Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'amitié Rencontrée de Moustillon-71



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Moustillon-71 - Voir le profil
» Créé le 01/05/2011 à 20:03
» Dernière mise à jour le 01/05/2011 à 20:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Plan
Le lendemain, Moustillon se leva à 9heures .Il regarda par la fenêtre et vu la beauté de l'aurore .Des feuilles virevoltaient et se posèrent délicatement sur le toit d'où regardait Moustillon .Il remarqua aussi les Cotovols se laisser porter à la douceur du vent.
Mais deux Lackmécignes se faisant face dans un bruit d'enfer ramena Moustillon à la réalité :Aujourd'hui il devait aller chez son nouvel ami Voltali ,et cette fois non pas pour s'amuser mais pour élaborer un plan pour sauver son ami Mangriff et éliminer Crocorible de sorte à ce qu'il ne revienne plus.
Une fois qu'il s'était lavé ,qu'il avait déjeuné et qu'il avait mangé :il prit le chemin de la maison de voltali.Mais une voix l'arrêta ;

-Où vas-tu ??

C'était son père ,un clamiral très bon vivant mais assez souvent grincheux .

-Je vais me promener...

Moustillon n'avait pas parler à son père de cette histoire, il voulait interagir seul.

-OK, à 18 heures 30 t'es rentré !

Une fois arrivé à la maison de Voltali il sonna :

C'était une petite maison au bord de la route avec une vaste pelouse derrière et de nombreux noisetiers .Des lierres descendaient sur le haut du mur de la maison et une cheminée laissait échapper une fumée épaisse.

-Entre Moustillon !Je t'attendais !
-Tes parents ne sont pas ici ?
-Non, en course .

Voltali et Moustillon cherchèrent pas mal de temps comment rentrer dans la forteresse de Crocorible car Voltali savait déjà ,par ses sources ,que Crocorible habitait une forteresse en haut de la «Montagne Incandescente »,et enfin ils trouvèrent une idée :Voltali utiliserai tunnel et creusera jusqu'à la salle des machines .La il actionnera le levier pour faire descendre le pont levis et ainsi faire rentrer Moustillon .Les deux gardes Mackogneurs se demanderont ce qu'ils se passe et voltali passerai par derrière eux et utiliserai tonnerre sur l'eau et moustillon sauterais des buissons et les pousserais dans l'eau les électrifiant .Ils passeraient alors à l'étage supérieur où ils délivreraient mangriff mais après il ne savaient pas ce qu'il allait se passer ,ils en conclurent que demain ils exécuteraient ce plan et après ils improviseront.

-Bon je crois que notre plan est fin prêt...
-Oui demain nous all...

Une voix interrompue leur dialogue ;

-Chérie !Tu es là ?C'est maman...Oh tu as invité un copain ?Super !Il est super trognon !!

Aquali était la maman de voltali ,elle s'inquiète très vite comme beaucoup de mamans .Elle est très tendre .

L'aquali tendit le bras et caressa le dessous du menton de Moustillon .Celui-ci ,gêné ,dit en souriant :

-Héhé...Boujour Madame...

Une autre voix fit son apparition :

-Volt' t'es là ?C'est papa !Ah tu as amené un de tes ami !Il a l'air sympa !Comment il s'appelle ?

Le papa de Voltali est un Pyroli .Il est tout le temps relaxé et est doté d'un sens de conversation presque unique !

-Je m'appelle Moustillon,monsieur !
-Salut Moustilon !Alors ça marche bien la vie ?
-Chérie !interrompue sa femme
-Eh bien quoi ?J'ai bien le droit de discuter avec l'ami de mon fils quand même ?
-Oui mais tu vois bien que tu le gêne voyons !
-Oh mais si j'ai pas le droit de discuter maintenant !Toi on t'avais pas posé la question pour ta robe...
-Ca y est ,il remet ça sur le tapis !Puisque je te dis que...

Le couple continuait de se chamailler et Voltali dit confus;

-Euh , ne fais pas attention à eux...
-De toutes façons il est 18 heures 15 je dois rentrer chez moi .On se retrouve demain à 14 heures chez toi.
-OK a+

Moustillon alla dire au revoir aux parents de Voltali :

-Au revoir Monsieur !
-Salut !
-Au revoir Madame !
-Ciao toi !

Moustillon referma la porte de la maison de Voltali et rentra chez lui .Demain allait être le grand jour .Voltali et Moustillon allaient délivrer Mangriff et tous les trois allaient peut-être régler le compte de Crocorible...