Chapitre 5 : La Team Bombe
Après tout ceci, la Route 1 fut devenu plus paisible, calme, car les Pokémons sauvages avaient peurs, désormais. Florian était seul, avec ses deux Pokémons, Gruikui et Ponchiot. Puis la fin de la Route 1 fut proche, jusqu'à arriver à Viratt, petite ville, où les habitants se connaissaient tous. Seul six, sept maisons, avec une Boutique et un Centre Pokémon plutôt ancien. Puis pour en finir, un petit café, appelé Café Chaud.
Florian, entrant dans la ville, vit que tous les habitants étaient rassemblés puis finit par voir que des hommes, costume noir avec un qui avait l'air plus imposant, ont fait venir ici les habitants, deux drapeaux, d'où une grosse lettre « B » sur chacun d'eux était facilement remarquable. Puis, l'homme qui avait l'air d'être le chef commença son discours :
- Je suis le Chef Black, de la grande Team Bombe, dit-il, nous avons le même but que la Team Plasma, qui fut tombée à l'eau à cause d'un certain jeune homme nommé Florian… Nous venons donc pour réparer tout ça, notre but est en fait que vous nous donniez vos Pokémons.
- Quoi ?! crièrent les habitants.
- Attendez, je vais vous expliquer, depuis quelques temps, nous remarquons que les Pokémons commencent à s'ennuyer avec leurs Dresseurs, ou ne les aiment plus, ils se sentent emprisonner et nous voulons remédier à tout ceci, regardez leur habitat… une Poké Ball ! Mais nous, nous pouvons faire en sorte qu'ils vivent paisiblement, dans un grand espace, ressemblant à la nature, ils ne se blesseront plus… dans vos stupides combats qui n'ont aucune raison d'être faits !!! Alors je vous en prie, relâchez-les, et les Pokémons seront heureux. Alors si vous aimez vraiment vos Pokémons, faites-ce que je vous demande.
- Nous savons où toi et ta team veulent en venir, dit une voix inconnue mais assez familiale.
- C'est très… impressionnant, tu es le portrait craché de ce fameux Florian…
- Oui, car c'est moi ! cria… Florian.
- Comment ?! Sbires ! Attrapez ce vaurien… euh… ce jeune homme qui veut faire échouer nos plans pourtant si… si rempli de bonheur ! dit ironiquement le Chef Black.
- Je ne me laisserai pas faire ! Goyah !
- Héééyaaaa ! C'est moi, Goyah, le maître de la Ligue d'Unys !
- Ceci devient un vrai problème, soupira le Chef Black. Mmmmhhh… sortez vos Pokémons si vous êtes de vrais Dresseurs !
- Bien, hé, à vos ordres ! Roitiflam ! Go !!! dit Florian, moqueur.
- Pyrax ! À toi ! dit à son tour Goyah. Ça va être du gâteau !
Et les sbires sortirent des Chacripan, d'autres des Nodulithe puis les derniers, eux, sortirent des Ratentif. Ils étaient tous prêts à combattre.
- Pyrax utilise Rafale Feu !
- Toi aussi Roitiflam !
De gigantesques torrents de flammes furent créés par les deux Pokémons puis fonçèrent sur tous les Pokémons des Sbires. Et là, à part le mot « massacrer », je ne vois rien d'autre pour définir ce moment.
- Alors Chef Black, que faites-vous maintenant ?
Et il lança un Pokémon à partir d'une de ses Poké Ball, un Trioxhydre.
- Trioxhydre utilise Dracochoc !
Un grand rayon éblouit les habitants puis blessa Roitiflam et Pyrax. Le Chef Black était parti. Puis notre héros se rapprocha de la scène. Et soudain…
- Qui es-tu ? se demanda le Florian qui avait un Roitiflam.
- Je m'appelle Florian, je vois que toi aussi, et je viens d'Etopia, pour essayer de vaincre la Ligue d'Eito.
- C'est marrant… bon viens ici, on va au Café Chaud. Goyah, tu nous suis ?
- Non je reste avec les habitants au cas où.
Les deux Florian allèrent vers le Café Chaud… En entrant, ils choisirent de prendre la spécialité du bâtiment. Et puis ils s'installèrent. Notre héros commença :
- Pourquoi veux-tu me parler ?
- Tu vois la Team Bombe ?
- Oui…
- Cette team est dans le même but que la Team Plasma, qui se trouvait dans la région d'Unys, mais avec Goyah, on les a vaincus, puis N… enfin ça c'est autre chose ! Bref, et puis Beladonis, venu chez moi, pour m'annoncer que les Six Sages, derniers membres de la Team Plasma, étaient en train d'errer dans tout Unys, je les ai retrouvé puis Beladonis m'a donné rendez-vous à la région d'Eito, pour anéantir la Team Bombe. Goyah est parti avec moi, on à pris le bateau de Volucité pour venir ici, et puis j'ai fait ma première rencontre avec la Team Bombe et toi.
- Mais pourquoi dire tout ça à… moi ? Car on a le même prénom ou autre chose ?
- Ah oui désolé, à la fin de la capture des Six Sages, Beladonis m'a dit qu'il fallait que je rencontre un garçon de mon âge, du même prénom et qui habitait à Etopia, j'étais tout près de ce lieu, puis j'ai fait ta rencontre avant.
- … … … … Mais pourquoi Beladonis voulait que tu fasses ma rencontre ?
- Car tu es apparemment le seul à pouvoir arrêté la Team Bombe.
- Quoi ? mais je ne les connais même pas… c'est… c'est de la grande folie !
- Oui, je ne comprends pas non plus… tout cela est bizarre.
- Tenez pour vous, dit joyeusement une serveuse du Café Chaud.
- Merci, répondirent les deux Florian.
- Donc je disais, dit le Florian d'Unys pour recommencer la conversation… mais je crois qu'on à fini. Alors buvons à nôtre… rencontre.
Ils prirent leur tasse puis burent, le Florian d'Unys se leva et dit qu'il partait pour Nesco, puis sortit du Café Chaud, sans que notre héros puisse dire un mot, mais sortit à son tour. Il vit que tout le monde était toujours en train de parler de la Team Bombe, par contre, Maître Goyah était parti aussi. Et une voix semblable à celle d'une fille attira l'attention de Florian :
- Florian ? Qu'est-ce qui se passe ici ?
C'était Bella, elle venait de sortir du Centre Pokémon !