20 - Mauvais présage et danger imminent !
07 juillet 2049
Je ne pensais pas que les événements allaient aller aussi vite. Si vous voulez, je peux vous faire un court résumé de ce qui s'était passé hier. J'ai tout révélé au membres et au personnel de la guilde avec un récit fantastique de l'affaire des hyènes, et nous avons découvert pleins d'indices sur Groudon et Kyogre avant et après le désastre. Et quelqu'un à laissé tomber un mot en code secret, le même que celui qu'il y avait dans le journal d'Heliatronc. Aujourd'hui, on va aller quelque part pour chercher où les orbes légendaires ont été cachées. Ramboum avait une pêche d'enfer ce matin, il nous à réveillés plus tôt...
-AH BAH C'EST COMME ÇA !!! Criait-il.
Paraît-il que c'est les ordres données du maître... Mouais...! Mais après ça, on s'est tous rassemblés comme à notre habitude dans le 2e sous-sol de la guilde. Pijako commença :
-Aujourd'hui, nous allons passer la journée à la recherches des orbes convoitées. Moi et le maître avions décidés des équipes, et nous nous disions qu'il fallait changer un peu l'ordre pour cette mission, passer à l'originalité et à la stratégie.
-Hum... C'est à dire... Fit Triopikeur (Pas celle qu'on a secouru, le Triopikeur de la guilde... Oui parce que j'en connais qui sont perdus !).
-Voici les équipes : Heliatronc avec Triopikeur et Taupiqueur. C'est l'équipe A. Dicta Pijako.
-Pas de problèmes ! Dit Heliatronc, pas trop déçue.
-Ouais, je suis avec papa ! Cria Taupiqueur.
-Nous ne prononcerons aucune objection !... Fit Triopikeur.
Moi aussi pour l'instant je me dis que ça sera de bonnes équipes... Enfin, je crois...!
-Keunotor avec moi et le maître de la guilde. C'est l'équipe B. Continua Pijako.
-Ouaiiis ! Trop super content ! Cria Keunotor.
-Ensuite, il y a Cradopaud, qui ira avec Ramboum, Ouisticram et Carapuce.
J'eus le choc de ma vie.
-Quoi ? Avec le cinglé hurleur ? Criais-je.
-Quoi ? Avec le sourd-muet ? Cria Carapuce.
-QUOI ?! AVEC LA TORTUE ET LE SINGE ?! Hurla Ramboum.
-... Lâcha Cradopaud.
-Quoi, vous n'êtes pas content ? Fit Grodoudou, la mine triste.
-Nan. Chuchotai-je.
-On peut changer, mettre Ramboum avec Cradopaud pour l'équipe C et Ouisticram avec Carapuce pour l'équipe D ?
-D'accord ! Dis-je, enfin le sourire aux lèvres.
-Parfait. Fit Cradopaud POUR UNE FOIS !!...
Vous me voyez avec ce... Ah, y a pas de nom pour le décrire ! Il m'a mis furax la ! Mais il y a le fin mot de l'histoire, celui qui soulage le héros de l'histoire, et celui-ci est que je reste avec Carapuce, mon allié de toujours. Bon, je vais tranquillement reprendre mon sérieux. Quoi j'suis jamais sérieux ?! Didjû...!!
-Eh, calme-toi ! Fit Carapuce en bloquant mon bras.
Je me suis couvert de ridicule car j'étais en train d'exploser de colère tout seul comme un taré. Vous allez me dire que je m'emporte trop vite mais c'est parce que je suis à bout à cause de la répartition des équipes. Pijako secoua sa tête pour oublier mon acte et il nous donna les lieux à explorer :
-Pour commencer, l'équipe A ira explorer le donjon Lac Perdu. Ensuite, l'équipe B se chargera du Mont Floral, puis l'équipe C dans le Pré Fouillis. L'équipe D ira passer au peigne fin la Grotte Zinc. C'est tout.
-Wah, le Lac Perdu ! Une nouvelle contrée à explorer ! Giga-hiiiiii !!! S'écria Heliatronc.
-Papa, j'ai peur des lacs ! Pleurnicha Taupiqueur (J'ai dit celui de la guilde, pas l'autre !!).
-N'aie aucune crainte, mon fils, nous avons Heliatronc pour nous protéger.
-J'suis avec le maître ! Nananananère ! Chanta Keunotor.
-Croââââ... Compris ! Fit Cradopaud.
-OUAIS, CA VA ETRE... S'interrompit Ramboum soudainement.
Normal, Carapuce avait mit sa patte sur la bouche à Ramboum, ce qui le laissa bouche bée. Son geste m'a franchement ébloui...
-Allons à l'aventure ! Cria Carapuce en enlevant sa main de la bouche à Ramboum.
