Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hunger Games II de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 19/12/2010 à 11:41
» Dernière mise à jour le 19/12/2010 à 11:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'année dernière...
~~~ Chapitre 9 ~~~

Un Pokémon assit à mes côtés affiche un grand sourire. Il me dit qu'il s'appelle Davy et en plus il semble me connaitre. Mais moi je ne sais pas qui il est… Je réponds en essayant de garder mon agressivité habituelle.
- Qu'est c'que tu m'veux ? Et t'es qui, d'abord ?
- Tu ne te rappelle pas de moi ? En même temps on n'a pas beaucoup eu l'occasion de nous rencontrer. Je m'appelle Davy et je suis mort l'année dernière pendant les Hunger Games.

J'essais de me remémorer les Jeux de l'année précédente. Je m'étais planqué presque tout le long de la compétition dans une grotte sombre. Je n'en étais sorti que quelques heures avant la fin. Je me rappelle avoir fait un pacte avec le Mangriff. Puis je crois qu'il s'était fait tué peu après, je me souviens même m'être fait blesser par lui avant de faire le pacte. Il s'était fait tué par Gallame, qui lui-même était mort après. Pleins de Pokémons s'étaient fait tués ensuite par Blacksun qui avait quitté le corps de Jake. Nous étions alors encore cinq, puisqu'en plus de moi et de Blacksun, je voyais une fille et deux types qui se battaient sur une plateforme accrochée à la falaise. Abysse, l'Absol, la copine de Blacksun. Il y avait aussi Red, un type à qui j'avais flanqué une bonne rouste à la fin des Jeux. Et il y avait aussi cet Ossatueur, Davy… Il s'appelait comme ça. Oui, je me souviens de lui.

- C'est bon, tu t'es rafraîchi la mémoire ? me demande Davy au bout d'un certain temps.
- Ouais, j'vois qui tu es… Tu avais fini cinquième aux Hunger Games, c'est un bon parcours. Au fait, si je ne suis pas trop indiscret, comment t'as fait pour revenir à la vie ? je lui demande avec une pointe d'ironie dans la voix.
- Je ne suis pas le seul à être revenu, Bella la Delcatty est revenue elle aussi.
- Mais comment ça se fait ? je m'impatiente.
Il hausse les épaules.
- Tout repose sur toi et ton sang royal. Bon, je vais essayer de t'expliquer, mais c'est assez long, donc ne décroche pas. L'année dernière, Lucario et Delcatty avaient trouvé quelque chose dans le souterrain. Pikachu est mort juste après et les a aidés. Pendant ce temps, nous étions encore en train de nous battre dans l'arène. A ce stade des Jeux, Blacksun errait dans l'esprit de Jake. Blacksun ayant régulièrement des visions, comme tous les types ténèbres, il en a fait profiter Jake. Il a donc pu communiquer avec Bella, sa petite amie, et celle-ci a essayé de lui faire comprendre qu'un « passage » existait entre l'arène et le souterrain. Mais pour cela, il fallait avoir ton sang royal. Jake n'avait pas très bien compris et en plus il est mort peu de temps après. Il n'a donc pas pu obtenir ton sang, Horu. A ce moment là, j'étais encore en vie. Delcatty, Mangriff, Lucario et Pikachu ont alors priés pour que Blacksun te rejoigne assez vite et te prenne du sang, puis que celui-ci se suicide. Mais pourquoi se suicider et te laisser la victoire ? Tout simplement car toutes les blessures sont guéries lorsque l'on atterrit dans le souterrain. Et en plus on ne peut pas se blesser dans cet endroit. Pourtant, quand Jake est apparu, il lui restait une trace de sang sur son ventre, qui n'avait pas encore séché : s'était ton sang ! Abysse, Red, Blacksun est moi sommes arrivés presque en même temps. Nous avions tout pour réussir notre plan et revivre ! Blacksun t'avait convaincu de te rebeller contre la Capitale. Nous étions tous sûrs que la Capitale, si tu te rebellais, te foutrait une nouvelle fois dans les Jeux l'année suivante pour se venger, et on a eu raison !
- Vous vous êtes bien servis de moi…, je grogne. Et quel est ce passage ?
