Point de vue humain
- DRACO METEOR ! hurla Sandra.
Hyporoi tira une sphère pleine d'énergie mystique vers le plafond. Elle explosa, pour laisser place à des billes enflammées qui s'abattaient sur le champ de bataille telles des météorites. Je vis mon Aligatueur se prendre de plein fouet les météores. Mon dernier espoir s'effondra sur le sol, K.O. J'avais encore perdu. Sandra eu un sourire plein de supériorité :
- Arrête de te faire du mal, gamin. Je suis la meilleure dracologue au monde, alors n'utilise pas tes forces pour essayer vainement de me battre. Tu ne feras jamais le poids.
Je me retournai en cachant mon désespoir et ma tristesse, et sortis de l'arène, dégoûté d'avoir encore perdu.
Une fois mes Pokémon soignés au Centre, je m'assis à une table pour faire un point, établir une stratégie pour vaincre Sandra. Je me chargeai facilement de son Léviator : un Crocs Eclair de mon Luxray et le tour était joué. Mais la suite se corsait. Ses deux Draco étaient assez coriaces, et ne parlons pas de son Hyporoi. Luxray était mis rapidement hors jeu à coup de Draco-Rage, puis mon Roucoups et Nosferapti ne faisaient pas long feu avec les Tonnerre de ses Draco, et mon Léviator était grillé lui aussi. Aligatueur avait du mal à placer quelques attaques, et même si il arrivait à battre les deux Draco, il se retrouverait affaibli face à un Hyporoi en pleine forme maîtrisant Draco Météor. Même les deux semaines où je me suis entraîné pour monter de niveau ne m'ont servi à rien. J'avais même enseigné Hydroblast à Aligatueur avec l'aide du Maître des Capacité, mais rien n'y faisait. Je ne pouvais donc pas battre cette championne sans pokémon Glace, étant donné que les Minidraco de l'Antre du Dragon étaient introuvables en hiver.
Le lendemain, je sortis du Centre Pokémon, décidé à capturer un Pokémon Glace. Je lançais ma Poké Ball en l'air :
- Aligatueur, j'ai besoin de toi !
L'imposante créature bleue sortie de sa Ball et se dressa devant moi en rugissant.
- Bien. J'ai trouvé un moyen de battre Sandra !
Il me regarda avec un air triste, du genre « laisse tomber ». C'est vrai que je lui avais rabâché tellement de fois cette phrase qu'elle n'avait plus aucun effet motivant.
- Ne t'inquiète de rien. Il suffit juste que je trouve un Pokémon de type Glace assez puissant, et je pense que je n'aurais aucun mal à gagner !
Aligatueur approuva, je pense qu'il me faisait confiance. Nous cherchâmes un moment, mais nous ne trouvâmes rien. Au moment où nous désespérions, en rentrant bredouilles au Centre Pokémon, nous vîmes la cible idéale.
- Aligatueur, regarde ! Y en a un là-bas ! Enfin !
C'était un Cochignon qui reniflait le mur du Centre. Il eu l'air surpris en entendant ces mots : il tourna la tête dans tous les sens. Il me faisait marre avec ses poils sur les yeux ; ça ne devait pas trop être pratique. Je m'approchai à pas de Grahyéna, puis ordonnai à Aligatueur :
- Aligatueur, attaque Cascade !
Aligatueur se recouvrit d'eau, puis fonça sur le Cochignon. Il esquiva habilement, puis se remit en position et fit trembler le sol avec une onde de choc. Aligatueur fut touché mais se releva vite.
- Incroyable ! Il a appris Séisme ! Il me le faut ! Attention, Aligatueur, celui-là est puissant !
Les Pokémon grognèrent, puis Cochignon lança une boule gelée.
- Esquive Eclats Glace, Aligatueur ! Puis attaque Tranche !
Suivant mes ordres, il esquiva puis lança Tranche. Cochignon voulu éviter l'attaque mais fut touché. J'ordonnai ensuite de lancer Cascade, Cochignon se prit la charge d'Aligatueur de plein dans le mile. Il devait être K.O. après ce coup… Mais il tenait encore debout ! Il était entouré d'une aura rouge, ça ne pouvait dire qu'une chose :
- Super ! Il n'a pas oublié Ténacité ! Il me le faut vraiment ! Maintenant, finissons-en ! Aligatueur, HYDROBLAST !
Aligatueur inspira, puis envoya une trombe d'eau sur Cochignon. Il essaya de réutiliser Ténacité, mais échoua. L'énorme jet d'eau frappa de plein fouet Cochignon, qui fut projeté contre le mur du Centre Pokémon. C'était le moment !
- Copain Ball, go !
La Ball frappa Cochignon puis l'aspira. Je priai Arceus pour qu'il rentre… La Ball tangua une, deux, trois fois… Puis s'arrêta net. Je jubilai :
- Enorme ! J'ai attrapé un Cochignon !
Je ramassai la Ball, en regardant droit dessus. Grâce à lui, je pourrais sûrement vaincre Sandra ! Soudain, j'eus une idée : c'était bien à Ebénelle que se trouvait le Maître des Capacités, non ? Je souris à Aligatueur :
- Nous allons rendre visite au maître !
Nous nous rendîmes dans une maison non loin du Centre Pokémon. En entrant, le Maître des Capacités, un homme assez enveloppé habillé d'une salopette bleue et d'un ensemble rose (ça ne lui allait pas du tout, mais bon), nous reconnu aussitôt :
- Eh bien eh bien! Félix ! Et Aligatueur ! Alors, vous avez battu Sandra ?
- A ce propos, j'aimerai vous parler… Vous pouvez faire apprendre des attaques spécifiques à certains pokémon pour qu'ils évoluent ?
