Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 17/02/2011 à 18:55
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 13:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Attention Blizzard! (Arc du Saule Port...
Chapitre 6 : Attention Blizzard! (Arc du Saule Porteur Partie 3)


Le Soleil ne s'était pas encore levé quand Sam et Lucy se mirent en route pour le Saule Porteur. La température était peu élevée mais heureusement, ils avaient leurs manteaux pour se réchauffer. Ils avançaient peu à peu, boussole et carte en mains, les doutes envahissaient les deux Pokémons. Privincial n'était plus si éloigné finalement. Ni le Laporeille, ni le Riolu ne souhaitaient faire marche arrière.

Le vent se leva alors, bientôt, Sam n'apercevait plus Lucy, il s'était perdu dans le Blizzard.
« LUCY! criait-il. LUCY! Mais où est elle passée? »
« Sam, Sam, appelait désespérément le Laporeille de son côté. Il a dû se perdre aussi, mais comment vais-je faire pour le rejoindre au Saule, encore une chance que l'on se soit promis de se retrouver là-bas quoi qu'il arrive mais je n'ai pas de carte, je n'ai qu'une simple boussole...»

De son côté, le Riolu avait une carte mais pas de boussole, il ignorait aussi où il était, malgré qu'il ait une carte. Quelle ironie du sort. Comment faire pour retrouver le Saule et Lucy ? Peut être qu'il pourrait trouver un Tarinor; car tout le monde sait que ce Pokémon indique toujours le Nord, mais le Riolu ne sentait pas de présence Pokémon autour de lui, du moins c'est se qu'il croyait car, le blizzard lui faisait perdre tous ses sens. Sam errait durant plusieurs longues minutes, jusqu'au moment où sa tête eut heurté un grand sapin. Une idée digne d'un explorateur lui vint: pourquoi ne pas escalader cet arbre? Plus il montait, moins le blizzard était épais. Arrivé à la cime de l'arbre après tants d'efforts, la vue qu'il avait lui offrait d'abord un mystérieux spectacle; la tempête de neige se trouvait en dessous de ses pattes, rien au dessus, seulement dans la forêt. Puis, Sam tourna la tête, il aperçut le Saule Porteur, son immense et majestueux feuillage, plusieurs mètres plus haut, l'arbre continuait à s'élever, il perçait les nuages. Mais où s'arrêterait-il donc? Le Riolu ferma alors les yeux et se mis à suivre l'aura du Saule, maintenant qu'il l'avait retrouvé.

***
Lucy avançait d'un pas prudent à travers la forêt, plus elle marchait, plus le blizzard était épais. Elle devait trouver quelqu'un, quelqu'un qui connaissait la forêt, mais personne aux alentours. Tout à coup, Lucy se sentit partir vers le bas; serait-ce une crevasse? Non, une pente, une très grande pente. Sa chute s'acheva devant cinq Dimorets en quête de nourriture, elle eu à peine le temps de se relever qu'un combat avait déjà commencé. Deux des Dimorets fonçaient sur elle, bras croisés, les griffes aiguisées et prêtes à blesser, à tuer même. Le Laporeille riposta avec un Pied Sauté que l'un des deux se prit en pleine figure, mais l'autre était toujours là, elle lui jeta de la neige dans les yeux, ce qui l'aveugla un court instant, un court instant qui lui fut profitable, mais les trois autres prédateurs arrivait de derrière, celui de devant et un autre se rentrèrent l'un dans l'autre par mégarde.
Le nombre de Pokémons adversaires était à présent réduit, alors Lucy fuyait tant qu'elle le pouvait encore mais fut prise en chasse par les deux derniers Dimorets. Une balle ombre à gauche, une autre à droite, le Laporeille évitait tant bien que mal les attaques venant par derrière. Une masse végétale ressemblant à un sapin arrêta alors Lucy dans sa course; celui-ci se révéla être un Blizzaroi qui fit fuir les assaillants du Laporeille.
« Comment ce fait-il que ces Dimorets te pourchassent? demanda-il.
- Justement rien, je me suis perdue dans le blizzard ainsi que mon ami Riolu et je suis littéralement tombé nez à nez avec eux, expliqua alors Lucy.
- Le blizzard? Ah oui, dans ce cas, viens à mes côté, il n'a aucun effet sur moi.
- Merci, est-ce que par le plus grand des hasards, vous savez où se trouve le Saule Porteur ?
- Bien sûr, mais c'est complètement à l'opposé de notre position. Allez, grimpe sur mon dos je vais te conduire jusqu'à la lisière de la forêt enneigé. Mais je ne pourrai pas t'emmener plus loin. »

Lucy sur le dos de Blizzaroi se mirent donc en route, quelle heureuse rencontre, elle va enfin pouvoir retrouver Sam et le Saule Porteur.

