas encore perdu. Elle réussis à former un bouclier de glace. Il ne tint pas au choc des flammes mais il encaissa la plupart des dégâts et permis à Lova de rester dans la course. Epuisé, le feu sur le dos de Snaokins s'éteint d'un seul coup. Il ne pouvait compter que sur lui et Lova aussi, elle savait que sa glace n'avait aucun effet sur Snaokins. Puisant dans la force du désespoir, les deux pokémons foncèrent, tête en avant, soulevant d'énorme nuage de poussières dans leur course… Un choc… Un choc retentit derrière l'épais nuage qui se dressait devant l'arbitre et les spectateurs… La poussière retombait, on pouvait à présent distinguer deux silhouettes…
Qui avait gagné ?
Quelle équipe deviendrait officiel et jouirait de nouveaux avantages ?
Lova… Snaokins… L'équipe 15… L'unité 11…
Le nuage se dissipait, et peu à peu on pouvait apercevoir…