- Du genre Roulade à un Coudlangue ? demanda-t-il, en connaisseur.
- Plutôt du genre Pouvoir Antique à un Cochignon, dis-je en souriant.
- Eh bien eh bien, vous visez haut pour vaincre cette petite ! Aucun problème, mais il faudrait que tu me donnes une Ecaillecoeur en échange.
Je sortis un fragment de nacre en forme de cœur de ma poche :
- J'en ai une !
- Eh bien eh bien ! Allons donc derrière ma maison !
- Ca ne vous dérange pas si mes autres Pokémon assistent à l'entraînement ?
- Pas le moins du monde ! souris le Maître.
- Merci ! Aligatueur ! Nosferapti ! Venez en prendre de la graine !
- Je lançai mes Poké Ball, Aligatueur apparut à côté de Nosferapti.
- Tiens ? Tu as attrapé un Nosferapti ? me demanda le maître.
- Oui ! Il traînait pas loin du Centre Pokémon, alors je me suis dit qu'un Nostenfer serait pas mal dans mon équipe !
Puis je pris la Ball en question :
- Cochignon ! Viens nous rejoindre !
Je lançais ma Copain Ball en l'air, puis Cochignon apparut dans un éclair de lumière.
- Eh bien eh bien ! Voilà donc notre cas ! dit l'homme.
Cochignon, nous allons te faire évoluer ! annonçai-je tout content à mon Pokémon.
- Peux-tu nous montrer ta puissance, Cochignon ? Bien ! Kadabra, à toi !
Le Maître des Capacités lança un Poké Ball : un Kadabra apparut. Puis il déposa un seau rempli de pierres.
- Voici des pierres qui datent de plusieurs millions d'années. Pour que Cochignon évolue, il faut qu'il apprenne Pouvoir Antique. Il faut qu'il se concentre. Qu'il pense à la puissance que ses ancêtres possédaient, qu'il se sente invincible pour pouvoir maîtriser cette capacité.
- Les pierres anciennes sont vraiment nécessaires ? demandai-je, curieux.
- C'est plus facile au début, mais avec de l'entraînement, il pourra le faire avec n'importe quelle roche. Très bien! Kadabra, attaque Psyko !
Kadabra s'entoura d'une aura rose ; Cochignon lévita et bougea ridiculement dans les airs. Il rugit longtemps, Kadabra méditait dans son coin quant à lui. Cochignon essayait tant bien que mal d'exécuter Pouvoir Antique : il fixait les pierres en vain. J'avais de la peine : Kadabra semblait éprouver un réel plaisir à le voir gesticuler en l'air. Le tas de poils marron finit par retomber par terre : les deux Pokémon se dévisagèrent. Ils se provoquèrent :
- Vas-y ! Tu peux y arriver, Cochignon !
Puis, dans un formidable hurlement, il fit léviter puis lança les pierres sur son adversaire.
- C'est Pouvoir Antique ! signalai-je au Maître.
- Il est prêt. Combattons ! lança le Maître des Capacités.
Cochignon se releva fièrement, puis se tourna vers moi :
- Prêt pour notre premier combat, Cochignon ? Alors... attaque Eclats Glace !
- Esquive, Kadabra ! Puis Psyko !
Comme le dit son maître Kadabra sauta dans les airs puis lança Psyko.
- Cochignon, Pouvoir Antique !
Kadabra reçu l'attaque de plein fouet, la vengeance de Cochignon était terrible.
- Continue comme ça ! Attaque Séisme !
Le tremblement emporta avec lui toute la neige sur son passage, créant comme une vague de neige. Kadabra, surpris, se mangea le tout.
- Finis avec Éclats Glace !
- Kadabra, Puissance Cachée !
La Puissance Cachée envoya une onde verte : elle devait être de type plante. Se serait un coup dur pour Cochignon de se la prendre. Malheureusement, l'onde toucha l'Eclats Glace en préparation de Cochignon : ce Kadabra était vraiment rapide. Une explosion d'énergie eut lieu devant le nez de mon Pokémon. Il était rudement mal en point.
- Fais-moi confiance ! J'ai un plan ! Tu gagneras ! Cochignon, Pouvoir Antique !
- Kadabra, Puissance Cachée, encore une fois !
Les attaques ne se cognèrent pas et pouvoir antique cogna Kadabra. Et au moment où l'attaque devait frapper Cochignon...
- Maintenant, Cochignon ! Ténacité !
Il concentra ses forces au moment où Puissance Cachée l'atteignit. De la buée due à la neige recouvrit Cochignon… Et, dans le brouillard, je le distinguais, debout, affaiblit mais résistant fièrement à l'attaque. Mon plan avait marché !
- Hourra ! On a gagné !
Mais au moment où je me précipitais pour serrer Cochignon dans mes bras, celui-ci brilla d'une lueur intense... Il grandit, grandit encore, ses défenses s'allongèrent…
- Tu as évolué ! m'exclamai-je émerveillé. Tu es devenu Mammochon !
- Eh bien eh bien ! Voilà le travail !
- Merci bien, monsieur. Voici votre Ecaillecoeur !
- Merci, mon petit bonhomme. Tu vises le badge Lever, non ?
- Bien sûr ! Mais pas aujourd'hui. L'arène doit être fermée, non ?
- Effectivement, les arènes sont fermées les veilles de fêtes. Tu vas passer le réveillon ici ?
- Oui ! Ils organisent une fête ce soir, non ?
- Exact ! A ce soir alors !
- Oui, à ce soir !
- Toi aussi tu viendras fêter le nouvel an avec nous, Mammochon ?
Il approuva d'un signe de tête, en souriant. J'avais un nouveau compagnon, et je sentais bien que le huitième badge me tendait les bras…