Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 21/01/2007 à 20:54
» Dernière mise à jour le 21/01/2007 à 20:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chef un jour, chef toujours
Morgane expliqua tout à Talisman : la légende inscrite sur le mur, la masterball, Yuki la cadette des sœurs légendaires Yuna et Yumi, comment l'Agnome l'avait soigné, et puis son rapt de la ball.

-Je comprends pourquoi elle t'a dit que la mémoire va être mélangée.
-Ah bon ?
-Je me souviens… de mon enfance. Et c'est plus fort que moi, il faut que je la dise à quelqu'un.
-Oui, coupa Morgane, mais sortons d'abord d'ici ! Il n'y avait pas d'issue de ton côté ?
-Non, seulement un Absol.
-Et cette pièce n'a pas de porte. Cette caverne ne mène nulle part ! C'est incompréhensible !
-Mettons-nous en chemin.

Morgane et Talisman retournèrent donc en arrière. Le Noctali, lui, déballait son enfance avant sa capture à sa chère dresseuse. Il ne pouvait pas se taire, le pouvoir de Yuki l'en empêchait. Il se demanda si la légendaire n'avait pas fait exprès, pour embêter les gens qu'elle soignait.

-Je ne suis pas enfant unique. J'avais une sœur jumelle, nommée Amelys, ainsi qu'un petit frère, Sathyo. Nos parents étaient deux Aquali qui se sont fait capturer alors que nous n'étions que très jeunes, je ne me souviens plus d'eux. Après leur départ, Amelys est devenue folle et elle est partie. Je ne sais pas où. Je suis resté seul avec Sathyo.

Morgane s'en fichait pas mal mais elle acquiesçait pour faire plaisir à son pokémon.

-C'est après que ça a dégénéré. Sathyo est mort. J'étais en train de sombrer et tu m'as capturé. Je n'étais qu'un petit Evoli…

Bien sûr, ce qui disait était plus long. Il racontait chaque détail, mais il mentait. Morgane ne savait pas pourquoi elle le savait, mais il mentait sur certains points. La jeune fille en était gênée, et elle fut grandement soulagée lorsque son Noctali eut fini, en même temps qu'ils sortirent de la grotte.

-J'imagine qu'on est loin de sortir de la forêt, soupira-t-elle. Faisons une pause, la nuit tombe.

Elle enleva son pull et son pantalon, restant en soutif et petite culotte, mais Talisman s'en moquait. Les nuits n'étaient pas fraîches, elle n'allait pas mourir de froid. Avec ses vêtements, elle fit un petit tas avant de se coucher dessus. La faim la torturait, mais elle avait quelques gâteaux secs dans son sac qu'elle partagea avec Tali. Le Noctali se pelotonna contre elle, soyeuse peluche vivante, et la dresseuse ne tarda pas à s'endormir.
Tali, lui, non. Il ne pouvait pas. Sa gorge le brûlait. Il avait trop parlé. Mais avait-il bien caché ce qu'il voulait que Morgane ne sache pas ?

Bientôt, Balthamos l'Absol sortit de la grotte. Il avait le flanc abîmé, souvenir de la queue de fer du Noctali.

-Tu es là, siffla-t-il. Avorton.
-Vantard !
-J'ai de bonnes raisons de l'être, ricana le pokémon blanc. Je suis à peine majeur pour un pokémon et j'ai déjà une meute à mes pattes ! Mais tiens, l'humaine est ici.
-Tu ne toucheras pas un seul cheveu de Morgane, répliqua Talisman.
-Alors comme ça, mon requiem ne t'a pas achevé ? Ce n'est pas grave, combattons-nous quand même !

Avant que le Noctali n'ait pu faire un geste, Balthamos avait fait une coupe-vent de sa corne noire et enchaîna avec tranche. Talisman sentit sa poitrine lui donner des difficultés pour respirer mais il fit trois balles ombres, dont deux qui touchèrent leur cible. Il continua avec vive-attaque, mais l'Absol mit son front en avant et le Noctali percuta le corne. Elle s'enfonça profondément dans sa patte droite et il hurla de douleur.

Morgane se réveilla. Elle vit, toujours couchée sur ses habits, un Absol qui ne lui était pas inconnu. C'était celui qui avait menacé Boris. La jeune fille ne fit rien. Pas comme ça, en petite culotte !
Ni Balthamos ni Tali ne faisait attention à elle. En profitant, la fille aux cheveux noirs plongea sa main dans son sac et chopa une superball bleue, cadeau de sa mère. Elle ne lui avait jamais servi, Morgane ne courant pas après de nouveaux pokémons.

Talisman avait de plus en plus de mal à respirer. Sa patte le faisait souffrir, mais elle n'était pas trop endommagée. Balthamos paraissait un peu échevelé, mais il fit un reflet et profita de la surprise de son assaillant pour faire une tranche. Par chance, le Noctali l'évita de justesse et lui jeta du sable sur le museau. Couinant, l'Absol ne vit plus rien et aveuglé se cogna à un arbre.

Morgane en profita pour lui jeter la superball, capturant le pokémon.

-Yes ! Exulta-t-elle.
-Magnifique, haleta Talisman.

Morgane se précipita vers lui et le prit dans ses bras. Sa patte était constellée de bleus et tout son côté droit était parcouru d'une fine coupure.

-Ne t'inquiète pas... chuchota l'humaine en le remettant dans sa ball.

Elle se rhabilla en vitesse, enfilant jean et pull, puis accrocha la poké et la superball sur sa ceinture, à côté de la masterball de Yuki.

[Chapitre qui peut paraître long et inutile pour la capture de Balthamos, mais très important pour la suite]