Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 02/02/2011 à 17:17
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 13:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : La forêt du Nord (Arc d Saule Port...
Chapitre 5 : La forêt du Nord (Arc du Saule Porteur Partie II)

Le Soleil se levait sur les étendues blanches, deux petits Pokémon sortirent d'un tas de neige. Sam et Lucy s'étaient rencontrés, une vrai rencontre. Le Laporeille regardait le Riolu d'un regard distant mais à la fois timide.

«Alors, tu veux que je te le dise maintenant? proposa Sam. Tu veux que je t'explique comment j'ai compris qui tu étais ?
- Bien-sûre, vas-y, si par contre on pouvait marcher en même temps, dit Lucy, fatiguée.
- Et bien voilà: quand je t'ai demandé depuis combien de temps tu faisais des missions, tu m'as répondu "deux semaines", exactement comme ta disparition. Mais ce n'est pas tout, Corboss s'intéressait à moi car je suis humain, même si j'avoue que là, je suis un Pokémon mais passons; il s'intéressait aussi à toi, pourquoi à un Laporeille ordinaire, et bien non, tu es humaine; même si j'ignore pourquoi aurait-il besoin de nous; mais enfin bref, pour finir, les disparitions de Pokémons près du Saule Porteur dont tu es très renseignée. Les indices étaient minces, mais je dois dire que quand je te parlais de Khouna, tu encore plus mal à l'aise que durant la peinture de Queulorior.
- Humm… je me suis trahie moi-même. Je suis vraiment trop indiscrète. Tant que l'on en est aux révélations, je voudrais te dire comment je suis tombé ici. Pendant un temps, je ne t'aimais vraiment pas et surtout je détestais tes amis. Il y a maintenant deux mois, avant que je disparaisse, je rentrais de ville quand je suis passé devant des filles, des amies à toi, elles m'ont dis des choses que je ne veux même pas répéter. Elles me cherchaient, j'en étais sûre. Elles faisaient tout pour m'énerver, et… j'ai craqué… Je m'en veux beaucoup, maintenant… On s'est disputées, un agent est arrivé, et comme tu dois t'en douter, elles s'en sont mieux sorties que moi. Je ne pouvais pas supporter cette injustice, alors j'ai couru, couru dans la forêt. Je me suis alors arrêtée au pied du Saule, j'ai observée l'arbre, puis je mis suis assis contre son tronc. Je haïssais vraiment ses filles, et je ne sais pas comment, mais je me suis endormie.
- Et maintenant, tu es là. Elles ne s'en sont pas vanté "ces filles". Je crois que l'on devrait continuer à explorer et ne rien ajouter.
- Tu as tout à fait raison. » acquiesça Lucy.

Malgré le jour, il faisait froid. Tout était blanc, seulement du blanc. Un Cerfrouss passait alors. Lucy et Sam l'arrêtèrent pour lui demander où étaient-ils. À leur grand étonnement, ils étaient arrivés au Nord de Cap Forest! Le Cerfrouss ajouta que, s'ils continuaient tous droit, ils atteindraient le village de Flauconny. Les deux Pokémons suivirent alors la direction indiquée et se retrouvèrent finalement devant quelques maisons.

Lucy demandait par-ci et par là des informations sur le village. Elle apprit qu'il y avait un petit hôtel où ils pourraient s'abriter. Arrivés dans l'établissement, ils demandèrent une chambre. Le Leveinard qui était à l'accueil leur demanda se qu'y les amenaient par ici. Le Riolu et le Laporeille expliquèrent la situation.

"Le Saule Porteur ? Fit le Leveinard. Vous êtes tombez dans le meilleur endroit pour enquêter. Si vous suivez les panneaux à l'extérieur, vous arriverez à pied d'une montagne. Suivez le sentier longeant celle-ci. Au bout, vous tomberez sur une grotte et à l'intérieur se trouve le sage Tengalice. Mais avant de partir, je vais vous préparer quelque chose à manger et prenez aussi ces manteaux adaptés au froid du Nord."