-Vivement l'orbe ! Dis-je simplement.
Maintenant, la seule chose à faire était d'aller faire ses préparatifs, et je vis que c'était ce que faisaient les membres. Moi et Carapuce, nous les suivîmes. Le marché Kecleon était aujourd'hui plein à craquer de divers choses utiles. Pour moins de 2000 pokés, je me suis acheté une gelée Rouge et pour Carapuce une gelée Bleue, puis 3 pommes et un Max Élixir. Nous mangerons les gelées dans le donjon, il paraît que ça augmente plus le Q.I en étant là-bas. Finalement, nous sommes parés. Pijako à donné le feu vert pour l'expédition et nous sommes tous partis dans la même direction, mais en nous séparant peu à peu. Carapuce et moi nous sommes séparés du groupe A, nous devions prendre le chemin de gauche. Nous ne sommes pas encore arrivés au donjon, et j'ai remarqué que Carapuce était une pincée moins joyeux que d'habitude. Je lui posai la question :
-Je te sens tracassé. C'est vrai ?
-Hmm... Euh... Oui...! Balbutia Carapuce.
-Explique-moi...
-Ben, voilà, je pense que nous sommes allés trop fort avec Ramboum et Cradopaud. J'ai l'intuition qu'en rentrant, il faudra s'excuser.
Il n'avait absolument pas tort. Moi aussi je me repens d'avoir agi ainsi. C'est décidé, moi et mon cher camarade allons nous faire pardonner en rentrant de mission ! Le Multidex sonna brusquement, indiquant que nous étions à 100 mètres de la destination voulue. La grotte se voyait de très loin, étant très grosse, impossible qu'elle ne passe inaperçu. Allez, 75 mètres, 51 mètres, 28 mètres, 11 mètres, on se rapproche peu à peu, si vous le voyez. Et maintenant, nous étions à 1 mètre de la grotte. C'est agréable puisqu'il y a de la lumière dans la grotte. Carapuce s'étonna d'ailleurs de ce point-là. Étonné mais ravi, comme moi.
-D'après notre cher Multidex, il y aurait 11E dans cette grotte, il y aurait des Pokémon d'une force moyenne. C'est excellent !
Notre exploration paraissait tranquille, mais il ne faut pas nous attirer de malchance. Sur ce point, on est maintenant assurés. Nous fîmes quelques pas en avant, et juste après ça, je reçus une chose solide sur la tête. Ce bidule était vraiment très dur, et je suis sûr que j'aurais une grosse bosse ! Je ramassais l'objet en question, et ce n'était pas un objet, mais un gros caillou bleuâtre. Du zinc, probablement, enfin, je ne suis pas minéralogiste. Carapuce vit que en haut de nos crânes, il y avait une multitude de minéraux brillants comme le diamant.
-Soyons prudent, je sens que ces minéraux peuvent nous tomber dessus à tout moment. Fit Carapuce.
J'étais tout à fait d'accord avec lui. Tiens, je vais garder le zinc, ça peut nous être utile. Maintenant, nous marchâmes prudemment, car chaque vibration de nos pas ou de notre voix pouvait faire tomber les cailloux au-dessus de nous.
-Nous sommes actuellement à l'E1. L'E2 n'est vraiment pas loin. M'informa Carapuce.
-Super ! Répondis-je.
Normalement, des hordes de pokémons sauvages devraient nous tomber dessus, mais exceptionnellement, dans ce donjon, nous n'avons pas encore croisé de pokémons. Mais ça ne devrait plus tarder, si je prends compte de mon pressentiment. Oui, effectivement, mes pressentiments sont réels car un Rattatac vient de me bousculer, il courait très vite et n'avait pas l'intention de s'arrêter. Moi, je suis par terre, Carapuce vient me tenir la main pour m'aider, et grâce à son aide, je viens de me relever.
-Eh, chauffard ! Si j'étais policier, je t'aurais condamné d'une amende pour un excès de vitesse ! Criais-je, agacé.
-Excès de vitesse ? Pourquoi ? Demanda Carapuce, sa queue en forme de point d'interrogation.
-Ah oui, vous, chez vous, vous avez pas encore inventé l'automobile... Lui répondis-je.
-L'automobile ?...
J'ai dis à Carapuce d'arrêter de poser des questions à ce sujet. Nous nous remîmes en route et nous atteignîmes rapidement l'E.2. Et là, ce n'est pas un Rattatac qui nous fonce dessus, mais... Plus d'une cinquantaine de Rattatac horrifiés ! Nous volâmes dans les airs, à droite, à gauche, et à je-ne-sais combien de mètres de hauteur. Oui, en bref, on est en train de se faire mixer. Douloureusement.
-Ah, mais pourquoi ils filent comme ça ?! Fit Carapuce en se tenant le dos.
