Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Effet Papillon [erreur=fanfic sensé être à contenu restreint] de Infinitium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Infinitium - Voir le profil
» Créé le 19/05/2011 à 21:30
» Dernière mise à jour le 20/05/2011 à 17:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1: Départ...
KYURAM: Ah ! Chapitre 1 c'est le deuxième début ! Bon euh pas grand chose à dire en fait.
Toujour bonne lecture et voilà...
Ici Red Absol ! En fait, avec KYURAM, on s'est un partagé le travail. Donc, une personne écrit le chapitre pendant que l'autre l'aide et la corrige. J'espère que notre boulot vous plaira ! Bon chapitre !
*

Sous le regard d'un ciel bleu et peu nuageux, le ferry quittait les abords du Bois Clémenti. Les Goélises et les Békipans se laissent porter par le vent tout en suivant le bateau dans son sillage.
Sur le pont du bateau, Matt écoutait pensivement le bruit apaisant et répétitif des vagues. Une douce brise souffla doucement dans ses cheveux châtains pour les désorganiser encore plus.
Le garçon se retourna lorsqu'il entendit les planches en bois qui composaient le pont grincer sous les pas de quelqu'un.
Il n'eut aucun mal à le reconnaitre cette silhouette longiligne.
C'était Joshua.
Il paraissait un peu plus grand que Matt, alors qu'ils avaient presque le même âge. Il portait un simple T-shirt vert pomme qui exposait ses bras aux rayons du soleil. Il semblait avoir un peu chaud, probablement à cause de ses cheveux noirs qui arrivaient presque au niveau de sa nuque.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Matt en désignant le sachet translucide que son ami tenait.
- J'ai pu acheter quelques petites choses pour le voyage à la boutique de Clémenti-ville.
- C'est vrai ? Et quoi ?
- Des babioles, mais le plus important c'est que j'ai des pokéballs.
- Combien ? Y'en a beaucoup ?
- Bah pas tellement, j'ai préféré économiser. Je te rappelle que l'on doit payer la réservation et d'autres choses.
- Bon dit combien alors...

Un vieux marin barbu sortit de la cabine du bateau, un Goélise perché sur son épaule et annonça à nos deux héros que le village Myokara était en vue. Dans quelques minutes il seront arrivés à destination. Le festival annuel de pêche commencerait dans la soirée. Tout en comptant la recherche d'un hôtel-restaurant et d'une tenue convenable ils pourraient peut-être y être dans les temps.

- Tiens, voilà ta pokéball.
- Ma pokéball, parce que j'en ai qu'une ?
- Je t'ai dis que je n'en avais pas pris beaucoup.
- Oui, mais là...

Matt soupira avec un air déçu.

- Dis donc ! Si t'es pas content tu n'avais qu'à venir avec moi à la boutique. Rétorqua Joshua.
- Oui mais... Euh... Bah laisse.

Matt prit son Pokénav et composa le numéro de l'annuaire en ligne. Une opératrice prit la parole poliment pour lui demander quel numéro il voulait. Il demanda l'adresse d'un hôtel-restaurant au village Myokara. Après avoir noté les divers renseignements sur un morceau de papier et dit au revoir au vieillard, les deux compères se mirent en route pour se rendre aux adresses indiquées. Ils firent plusieurs tentatives mais avec le festival peu d'hôtels possédaient encore des chambres de libres.

Au fur et à mesure que les déceptions s'enchainaient, la journée passait. Ils finirent par se retrouver face à un somptueux hôtel trois étoiles avec vue sur la mer. Avec peu d'espoir, ils entrèrent dans le bâtiment et avancèrent vers l'accueil. Un homme en costume-cravate vint les voir:

- Ces messieurs désirent ?
- Oui, nous voudrions une chambre pour deux cette nuit.
- Avec lits séparés j'imagine ?

Joshua regarda Matt qui fit de même

- Oui, évidemment. Répondirent-ils en même temps.
- Dans ce cas vous avez de la chance nous n'avons plus que deux chambre double.
- Parfait, quel est le prix de la nuit ? S'enquit Joshua.
- C'est 10000 Pokédollars la nuit.
- Ça va nous prenons cette chambre...
- Dans ce cas voici les clés.

L'homme tendit les clés à Joshua et leur indiqua la direction de la chambre qui se situait au second étage. La chambre portait le numéro 149 écrit sur une rondelle de métal doré. Elle possédait deux lits qui se situaient de part et d'autre de la pièce. En entrant dans la chambre, Matt vit une grande baie vitrée faisant face au soleil couchant qui lui rappelait l'heure qui défilait, il regarda sa montre et aperçut la petite aiguille qui était déjà positionnée sur le six.

18h00 !

Il fallait encore se trouver une tenue et manger. Le festival ouvrait à 20h00. Ils devaient se dépêcher ! Ils posèrent en vitesse leur sacs sur les lits, prirent leurs porte-monnaie et fermèrent la chambre à clef en sortant.

Les deux amis redescendirent et partirent à la recherche d'un magasin de vêtement. Les rues du village Myokara étaient remplies de monde, un magasin de vêtements attira leur attention : Aokawa ou littéralement fleuve bleu. Ils entrèrent dans la boutique où étaient exposé une multitude d'habits tous dans des tons cyan.

Une vendeuse portant une pile de pantalon en jean les accosta pour leur demander quelle sorte d'articles ils cherchaient. Joshua eu à peine le temps d'expliquer pour quelle sorte d'évènement ils cherchaient une tenue que la vendeuse les tira par le bras pour les emmener au rayon chemises. Elle sortit du rayon de gauche avec une chemise bleue ornée de motifs de Demanta imprimés dans le dos et demanda à Joshua sa taille.

Il se dirigea vers la cabine d'essayage et ressorti une petite minute plus tard, habillé de la fameuse chemise bleue. Il fit un tour sur lui-même pour montrer à la vendeuse et retourna se changer dans la cabine.

Quand il ressortit, la vendeuse passait à Matt un T-shirt bleu abysse avec une ombre de Kyogre en relief sur la manche. Il laissa la place à son ami et paya la chemise. Matt ressortit de la cabine, heureux et souriant, fier de son nouveau T-shirt. Ils sortirent de la boutique en remerciant la vendeuse pour ses conseils avisés et prirent la direction de la plage où de nombreux restaurants étendaient leur terrasse jusque sur le sable.

Ils s'arrêterent à un restaurant nommé "Le Clamiral" et s'assirent sur la terrasse. Un serveur vint prendre leur commande :

- Que prendrez-vous ?
- Pour moi ce sera un Soda cool, un Steak de Frison accompagné d'une salade. Répondit Matt, Joshua enchaina :
- Je prendrais bien un pavé de Luminéon, avec une glace Sorbouboul et en boisson une limonade.
- Bien ce sera tout ? Demanda le serveur.
- Oui c'est tout, merci !

Ils n'avaient plus qu'à attendre leurs commandes tout en admirant la mer sur laquelle l'horizon n'était plus qu'un mince filet de lumière couleur rose Milobellus.