- Lorsque Delcatty, Lucario et Pikachu étaient dans le souterrain, ils ont aperçus se qu'on appelle un « Explorakit ». Il permet de voyage entre une arène et le souterrain. Mais on ne peut voyager qu'en transférant son âme dans un objet ou une personne extérieure. C'est là que tu interviens : tu dois soit utiliser l'objet, soit tuer le Pokémon possédé. Par exemple, Delcatty possédait Galopa. Tu l'as libérée en tuant l'autre. Moi, tu m'as libéré en utilisant mon arme : l'os. Je connais aussi comment libérer Pikachu, Lucario et Mangriff. Pour Abysse et Blacksun, je n'en ai aucune idée malheureusement. Les autres Pokémons tués dans l'arène n'ont soit pas voulu venir, soit ne savent rien car on a jugé trop dangereux de libérer un Pokémon fou. Pour libérer Lucario, tu dois donner une certaine photo à son frère.
- Ah ouais, je l'ai !
- Pour Pikachu, continue-t-il, tu dois lire intégralement l'antisèche qu'il a faite pour connaitre toutes les attaques des autres, l'année dernière. Il avait triché, l'enfoiré ! Bref, ça aussi tu l'as ?
- Oui mais… Il n'y a qu'un morceau de l'antisèche…
- C'est un sacré problème ça. Il a dû foirer sa fusion entre l'objet et lui. Il faudrait trouver l'autre morceau sinon on ne pourra pas le ramener à la vie. Mais je n'ai aucune idée d'où trouver ce bout de papier… Tout ce que je sais, c'est que c'est Créfadet qui a posé l'antisèche et la photo la nuit dernière…

Créfadet ? Ce n'est pas celui qui s'est échappé du train pour rejoindre son District dans la guerre ? Et il n'était pas mort ?

- Je croyais qu'il était mort, je dis à Davy. C'est donc lui…
- Oui, en fait nous avions demandé à Kadabra qui est du District Psy et qui est mort avec nous l'année dernière, d'utiliser son pouvoir pour communiquer par télépathie avec Créfadet. Il lui a donc demandé de récupérer la photo et l'antisèche. Créfadet s'est donc enfui du train en faisant croire qu'il partait à la guerre et il a attendu que le train arrive à destination pour que Niko, le petit frère de Ryo me semble-t-il, pose sa photo. Il l'a volé et s'est ensuite dirigé dans l'hôtel pendant la nuit pour chercher la salle des dépouillements faits sur les Tributs morts. Il a bien cherché et il a trouvé l'antisèche, enfin c'est ce qu'il a dit à Kadabra. Il a ensuite trouvé les lieux des Hunger Games et a voyagé pendant toute une journée avant de trouver Sinnoh. Il a déposé les papiers devant toi, mais Kadabra a perdu la communication juste après…
- Quoi ? je le coupe. Vous avez perdus la communication juste après ? Serais-ce en lien avec les taches de sang sur l'antisèche ?
Davy me regarde, apparemment aussi choqué que moi.
- T'as raison… Merde, ils ont dû le poursuivre et le tuer, ces satanés Juges de la Capitale… On a eu de la chance qu'il ait eut le temps de poser les objets.
- Bref, toi et Bella, vous avez réussi à revivre. Je suis content pour vous. Mais bon, qui vous dit que j'ai envie de faire revivre les autres ?
- T'es sûr de toi ? Tu as l'air d'avoir faim, on pourrait t'être utile pour te faire survivre dans ces Jeux. Et tu n'as pas oublié la promesse que tu as faite à Blacksun ?

Merde, moi qui pensais faire mes Jeux tranquillement… Je m'étais même enthousiasmé devant le film d'hier soir. Mais je ne peux pas refuser sa proposition, d'autant plus que je suis blessé et incapable de bouger. Comment je vais faire pour me soigner ? Et la faim me rend de plus en plus malade… J'espère que je ne vais pas mourir maintenant… Oui, je vais faire ce que me dit Davy, même si je n'ai pas l'habitude d'aider les autres…

*** Point de vue des spectateurs ***

Toute la population de la Capitale est réunie sur la grande place, les yeux rivés sur l'écran destiné à Horu. L'apparition de Davy a semé la panique. Que va faire Money ? Celui-ci confit au vice-président :
« Nous allons laisser les choses se dérouler pour l'instant. Ca ne peut être que divertissant, après tout ! Si, par la suite, cela devient dangereux pour notre Ville, nous interviendrons dans les Jeux. »
D'autant plus que, bien qu'Horu et Davy ne l'ai pas remarqué, Noctunoir du District Spectre, caché derrière un arbre, les a écoutés, du début jusqu'à la fin. Il tient dans ses mains l'autre morceau de l'antisèche et esquisse un sourire mauvais. Et, dans un nuage de fumée, il échange son apparence avec celle de Davy l'Ossatueur.






Hors-fic: Si vous ne comprenez pas bien les explications revenant sur les premiers Hunger Games, relire un chapitre ou deux d'Hunger Games 1 vous serait bénéfique ^-^