La pierre de Feu
Il y a bien longtemps le peuple du feu vénérait un dieu, Heatran. Il protégeait le peuple de toutes les invasions que leur village avait pu subir. Alors, vint un jour où le peuple de l'eau sur ordre de Kyogre, attaqua le village du Feu. Leurs brillants combattants étaient tous là, à croire qu'il avait été formé pour cette bataille. Le village du Feu ne voulait pas l'admettre mais, il était piégé. Heatran du se rendre à l'évidence, il ne pouvait rien faire hormis sa technique ultime : Vortex Magma. Cependant, les habitants de la cité de l'Eau ne furent pas de cet avis, alors tous en même temps attaquèrent un puissant Hydrocanon, mais les sergents Tortank, Alligatueur, Laggron et Pingoléon eux exécutaient l'attaque Hydroblast. Pour générer une telle défense, Heatran cria de toutes ses forces, et le Vortex Magma apparut. Il y avait beaucoup de brouillard en raison du contact, chaud du feu et froid de l'eau. Heatran tenait bon, mais il perdait des forces alors il cria de plus belle et le Vortex devint encore plus puissant. La terre se soulevait, les pokémons eau commençaient à ne plus maîtriser la situation, si bien que, tous s'enfuirent sauf les sergents. Ils aspergèrent Heatran, perçant le Vortex. Puis Heatran demanda :
-« Jirachi, seigneur des vœux, je souhaite que notre village soit emprisonné dans un volcan et que je devienne seulement de pierre pour me reposer. Je serais la pierre Magma. »
La lune était pleine se soir là, et un rayon lumineux venant d'elle entra en contact avec Heatran puis le Vortex recommença à agir mais format une épaisse couche de roche, le village était en sécurité. Heatran se recroquevilla sur lui-même et se transforma en pierre. La pierre Magma est née entre l'affrontement du peuple de l'eau et celui du feu et d'un vœu d'un vaillant chef.
Dix ans après le combat, le peuple vénérait Heatran tous les ans par une cérémonie : celle de l'évolution heatraniaune. Cette évolution se fait pour seulement trois pokémons : Caninos, Goupix et les Evolis élues feu. C'est aujourd'hui que se tient la cérémonie, Pouik une Poussifeu était toute contente, son meilleur ami, Kouki, un Caninos, va passer à cette grande fête pour évoluer. Pouik avait acheté un ruban rouge pour son ami à l'occasion de la fête. Elle était en chemin pour la place d'Heatran où résidait la pierre Magma. Des pokémons inhabituels rodaient sur le chemin en se cachant derrière tout et n'importe quoi. Ils portaient tous une cape avec comme insigne une pince et une griffe qui se croise. Pouik regarda un pokémon, puis lui aussi. Pendant des secondes qui paraissaient des heures, Pouik regardait.
Peu de temps après, le mystérieux pokémon s'avança à toute vitesse pour envoyer Pouik en l'air. Pouik ne pouvait rien faire c'est alors que l'agresseur sortit une griffe et attaqua Combo Griffe puis Taillade pour en terminer. Pouik s'étala au sol puis aperçu vaguement un pokémon rouge…
A son réveil elle était sur le dos d'un pokémon volant qui parla :
-« Enfin réveillez ! Je me présente Dracaufeu agent 001 des services secrets pour la paix et un tas d'autres blablas ! Et toi t'as un petit surnom Galifeu ? »
Pouik se regarda en effet elle était un Galifeu.
-« Euh… Moi c'est Pouik. »
-« Très bien Pouik, les malfaiteurs qui t'ont agressé ont aussi détruit la pierre Magma. »
-« Comment vont les pokémons de la cérémonie ?! »
-« Il ont tous été plongé dans un profond sommeil car ils n'ont plus de force pour vivre sans leur évolution. Il n'a rien à faire. Mais beaucoup de personnes ont vu un pokémon sortir de la pierre. »
-« Mais pourquoi m'en parler vous ? »
-« Kouki, ton meilleur ami a été enlevé par ce pokémon. Et… »
-« Kouki… a… été… enlevé… ? »
Pouik devint vite rouge de fureur, il regarda le sol qui n'était pas très bas et sauta. Arrivée sur la terre ferme, Pouik observa autour d'elle. Le mystérieux pokémon était devant elle et dit :
-« Alors comme ça, la clé est ton meilleur ami ? »
-« De qui parlez-vous ? »
-« De ce Caninos insignifiant du nom de Kouki ! »
-« Hors de question de vous insultiez Kouki ! »
Et Pouik se déchaîna, elle envoya une puissante attaque Danseflamme qui alla blesser son ennemi. Son ennemi impressionné par sa puissance déguerpit à toute allure, mais Pouik se lança à sa poursuite et lui donna un coup de griffe pour lui trancher la tête. Le corps du malheureux tomba à terre avec violence. Pouik n'avait qu'une seule chose en tête, voir le visage de l'agresseur. Il avançait lentement, fixant la tête au sol. Dracaufeu arriva devant elle lui bloquant le passage.
