Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The last show de Emiko



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Emiko - Voir le profil
» Créé le 20/01/2007 à 12:32
» Dernière mise à jour le 20/01/2007 à 12:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La croisée des chemins
Morgane et son Noctali marchaient depuis quelques heures, toujours tout droit. De temps en temps, ils croyaient entendre quelque chose approcher, puis plus rien. Noctali faisait mine de ne rien percevoir, mais ses poils étaient hérissés.

-Pourquoi acceptes-tu que je t'aide ? questionna la jeune fille.
-Parce que… je t'aime bien, tu es ma dresseuse après tout, répondit évasivement le pokémon avant de reprendre sèchement : Mais ne te fais pas d'illusions, tu as très peu de chances de t'en sortir. Si quelqu'un t'attrape, tu es fichue.

Morgane se tut. La forêt semblait longue, très longue, mais elle reconnaissait le chemin qui menait à la sortie. Sortie qui menait droit au bourg palette.

-Les Absols ne m'ont pas retrouvée, c'est bizarre, commenta enfin l'humaine.
-Ils te retrouveront. Mais, pourquoi ont-il eu ta famille et non toi ?
-Mon père en a menacé un d'une masterball, s'écria fièrement Morgane.
-Je pense que c'est pour jouer avec ta peur. Ils préfèrent te laisser filer et te faire flipper seule. Ils auraient pu trancher la gorge de ton père, mais ils lui ont fait croire qu'ils avaient peur de sa masterball.

Un tel esprit machiavélique fit frissonner Morgane qui décida de changer de sujet :

-Dis, ça ne t'arrangerais pas d'avoir un surnom et de ne plus être « Noctali » ?
-Je ne sais pas. Tu as une idée ? questionna le Noctali.
-Talisman, c'est original, non ?
-Fais comme tu veux.

Morgane se tut une seconde fois. Bien qu'elle fût persuadée d'être sur le bon chemin, elle se sentit affolée en voyant une grotte inconnue lui faire face.

-Ce n'est pas le bourg palette ! s'offusqua-t-elle. Une grotte ! Je ne l'avais jamais vu !

Se tournant vers 'Talisman', elle s'aperçut que le pokémon était dubitatif.

-Je ne connaissais pas ça.
-On y va ? proposa Morgane.

Elle fit un pas en avant. La caverne suintait l'humidité, qui collait au visage de Morgane ; elle se retrouva vite constellée de minuscules gouttes d'eau. Talisman la suivait timidement, faisant une remarque de temps à autre.

-Il fait noir ici ! dit-il inutilement.

Morgane alluma un briquet qui se trouvait dans sa poche, le cachant de la paume pour ne pas que la flamme vacillante ne s'éteigne.

-Garde ça pour toi, siffla avec dédain le pokémon ténèbres. Je vois dans le noir.

Ils marchèrent quelques longues minutes jusqu'à ce trouver face à deux chemins.

-Je pars à droite, va à gauche, décida Talisman.
-Tu es sûr que se séparer est une bonne i… commença Morgane, mais elle arrêta sa phrase face au regard que lui lança son cher pokémon.
-Oui, fin de la discussion.

Le renard noir partit lestement à droite, quittant le rayon lumineux émit par le briquet. Après un vague soupir, la jeune fille prit la route de gauche, non sans ramasser un bâton dont elle enflamma le bout en guise de torche improvisée. Plus elle avançait, plus l'air était sec, donc pas de risque que les gouttes d'eau n'effacent le feu.

[En fait, ce chapitre était plus long, mais je l'ai décomposé en deux parties. La suite sera longue, je vous l'assure !]