Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One-Shot : La vengeance. de Millyx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Millyx - Voir le profil
» Créé le 27/06/2011 à 23:30
» Dernière mise à jour le 28/06/2011 à 01:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique.
La vengeance




C'était un matin du mois de décembre, elle marchait, seule dans la rue déserte, apercevant au loin le soleil qui se levait. Ses longs cheveux blonds flottaient au gré de la douce brise matinale. La couleur de ses habits, noirs, comme d'habitude, contrastait énormément avec la blancheur de sa peau et donnait, à cette jeune femme d'une trentaine d'années, un air extrêmement mystérieux. Ses yeux, d'une magnifique couleur miel avaient un je-ne-sais-quoi d'étrange ; tandis que son regard, en même temps froid et chaleureux ne faisait qu'ajouter au charme ensorceleur de la belle créature.

 
 Quelques années auparavant, elle était l'une des personnalités les plus influentes de la région. Cependant, au bout d'un certain temps, elle s'était lassée de son travail et n'éprouvait plus aucun plaisir à le pratiquer. Elle jugea donc favorable d'abandonner ses pokémons puis finit par se retirer dans cette banlieu peu fréquentée afin de pouvoir vivre normalement. Sa décision avait surpris et bouleversé toute la région mais désormais, tout le monde l'avait oubliée. Elle vivait seule dans un petit appartement et travaillait chaque jour pour gagner son pain.

~ ~ ~
  Ce matin-là, dans la rue, de rares silhouettes se profilaient, englouties par une épaisse couche de brouillard qui recouvrait la ville d'un immense voile blanc translucide. Elle sortait de chez elle chaque matin, à l'aube et marchait d'un pas peu pressé et nonchalant jusqu'au supermarché où elle travaillait, qui se trouvait à quelques rues de son domicile.

Elle avançait, observant de temps à autre les énormes panneaux publicitaires ou les rares boutiques qui ouvraient à cette heure matinale. Elle entendait, parfois certains bruits qui lui étaient devenus familiers ; cependant, aujourd'hui, elle avait, à maintes reprises perçu le même bruit suspect qui devenait de plus en plus agaçant. Ce n'était pas le cliquetis des clés, le grincement d'une porte, ou encore le bruit des tasses de café qui s'entrechoquent dont elle avait l'habitude... Non, c'était plutôt le son de griffes, de griffes que l'on aiguise...


   La jeune femme continua son chemin, d'une démarche désormais tremblotante et mal assurée. Soudain, elle eût l'impression d'être suivie, alors elle se retourna et vit une ombre tapissée au coin de la rue. Elle examina la silhouette qui était loin de lui être étrangère et compris brusquement. Elle laissa tomber les clés de la porte arrière du supermarché et ne pût s'empêcher de trembler. C'était lui, elle en était certaine. Oui, c'était SON ombre, SA silhouette. Il ne l'avait donc pas oubliée... Il l'avait guettée pendant toutes ces années et l'avait suivie jusqu'ici... 

- Pour... Pourquoi m'as tu suivie ? bafouilla-t-elle d'une voix tremblotante.

- Tu sais très bien pourquoi je suis là... Je suis là pour venger mon honneur et défendre ma dignité, répondit la mystérieuse ombre, tu nous as tous lâchement abandonnés, nous, tu nous as jetés comme de vulgaires marionnettes ! Tu ne mérites pas de vivre ! s'écria-t-il en colère.


Des milliers d'images défilèrent dans la tête de la jeune femme à une vitesse hallucinante, faisant remonter à la surface un flot de souvenirs qui la submergea.

Comment allait-elle faire ? Elle ne pouvait s'en sortir seule face à lui !
Tandis qu'elle était paralysée par la peur et l'angoisse, l'ombre se rapprochait de plus en plus...


Plus aucun bruit ne se fit entendre.

Plus rien.

Et soudain, un cri.

Puis le silence à nouveau.






~ ~ ~
Le lendemain matin, à la une du journal quotidien :




Hier, le corps de Cynthia, ancienne maître de la ligue Sinnoh a été retrouvé inerte devant la porte du supermarché dans lequel elle travaillait depuis 5 ans. Les analyses du corps ont permis d'identifier l'assassin de la jeune femme.
Elle a été tuée par l'un de ses ex-coéquipiers de combat, Lucario.