Leveinard était un vrai cordon bleu, Lucy et Sam furent rapidement rassasiés. Une fois dehors, ils partirent à la rencontre du sage. Une chance pour eux que la météo était très calme car le chemin de la montagne était escarpé et glissant. Enfin, l'entrée de la grotte était devant eux. Ils entrèrent sans trop attendre. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, un bruit de bois frappé sur de la pierre se fit entendre.
«Vous avez bien du courage pour être venus jusque ici, répliqua une voix au fond de la grotte. Approchez, approchez, vous n'êtes pas venus pour rien j'imagine.
- Bonjour Sage Tengalice, je suis Lucy un Laporeille et voici mon ami Sam un Riolu."

Lucy expliqua la situation, et, après avoir longuement réfléchit, Tengalice reprit de sa voix de vieux sage:
« Vous savez que le Saule Pleureur est au centre de notre pays. Vous connaissez la légende à ce que vous m'avez dit et, dis-moi, jeune Lucy, sais-tu quel est le Pokémon est gravé de… "L'autre côté" ?
- Malgré le fait de l'avoir observé avant que je ne sois transporté ici, je ne l'ai pas reconnu, répondit-elle.
- Je dois avouer que moi non plus je n'ai put le voir qu'un court instant, admit Sam.
Et bien c'est un Mew, révéla Tengalice. Mew était ami avec un humain, mais vous savez tout cela, ce que vous ne savez pas, c'est que seul un Pokémon où toutes autres personnes emplie de haine pour un humain peut passer par le portail du Saule. Je vois ton expression de surprise jeune Sam, il se peut que Mew taie joué un tour, ou alors, l'explication de tous cela m'est inconnue.
- Je crois que nous avons eu toute les informations qu'ils nous fallait, conclut Lucy, merci infiniment Sage Tengalice. »

La Forêt du Nord était finalement la solution à tous les problèmes des deux Pokémons. Peut-être que, quand ils auront traversé le Saule Porteur, leurs aventures s'arrêteraient là. Tous allez redevenir comme avant. Mais contrairement ce que vous pouviez croire, Sam ne le voulais pas, du moins, il voulait rester avec Lucy. Tous ces bons moments passés avec elle, il ne voulait pas les oublier. Mais, il n'en était pas là, ils devaient retourner à Cap Forest Est et aussi trouver un moyen de passer de l'autre côté.

De retour à l'hôtel, le Riolu et le Laporeille montèrent dans leurs chambres. Celle-ci plus grande que la cabane de Lucy. Deux lits y était installés ainsi que... incroyable! Une salle de bain relié à une source chaude. Les deux Pokémon s'y rendirent alors pour se détendre, il y avait juste assez de place pour eux deux. Ils se regardèrent dans les yeux un moment et éclatèrent de rire. Ils firent alors le point.

Le Saule Porteur relit deux mondes opposés, un lien invisible, créé par deux être différent, un humain et un Pokémon: Mew. Mew, c'était peut-être la clé du passage. Mais, quand Sam a été téléporté, il fut tombé au hasard dans Cap Forest, tout comme Lucy. Ce pouvait-il que ce soit la même chose à Khouna, ou plutôt Privincial. Ils se trouvaient face à un mur, bien que celui-ci soit fissuré, ce mur n'était pas encore tombé. Soudain, quelque chose illumina l'esprit de Sam. Une chose pourtant simple, cette chose à la quelle ils auraient dû penser depuis la formation de leur duo, ils leur fallaient une carte, cela n'était pas sorcier, une carte!

Désormais, Sam et Lucy devaient s'attendre à un départ, un départ loin de Cap Forest. Loin de leurs amis. Loin de Kangourex, Posipi et Negapi, Roserade et tous les autres. Mais aussi de Corboss. Après leur passage dans leur monde, celui-ci prendrait le plein pouvoir sur ce monde là. Ils devraient alors revenir. Cela serait difficile, déjà qu'ils n'étaient pas partis.

La journée avait été courte, trop courte, et les deux pokémon étaient morts de fatigue. Ils décidèrent alors de se coucher. Rien ne serait paisible à présent puisque qu'ils étaient presque rentrés chez eux. Ils partiraient à l'aube, une carte en mains, bien sûr.