Chapitre Cinquième : Engagement Incertain
Malgré ses sept adversaires, Dracaufeu ne recula pas et ne ressentait aucune peur, il était prêt à combattre, mais il savait qu'il avait de nombreuses chances de perdre la vie durant ce combat. Ses yeux furent d'un noir total et des flammes encore plus ardentes l'envahirent. Puis il utilisa une attaque Lance-Flamme, Dimoret s'était mis devant les autres et subit l'attaque. Malheureusement, on dialoguerait qu'il n'avait rien sentit contrairement à son type Glace.
- Est-ce cela ta puissance ? demanda d'un air malicieux le Dimoret.
Le dragon enflammé ne répondit rien et cette fois-ci, il étendit ses ailes et alla le plus haut possible, il utilisa alors une seconde attaque Lance-Flamme, mais sur lui. Après son recouvrement, il fixa Dimoret, qui le fixait lui aussi avec un petit sourire et, de la vitesse d'une comète, Dracaufeu plongea sur Dimoret. Ensuite, l'attaque étant terminée, Dracaufeu se releva, mais il ne vit pas Dimoret dans le cratère commit par l'assaut, il était déjà sorti du trou…
- Quoi ?! Mais ce n'est pas possible ! Rrrr… meugla Dracaufeu.
Dracaufeu fut énervé et le combat s'immobilisa pendant quelques instants. Désormais, il pensait n'avoir aucune chance, au total ils étaient sept et s'ils combattirent entre eux, ce serait impossible de survivre… Dracaufeu expira et un son retentit dans toute la pièce, la grande porte de la salle fut explosée et, les huit combattants virent un nuage de fumée se produire ainsi qu'à l'intérieur, plusieurs ombres, toutes inconnues.
Le nuage de fumée se prodigua enfin et les ombres furent démasquées. Il y en avait quatre, on pouvait remarquer un Voltali, un Noctali, un Grolem ainsi qu'un Gallame. C'étaient les alliés de Dracaufeu. Celui-ci fit un petit sourire et les quatre Pokémons s'approchèrent de Draucaufeu.
- Hé ! Dracaufeu, pourquoi tu ne nous as pas prévenu ? interrogea Voltali.
- Je pensais que vous alliez refuser, après tout ce qui s'est passé auparavant, répondit Dracaufeu.
- Sur ce coup, tu n'as pas tort, mais après tout, on est tous amis et on est là pour s'entraider ! répliqua Voltali.
La discussion se termina et les cinq Pokémons reprirent leurs regards vers les Sept Commandants des Enfers. Ils avaient tous une sensation de représailles. Leurs adversaires ne découragèrent pas et ricanèrent. Ils ne contenaient aucune inquiétude et puis ils s'avancèrent d'un pas déterminé. Corboss se mit dans les airs et utilisa une attaque « A la queue » et il retint les cinq Pokémons d'une façon incroyable. Il les relâcha et les cinq Pokémons étaient dans l'incapacité de bouger. Puis Dimoret invoqua des petites lueurs de ténèbres et une attaque Vibrobsur fut créée.
Les cinq Pokémons furent toujours dans l'inaptitude de bouger et Corboss recommença une attaque, cette fois-ci, c'était Tranche-Nuit, mais Voltali sauta et courut vers Corboss, puis l'attrapa et l'acheva avec Fatal-Foudre. Le « crieur de mauvaise augure » poussa un cri assourdissant et de nombreux Cornèbre apparurent dans la salle. Maintenant, les sept commandants étaient protégés par une grande horde de corbeau tous aussi sinistres les uns que les autres, Dimoret en profita et des Farfuret se dévoilèrent à leur tour. Branette était jaloux car tout ses Polichombr étaient déjà inertes.