-J'ai vu une lueur de frayeur dans leurs yeux, il doit se passer quelque chose plus loin ! Dis-je calmement, moi, en ne tenant l'épaule gauche.
Sans doute un éboulement ou un monstre terrifiant plus loin dans la grotte. Mais ça ne présage rien de bon. Lentement, nous nous reprîmes et nous avançâmes prudemment. Carapuce tremblait de la tête au pied. Je lui donnait une tape amicale sur la tête en le rassurant. Il n'était pas convaincu. Des fois, je me disais qu'il était très sensible, aussi sentimental, tous des sentiments très parfaits pour moi. L'E.3 était introuvable. Il a fallu se référer au Multidex qui ne savais absolument pas la bonne direction. Alors j'ai suivi mon instinct... Et pour une fois qu'il ne se trompe pas, cet instinct pitoyable ! Nous suivîmes un chemin minuscule qui laissait vue au prochain étage. Nous le grimpâmes rapidement et nous accédâmes à une réserve de zinc gigantesque qui malheureusement nous bouchait le passage.
-Que faudrait-il faire ? Me dis-je avec un gémissement.
-Quelque chose est plus dur que le zinc ?
-Bien évidemment le diamant, mais va en trouver...
-On a pas besoin de diamants...
Il fouilla dans mon sac, espérant trouver un bon objet, en vain. Alors il essaya de lancer une attaque sur le gisement de zinc, et cela a de nouveau échoué. Moi, personnellement, j'avais eu l'idée de lancer une attaque Feu sur les minéraux bleuâtres brillants, dans la logique que ça pourrait les faire fondre. A priori, j'en ai brûlé quelques uns. Mais c'était pas suffisant pour laisser un passage assez grand. Bizarrement, je repense aux Rattatac, ils ont dû franchir la barrière de zinc pour aller vers nous. Mais aucune autre issue à vue d'œil... A moins que...!
-Regarde, la paroi rocheuse sans zinc est malléable ! Me fit remarquer Carapuce.
J'ai passé ma tête dans la chose molle qu 'était la roche. Normalement, une roche est dure, mais là, non. Peut-être que c'est à cause de mon attaque Feu... Ou tout simplement plusieurs attaques Feu lancées il y a pas très longtemps ! Ça ne peut pas être les Rattatac, mais un autre Pokémon que nous n'avons pas encore croisé. Est-ce celui qui est coupable du regroupement de Rattatac fuyants ? Sans doute, telle est ma réponse. En fait, le barrage de zinc donnait à l'étage suivant, qui est l'E.4. Puis l'E.5 se trouvait à côté. En arrivant à l'E.6, un Poussifeu s'obstinait à vouloir nous combattre, et Carapuce, pour en finir vite fait, lança une attaque Écume qui propulsa le poussin de feu dans le zinc, et celui-ci tomba immédiatement K.O. Carapuce se vanta en disant que c'était hyper facile. Puis nous franchîmes l'E.7 et l'E.8. A l'E.9, le frère du Poussifeu que nous avions rencontré précédemment voulait participer à sa revanche.
-Ton frère, on l'a battu à plates coutures ! Lança Carapuce.
-Ouais, ben j'm'en fiche, j'veux m'battre contre vous ! Fit le Poussifeu en agitant très vite ses petites pattes.
-O.K... Lâchai-je.
Carapuce utilisa encore Ecume, mais cette fois-ci, le Poussifeu esquiva et envoya une belle attaque Flammèche sur le zinc perché au-dessus de nous et un gros morceau de zinc tomba sur la tête à Carapuce, qui tituba mais reprit ses esprits.
-Aah, tu vas me le payer ! Cria Carapuce rageusement.
Je l'ai aidé. J'ai lancé une attaque Griffe sur le poussin et il tomba à terre. Carapuce en profitait pour lancer une attaque Charge qui envoya valser Poussifeu, et pour le bouquet final, Carapuce utilisa Ecume une troisième fois. Le poussin de feu ne put résister à tant de dégâts et s'évanouit. Carapuce retrouva son sourire et nous passâmes l'E.10. Il nous fallut 6 minutes exactement pour trouver l'E.11 qui était le fin fond de la grotte minérale.
-Ouais, nous y voilà ! S'enthousiasma Carapuce.
Le fond de la grotte donnait à une salle très grande et tout au bout, sur un énorme morceau de zinc brillant se trouvait une orbe spéciale colorée de bleu.
-Mission accomplie ! On a trouvé l'orbe bleue ! Dis-je en sautant de joie.
Silence. J'étais focalisé sur l'orbe qui brillait de mille feux. Quand derrière j'entendis un cri strident, je me retournai pour assister à un spectacle sanglant...