-« Laissez moi passer souffla t elle j'ai besoin de savoir »
-« Tu ne sauras rien du tout ! »
-« Pour qui vous prenez vous monsieur l'agent secret et de quel droit pouvez vous me commander ce que je dois faire ? »
-« Tout simplement que nous avons besoin de toi pour réussir la mission. »
-« Qui ça nous ? »
-« Patron ? »
-« D'accord Dracaufeu. »
De nulle part, sortait un Kecleon, un Aquali et un Jungko. Pouik retrouvait peu à peu son calme et commença :
-« Qu'est ce que cela veut dire ? »
Le Kecleon s'approcha :
-« Je suis Kecleon et le patron des services secrets, certes mon entreprise n'est pas grande mes à nous quatre nous avons relevé beaucoup de défis. »
-« Tout ça je m'en fous je veux retrouver Kouki. »
Kecleon regarda Jungko qui acquiesça d'un signe de tête.
-« Qu'il en soit ainsi Pouik, Dracaufeu Jungko je vous confie la protection de cet enfant. Aquali tu viens avec moi j'ai besoin de toi. On se retrouve devant l'autel. »
Dracaufeu prit Pouik sur son dos puis fonça vers le ciel. On pouvait suivre Jungko des yeux quand on était en haut, il était extrêmement rapide. Dracaufeu commençait à descendre tout doucement. Pouik apercevait une place, ils allèrent tous trois se cacher dans une maison en ruine. Puis Dracaufeu commença :
-« Pouik tu restes ici, pendant que Jungko et moi on va faire… Ce qu'on a à faire ! »
-« Hors de question protesta Pouik, je viens avec vous c'est mon ami ! »
-« Hors de question à mon tour, je suis un Dracaufeu si seulement tu aurais été un Brasegali nous t'aurions accepté dans l'équipe ! »
-« Alors tel est ton vœu tu souhaites que j'évolue ? Très bien alors j'évoluerais ! »
Une lumière semblable à celle du soleil émana du corps de Pouik, lorsque la lumière faiblit un Brasegali avec un corps rouge et des pieds roses apparut.
-« On y va, annonça Pouik »
Jungko et Pouik couraient vers le centre de la place où était réunit une horde de pokémons possédant un uniforme semblable à celui de l'agresseur qu'il avait rencontré. Dracaufeu plongea vers l'assemblé avec une attaque vol malheureusement, un des pokémon de l'assemblée se retourna, enleva son uniforme (il s'agissait d'un Tentacruel) et envoya un immense Hydrocanon à Dracaufeu en pleine face. Le pauvre tomba par terre de suite. Ensuite Jungko s'avança pour attaquer avec Lame-Feuille mais de l'autel surgit une attaque qui l'emprisonna dans un tourbillon de feu. Pouik était à présent seul face à eux.
-« Laissez le passer, lança une voix faible. »
Tous les pokémons s'écartèrent sur l'autel il y avait Kouki.
Brasegali se mit à courir détruisant tous les pokémons sur son passage. Arrivé au bout il vit un spectre jaune orangé qui se dressait au dessus de Kouki.
-« Qui êtes vous ? »
-« Je suis Heatran, le pokémon légendaire. »
Le gaz du spectre entrait par le nez et la bouche du Caninos.
-« Que faites vous à Kouki ? »
-« Je dois m'emparer de son corps pour renaître. Tu vois votre village n'est plus en sécurité sans moi ! Mais pour que je puisse prendre son corps j'ai besoin de toi. Tu n'as qu'à dire oui ou non. »
Pouik ne réfléchi même pas :
-« NON !!! Or de QUESTIONS ! »
-« Telle est ta décision ! Emparez vous de lui ! »
-« Je savais que tu étais l'élu, vois tu je ne peux reprendre mon corps que si l'élu se sacrifie pour un être qui lui est cher ! »
Pouik savait qu'il vivait ses derniers instants puis une voix lui souffla à l'oreille :
-« Si tu es l'élu tu peux aussi le renvoyer dans la pierre Magma. Crois en ma vielle parole de Kecleon. Pense seulement à ce que tu dois faire. »
Alors Pouik pensa très fort à renvoyer Heatran dans la pierre Magma. Les quelques secondes qui se déroulaient semblaient des heures. Puis spectre devint plus clair, bientôt on pouvait voir à travers au moment même où Heatran comprit que c'était la fin. Il ricana puis le peu de gaz qui restait de lui alla heurter la pierre Magma qui se décomposa en un tas de particules. Elles même grossirent à vu d'œil puis se heurtèrent de nouveau et comme ça jusquà apercevoir une infinité de particules. Puis une grande partie des cristaux s'envolèrent et repartirent chacun de leur côté. Une pierre alla se poser sur le front de Kouki qui était allongé. Une lumière étincelante partit de son corps il se transforma en un magnifique Arcanin. A ce moment Kecleon enleva son voile d'invisibilité.
-« Enfin la prophétie c'est réalisé. Oui, l'évolution heatraniaune ne sera plus un secret tous les pokémons pourront satisfaire leur soif d'évolution grâce aux pierres de Feu. »
Quelques semaines plus tard Brasegali fut nommé agent 004 et Arcanin agent 005. Depuis cette aventure tous les pokémons peuvent évoluer sans avoir de compte à rendre. Heatran lui veille sur tous les pokémons Feu malgré ses anciens accidents mais un jour il renaîtra pour apporter bonheur aux pokémon de sa famille…