Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 21/05/2011 à 19:21
» Dernière mise à jour le 24/05/2011 à 20:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Error 404 !
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Notre petite histoire commence à Rivamar. Plus précisément au quartier résidentiel de cette ville. Il est huit heures du matin et une mère de famille monte les escaliers de sa demeure, passablement énervée... D'un coup de pied bien placé, elle ouvre (ou fracasse) la porte d'une des pièces de la maison, où elle trouve son fils endormi sur son clavier... Elle jette un coup d'oeil à l'écran et remarque que le dernier message sur MSN date de quatre heures du matin... Elle soupire... Prend une grande inspiration... Et met une grosse baffe à son idiot de fils...

- OUAH ! ne trouva rien d'autre à hurler ce dernier
-Dimy ! C'est aujourd'hui que tu part en voyage initiatique et tu tchattes jusqu'à quatre heures !
-Mais euh...

La mère détailla son enfant. Taille et corpulence moyennes, yeux marrons, cheveux couleur corbeau, le teint blafard... Un inconditionnel de la technologie ayant seize ans et cherchant à retarder son voyage le plus possible... Cela faisait six ans qu'il y échappait, mais pas cette année, s'était-elle promis. En soupirant mentalement elle se dit qu'il ressemblait bien à son père, envolé, disparu mystérieusement il y a maintenant dix ans... Elle passa un regard vide sur le cadre qui était à côté de l'ordinateur...

-Cette année tu iras, un point c'est tout !
-Mais j'ai déjà des pokémon ! Et j'ai pas envie de voyager !
-Je m'en fiche ! Tu feras ce qu'on te dis ! Tu ne fais que faire du gras ici, un peu d'air te fera le plus grand bien. Tu as exactement trente minutes pour te préparer. Passé ce délai je demanderai à Menty de s'occuper de ton cas...

Un regard démoniaque avait ponctué cette phrase. La mère sortit de la chambre et descendit les escaliers. Un frisson avait parcouru l'échine de Dimitri. Menty était la Mentali domestique de la famille... Et s'occuper de son cas voudrait dire qu'elle allait lui bourrer la figure à coups de Psyko pour qu'il fasse ce qu'il doit faire... Bref rien de très réjouissant... Dimitri éteignit son ordinateur et commença à se préparer. Un Porygon de première génération sortit de la tour de ladite machine...

-T'as fini les mises à jour ?
-Pory !
-Tu pourras tout mettre sur mon portable, st'eup ? Maman ne me lâchera pas cette fois, on va vraiment devoir partir à l'aventure...

Il avait lâché ça sur un ton fataliste... Le Porygon le regarda, l'air amusé. Il connaissait bien son maître, il était son cadeau d'anniversaire pour ses six ans. Trois jours après cet évènement, son père avait disparu. Autant dire que ce n'était pas très très drôle... Enfin bon, cela faisait de lui le dernier souvenir fort de l'ascendance paternelle de Dimitri, alors il avait résisté à l'envie de l'améliorer. Pendant que le pokémon aux angles mal lissés envoyait les données indispensables sur l'ordinateur portable, Dimitri s'était rapidement lavé, changé et descendait manger. Un Magnéti sortit de la prise de courant de la cage d'escalier quand il passa devant lui et suivit son dresseur. Eux deux et le petit Lixy, né il y a deux mois, étaient les pokémon de Dimitri...

-T'as préparé tes affaires ?
-Je te dirai la même réponse que l'année dernière. Et celle d'avant, et encore celle d'avant et puis
-Stop ! Moi je les ai préparées.
-Ah.
-Faudra juste que tu rajoutes ton bric-à-brac informatique.
-Euh, ouais...

Fichtre, sa mère avait fait fort. Il avait toujours réussi à échapper à cette situation, mais-être parce que cette année il s'était ennuyé, peut-être parce que finalement il en avait marre de fuir, cette année là, donc, il semblait s'être résigné à faire ce fichu voyage initiatique. Son repas avalé -son dernier repas- pensa t-il avec remords, il prit le gros sac que sa mère lui tendait et remonta mettre tout ce dont il avait absolument besoin dedans. Comptons : le portable, le pokématos, le pokéNav, une clé Wi-fi, des pokéballs de secours, des composants divers et d'autres choses plus ou moins utiles... Il avisa le cadre sur son bureau et contempla la photo... Il paraît que son père avait lui aussi fui son voyage...

-Bon bah cette fois, c'est la bonne, P'pa, je sais pas si tu es encore vivant mais moi, je vais finalement partir...

Dimitri s'arracha à la contemplation de la photo, et à celle mentale de ses maigres souvenirs sur cet homme. Il fit le tour de la maison, récupéra Porygon dans le four, Magnéti branché sur la télévision et Lixy sur la machine à laver. Il se mit devant l'entrée de la maison, prit une pose débile de dresseur -pour faire style-, embrassa sa mère, qui ne pleura pas (pas comme la première fois, à ses dix ans, où il était revenu deux heures plus tard, en catimini) puis se tourna et avança vers la place... Il se retourna un dernière fois et vit Menty fermer la porte à double tour et tisser une protection autour de la maison... Bref, il était à la porte.

-Cette fois, j'suis parti. bougonna le dresseur en herbe avant de secouer la tête Je me répète, moi...

Il avança vers la place centrale de la ville, où tout les enfants partent pour leur voyage... La plupart se mettent tout de suite en groupe, mais Dimitri n'avait nulle envie de faire équipe avec un gamin de dix ans... Après le traditionnel discours (il commençait à être habitué à l'entendre tout les ans), les enfants furent lâchés. Tous coururent vers la sortie de la ville. Seul Dimitri resta sur la place. Ah non, une autre fille était elle aussi hésitante... C'est bizarre elle semblait avoir son âge, mais à sa connaissance, il était le seul mineur de Rivamar qui n'était pas parti ces dernières années... Tiens ? La fille venait vers lui... Elle était tout habillée en rose et avait un Toudoudou dans les bras. Elle se planta devant lui, leva de grands yeux clairs et demanda avec un voix tremblotante :

-Bonjour, je m'appelle Pinky, tu veux bien voyager avec moi ?

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Bon bah nous voilà partis sur les routes...
Pinky : Oh c'est tout sale ! Ma chaussure va être tâchée !
Dimitri : Tu sors d'où, toi ?
Pinky : Ben d'un grand manoir, pourquoi ?
Dimitri : Je sens qu'on va bien s'amuser...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Protocole d'accès refusé" Bzzz Merci d'avoir lu !