Alors, Voltali actionna une capacité à plusieurs cibles et lança Coup d'Jus. Les Cornèbre et les Farfuret, étant tous susceptibles au type Electrik, subirent de nombreux dégâts, mais Dimoret utilisa Vent Glace sur tous les sbires sans se soucier des Cornèbre qui étaient aussi vulnérables au type Glace. L'attaque rafraîchit les Farfuret, par contre, les Cornèbre étaient tous inertes. Corboss s'énerva et frappa les Farfuret avec Cru-Aile, beaucoup furent K.O alors Dimoret s'irrita à son tour. Les deux Pokémons se mirent à s'entre-tuer et Dialga hurla :
- VOUS ETES CON OU QUOI ?!!!
Dimoret et Corboss arrêtèrent leur combat et regardèrent leur Maître d'un air embarrassé. Dialga n'eut aucune pitié et les attaqua avec Hurle-Temps. Sa puissance était incomparable et une boule d'énergie se créa et s'abattit sur les deux commandants. Ils n'eurent pas le temps de bouger qu'une explosion ravagea tout le palais. Tout était détruit, en tout cas presque. Le choc de l'attaque se calma et l'on pouvait voir Corboss et Dimoret, couverts de sang. Ils étaient morts. Les autres occupants de la salle furent aussi beaucoup blessés, mais à peine par rapports aux deux défunts. Dialga reprit alors la parole :
- Bah ! Deux de moins, c'est rien ! Le palais est peut-être maintenant très ruiné, mais le combat n'est pas terminé, n'est-ce pas ?
Dialga s'adressait à Dracaufeu et aux autres, qui furent choqués de la puissance de l'attaque ainsi que ses paroles mêmes. Ils ne répondirent pas et Dracaufeu s'avança, d'un air ténébreux vers Dialga…
- Tu as assez commis de dégâts, Dialga !
Dracaufeu se renforça et cibla Dialga pour utiliser une attaque Boutefeu. Le Pokémon Temps ne se déplaça pas et se laissa charger. L'attaque Feu heurta Dialga et après le choc, un nouveau nuage se montra, mais se perdit rapidement par le vent qui venait de l'extérieur du palais. Dialga n'avait pas bougé et il n'eut aucune douleur, tout au contraire de Dracaufeu qui fut gravement blessé. Le Pokémon Acier ricana et d'un geste de tête, ordonna aux autres de prendre part au combat.
Branette, Ectoplama, Noctunoir et Spiritomb s'avancèrent dans des pas maladroits car ils étaient un peu perturbés. Branette attaqua seul en utilisant Ball'Ombre. La tâche noire dériva vers les cinq Pokémons, mais Grolem se mit devant pour l'arrêter avec ses bras, malheureusement, la marionnette utilisa une nouvelle fois Ball'Ombre et cette fois-ci, c'était trop puissant et Grolem fut éjecté. Gallame s'avança et frappa alors avec Coupe Psycho. La poupée, étant mise à terre par Gallame, lui lança un regard noir, Branette était très énervé et attaqua avec Feinte.
Gallame ne pu rien y faire et se laissa percuter. Une fois éclopé, il tomba au sol, puis Branette voulut en finir avec Coup Bas, heureusement, Noctali intervint et envoya une attaque Ténèbres sur Branette. Ce dernier fut touché et gravement blessé. Il s'effondra au sol et était complètement inerte. Par malchance, il n'était pas mort. Mais cela n'empêcha pas à Noctali de ne pas être déçu et la bataille continua…
- Peut-être l'avez-vous mis au sol, mais son décès ne sera pas pour maintenant, attendons encore… Héhé ! dit Spiritomb très farouchement.
Dracaufeu, en entendant ceci, s'énerva et utilisa Boutefeu sur Spiritomb. Celui-ci ne subit que peu de dégâts et ricana. Puis après quelques secondes, il utilisa Vibrobsur, son attaque préférée, ayant la possibilité d'apeurer ses cibles ; les cinq Pokémons furent blessés et surtout troublés. Ils étaient tous dans l'impossibilité d'attaquer.
Ce combat contre les Cinq Commandants des Enfers se déroulait très mal…