Tous laissaient à croire que les deux petits Pokémons n'aurait plus aucun problème à se rejoindre à présent, mais Sam, sautant d'arbres en arbres sur la piste du Saule ne tarda pas à s'apercevoir que deux Insecateurs le pourchassaient. Il était pourtant si prêt du but, il accéléra alors mais ses poursuivants aussi. Le Saule Porteur est enfin devant lui, il l'a atteint, mais les Insecateurs était toujours à sa poursuite. La plus part des attaques qu'il connaissait n'était que des attaques au corps à corps, une chance qu'il en soit de même pour les deux Pokémons insecte. Ah, Sam avait évité de justesse un Plaie Croix visiblement puissant. Le Riolu réussit par chance à neutraliser l'un des Insecateurs, qui fut assommé par un Ecras'Face et prit alors la fuite. Le plus dur était encore de battre le deuxième. Pour l'instant, il devait esquiver les lames du Pokémon.
Il devait alors essayer cette chose, cette chose qui lui était impossible, inaccessible, il devait tenter une Aura Sphère. Il ferma alors les yeux, se concentra sur l'aura de son ennemi et une boule bleue se format entre ses pattes, elle grandissant de plus en plus mais, Sam avait échoué, la sphère disparut alors dans un nuage de fumée. Il sentit soudain son torse comme tranché, c'était sûr, l'Insecateur restant l'avait blessé gravement à l'aide de son attaque Tranche. Sa vu se brouilla, son sang et sa vie quittaient alors son petit corps. Il entendit alors une dernière fois une voix non loin de lui.
« SAM!!! NON!!! TIENS BON! RESTE AVEC MOI, NE MEURT PAS !»

« N'aie pas peur, résonna une autre voix dans la tête de Sam, tu ne vas pas mourir, je vois en toi un cœur pur, prêt à briser la malédiction du Saule Porteur, je vais te confier un secret, ce secret, tu pourras en faire part uniquement à ta partenaire. Pour passer de monde en monde, tu dois voir l'autre côté d'un regard différent. Va maintenant, va, ta vie continu et n'est pas prête à s'arrêter.»

A son réveil, Sam était allongé sur un lit de feuille et le haut de son corps était entouré d'un foulard. Personne ne semblait être là, pour le moins qu'il voyait, c'est alors que s'éleva une voix qui semblait être celle de Lucy.
« Ah, tu t'es réveillé, surtout ne bouge pas tes blessures sont profondes et risquent de se rouvrir.
- Les Insecateurs? Où sont-ils? demanda faiblement le Riolu.
- J'ai fait fuir le dernier, ne t'inquiète pas. Encore une chance que je t'ai retrouvé à temps, c'est Roserade qui t'a soigné avec ses baies et ses plantes.
- Ecoute Lucy, je dois te dire quelque chose, quand j'ai faillit y laisser la vie, une voix m'a dit que la seule façon de traverser le Saule Porteur est, de voir l'autre côté d'un regard différent...Ah et tu remercieras Roserade de ma part.
- On verra cela plus tard, le Saule peut attendre. Tu as peut-être faim? Je vais te donner quelque chose à manger.»

Lucy s'approcha de Sam est lui posa la tête sur ses jambes. Il se sentit alors aussi gêné que la fois avec Queulorior. Elle porta un morceau d'une baie finement coupé à sa bouche, qu'il mâcha longuement et doucement. Elle lui fit ensuite boire une mixture très étrange et amère qu'il se retint de cracher.

À présent de nouvelles questions se posaient. Quand et comment allaient-ils rentrer chez eux? La manière était presque évidente, il fallait sûrement mettre son visage dans celui gravé sur l'arbre. Mais sa guérison allait être longue. Après l'avoir nourrit, Lucy lui changea son bandage et lui conseilla de se rendormir s'il voulait vite guérir, il devait se reposer. Le Laporeille alla à son tour se coucher. Un mois, cela faisait un mois que Sam avait disparut et un peu plus pour Lucy. Ils devaient aussi trouver quelque chose à dire à leur retour. Et toutes ces personnes à qui ils devraient dire adieu. À Kangourex, Chaglam, Posipi, Negapi, Corboss, Kapoeira... CORBOSS ?! Ils l'avaient presque oubliés, ils seraient contrains de revenir pour connaître et faire échouer ses plans. Mais aussi, Sam devait éclairer un autre mystère, la voix et son étrange malédiction. Mais en attendant, ils devaient dormir.