Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 31/05/2011 à 21:52
» Dernière mise à jour le 31/05/2011 à 21:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Fond d'écran sélectionné : Pokémon et amour
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (En réalité on est en train de la jouer à côté de moi, donc, bon...)

Reprenons là où nous nous en étions arrêtés. Le TPR Ville de Verchamps venait de se clôturer et Dimitri et Pinky allaient profiter d'un jour de repos et de tourisme bien mérité, avant de se mettre en route vers Voilaroc, c'est à dire revenir sur leur pas, Pinky ayant catégoriquement refusé de partir vers Unionpolis pour "des raisons qui ne regardaient qu'elle". Au programme était prévu une visite du Grand Marais, puis de la galerie commerçante (déjà bien explorée avec Yell') Dimitri avait aussi prévu de passer sur le Marché à Baies, pour récupérer différentes variétés, ayant remarqué la bonne utilisation de Don Naturel. Bref une journée bien remplie. Qui commença sur un cri du cœur :

- Je veux pas y aller !
- Pinky, je t'ai dit qu'il nous fallait des pokémon supplémentaires pour pouvoir triompher aux compétitions. C'est pourquoi la mission du jour est d'aller capturer un nouveau pokémon chacun, et pour ça le Grand Marais est l'endroit idéal...
-... Tu tiendras les sacs des magasins...
- Bon d'accord...

Le duo se dirigea donc tranquillement vers le Grand Marais, en rentrant dans le bâtiment, ils croisèrent une certaine personne qu'ils n'étaient pas prêts d'oublier...

- Mais c'est Maka !

La jeune fille aux cheveux blancs se retourna vers eux, les détaillant de haut en bas. Un déclic sembla se produire dans son cerveau quand elle aperçut le Lixy sur l'épaule de Dimitri.

- Ah ! C'est toi que j'ai combattu en demi-finale ! Beau combat en fait.
- Oui, c'est ça ! D'ailleurs t'es super forte !
- Je sais !
- C'est quiiiii ?
- Pinky, je sais que tu dormais pendant mes matchs alors que je m'en faisait pour toi pendant ton Concours, mais bon. C'est Maka, une valeureuse et talentueuse adversaire.
- Maka, c'est mon nom de scène. En réalité je m'appelle Magalie, mais si vous voulez m'appeler Maka, c'est comme vous voulez.

Les deux compagnons se regardèrent, incrédules. Maka partit d'un grand rire, leur souhaita une bonne journée et de bonnes compétitions et prit congé. Pinky et Dimitri s'approchèrent du comptoir... Un des employés hurla vers un collègue qui était près de la machine à café :

- Hep Raph' ! Encore un hurluberlu déguisé en une couleur !
- Quoi ? Mais ils s'enchaînent ou quoi ? Déjà les rouge vert et jaune qui sont repartis avec un Insécateur et un Kecleon, et maintenant une naine en rose ?
- Ouais, y a des coïncidences bizarre, j't'assure, ça me rappelle l'amie de la soeur de ma femme qui avait...
- Hem hem...

Sursaut de la part des deux hommes, le préposé à l'accueil se retourna vers Dimitri qui avait signalé leur irritation avec un raclement de gorge... Après une brève explication sur les histoires de réserves naturelles, captures limitées, protection de l'environnement qui étaient très peu intéressantes mis à part pour des écologistes avertis, ce que n'était absolument pas le duo, ils furent autorisés à pénétrer le Grand Marais.

- J'ai cru qu'on s'en sortirai jamais !
- J'ai pas compris, pourquoi les Etourmi doivent pas picorer les Vortente qui risquent d'attaquer les Cradopaud si les Marill marchent sur les Arbok ?
- …
- Qu'est ce qui a ?
- Rien, mes neurones ont grillé. On y va, à la recherche de deux pokémon...
- Oh ! La jolie lumière !
- Pinky ? Pinky ! Elle est où ?

Pinky avait en effet disparu, tournant la tête dans tout les sens, Dimitri se focalisa sur une petite lumière entre les arbres. Il se mit à marcher comme un automate et se réveilla, comme sortit d'une transe, au côté d'une Pinky étonnée.

- Qu'est ce qu'on fait là ?
- Lumiattirance combinée à Lumiqueue, c'est embêtant...

Face à eux, deux couples de Lumivole et Muciole s'attaquaient à grands coups de Bourdon. Un Lumivole et un Muciole derrière chaque duo geignaient et tentaient d'attirer l'attention sur eux...

- C'est quoi ce boxxon ?!
- Dimitri, tu n'as absolument aucune observation.
- Parce que tu sais ce qu'il se passe, toi ?
- Bien sur. C'est un comportement tout à fait normal chez les Lumivole et Muciole, qui se retrouve dans Roméo et Juliette, par exemple.
-... Gné ?
- T'es pas du tout romantique... En gros les deux derrière s'aiment mais les parents se détestent. Ce qui créé des conflits.

Les six pokémon, sentant qu'on parlait d'eux, se retournèrent vers le duo. Les parents, fâchés d'être interrompus, envoyèrent une quadruple attaque Bourdon, Pinky tourna les talons et s'enfuit en hurlant, tandis que Dimitri envoyait le malheureux Magnéti au combat.

- Coup D'Jus !

Les parents finirent complètement sonnés, les petits retirèrent leur mains de devant leurs yeux puis s'envolèrent rapidement. Un souffle passa à côté de Dimitri. C'était Pinky qui coursait Lumivole, se fichant bien de la boue, tout en hurlant comme une hystérique :

- Attend moiiiiii !

Dimitri se lança à la poursuite de Pinky qui elle même poursuivait un couple d'insectes. Magnéti, largué comme un gueux, se retrouva face aux parents, qu'il évacua d'un Cage-Eclair puis se lança à la poursuite de son dresseur... Bref, tout le monde se court après, dans le Grand Marais. Tout ce petit monde se retrouva dans une clairière, où les pokémon amoureux se retournèrent vers les dresseurs.

- Prête pour encore une capture en double ?
- Et comment ! A toi de jouer, Toudoudou ! Torgnoles !
- Magnéti ! On commence avec Éclair !

Toudoudou se lança à l'assaut de Lumivole et Magnéti envoya la décharge sur Muciole. Bizarrement, avant que les attaques portent, la queue de Muciole s'était allumée et un parfum agréable se répandit dans l'air...

- Pourquoi ils attaquent avant nous ?!
- Capacité spéciale Farceur, les attaques de statut sont prioritaires.

Un Bourdon de Muciole toucha fortement Toudoudou, tandis que Lumivole enchaînait Vœu sur Vœu pour soigner son compère et elle...

- Ils m'énervent ! Toudoudou ! Mégapghone !
- Magnéti ! Miroir Tir !

Tandis que Toudoudou assommait avec des cris horribles les deux insectes, l'attaque de Magnéti les contourna pour les prendre à revers. Ils tombèrent au sol et une Cage-Éclair scella leur destin. Pinky captura Lumivole et Dimitri Muciole. Ils sortirent ensuite du Grand Marais. Après l'après-midi shopping, les deux passèrent leur dernière nuit au centre Pokémon de Verchamps. Une question taraudait cependant Dimitri.

- Pinky ? C'est quoi Roméo et Juliette ?
- Tais toi et dors !

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Nan, sans rire, c'est quoi ?
Pinky : Je te pensais plus cultivé.
Dimitri : Mais euh !
Pinky : Allons à Voilaroc, ils ont un super centre commercial !
Dimitri : Pater Nostres...
Pinky : Allez, on se bouge !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Programme : Runtime" Bzzz Merci d'avoir lu !