Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:59
» Dernière mise à jour le 28/10/2010 à 22:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Petit topo et grande apparition
Chapitre 2 : Petit topo et grande apparition

Laporeille, de nature lève-tôt, n'était pas là au réveil de Sam. La cabane de celle-ci était remplie d'étranges choses qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il fit un rapide tour intérieur du petit gîte. Laporeille ne tarda pas à revenir avec de l'eau et un panier de baies mûres.

« Euh, Laporeille? Hors-mis la mésaventure d'hier, je n'y connais rien à ces missions, avoua Sam.
–Ah oui, je ne t'ai pas trop expliqué la chose, commença Laporeille à son tour, et bien, d'abord, dans d'autres région de ce monde, on appelle ça une équipe de secours ou d'exploration. Notre but est de venir en aide à des pokémons en détresse dans des lieux nommés ''Donjons''; ou enquêter sur certaine choses, d'ailleurs,il y en a étrangement beaucoup, ces derniers temps... En fait, il existe beaucoup de types de missions différentes, tu sais ?
–Je vois, ça fais longtemps que vous faites se genre de missions ? Demanda-il.
–Seulement deux semaine, mais on s'y habitue très vite. En parlant d'habitude, tu es toujours aussi poli? C'est un peu énervant, alors, s'il te plait, pas de chichis, tutoie moi, d'accord? termina Laporeille avec un petit sourire. »

Sans plus attendre, Laporeille conduisit notre Riolu au dojo pour mesure sa force et l'entraîner un peu. Kapoera, le maître des lieux lui fit faire toute une série de tests. Après une heure d'entraînement, les résultats étaient là, et quels résultats, ceux-ci étaient incroyables. Ses coups étaient plus puissants les uns que les autres. Il connaissait apparemment les attaques Ecras'face, Vive Attaque, Ruse et même... Aura Sphère! Ce qui était très rare pour un Riolu, selon Kapoera. Mais, il y avait malgré tout un problème: il ne savait pas la maîtriser; rien ne se faisait dans les paumes de ses pattes, à la grande déception de nos personnages. Pourtant, Sam ne se décourageait pas, car le plus important pour le moment, était de savoir comment tous cela avait pu arriver.

« Bon, maintenant il faut démarrer avec une petite mission » dit Laporeille. Et le meilleur endroit -parce qu'il est sans doute le seul- où en trouver était au poste de police de Arcanin et Mouflair. Laporeille prit le temps d'en choisir une classée E, pour le pokémon débutant qu'elle accompagnerait. Son choix se portait sur une mission de secours; un Cheniti se serait perdu dans la forêt, selon une maman Cheniselle. « Décidément, tout tourne autours de cette mystérieuse forêt » pensa Sam.

« D'après les informations de l'annonce, fit Laporeille, Cheniti doit se trouver dans les alentours.
–Oui, confirma Sam, alors allons-y partenaire !
–Allons-y ! répéta Laporeille avec un sourire radieux."

C'est ici que nous laissons donc nos héros trouvés à l'entrée de la forêt, le temps d'observer, car, quelque part dans Cap Forest, se tramait des choses beaucoup moins joyeuses que cette première aventure pour Sam: une sorte d'entreprise qui lui était encore inconnue régnait dans l'ombre...

« Corboss, j'ai des nouvelles plus qu'intéressantes pour toi, dit une voix calme et narquoise.
–Entre donc, Demolosse, fait nous en profiter à tous. Matt, Ooper, Grahyena ! Rejoignez-nous.
–Nous arrivons, Boss, firent deux Machopeurs suivit d'un Grahyena plus silencieux et discret.
–Alors voilà, commença Demolosse, il semblerait que notre chère Laporeille, après tous les refus d'entrer dans notre MAFIA, se serait alliée à un Riolu tombé d'on ne sait où, du ciel, peut-être. Les Dardagnans les auraient vus de leurs propres yeux, ce qui en plus, les a permis de retrouver Laporeille durant sa "mission". Ils ont aussi entendus dire que celui-ci est d'origine humaine. »

Grahyéna quitta alors la pièce sous les yeux calme de Corboss, l'entente du mot "humaine" lui était insuportable.

« Elle aurait donc mordu à hameçon si facilement? reprit Corboss. Les Dardargnans ont échoué, ceux qui me rend encore plus friant de pouvoir! Mais peut être que ce Riolu sera plus coopératif que Laporeille...? Mes amis, dès ce soir, nous nous rendrons au village... »

La discution s'acheva avec un grand rire démoniaque de Corboss, un rire à glacer le sang, audible jusqu'à plusieurs centaines de mètres.

Mais revenons à nos héros, car loin de là, Sam et Laporeille s'étaient arrêtés, les oreilles droite, leurs têtes hautes, ils devaient se dépêcher de rentrer à la cabane, le Cheniti étant sauvé, il ne fallait plus traîner dans les parages. D'un pas alerté, Sam suivait Laporeille. Tout à coup, ils passèrent devant un endroit qui semblait étrangement familier au Riolu, un grand Saule Pleureur baigné de lumière et orné d'une tête de Pokémon gravée dans son écorce. Cette vue donna une impression de ralentit dans la tête de Sam. Il ne pouvait malheureusement pas s'attarder plus qui ne l'étaient maintenant. L'orée de la forêt était de plus en plus proche. La cabane n'était plus qu'à quelques mètres. Ce que craignait Laporeille était donc vrai, la fameuse MAFIA Pokémon était là, au grand complet. Le patron Corboss, ses deux bras droit Grahyéna et Demolosse et ses deux « hommes » de mains Machopeurs.

« Et bien, croassa-il, j'ai faillit attendre !
–Corboss, qu'est-ce que tu me veux encore, je t'ai dis que je ne voulais pas rejoindre ta "petit société"! s'énerva Laporeille.
–Ce n'est pas pour toi que je suis là ma chère, c'est pour lui que je suis venu ! annonça Corboss en pointant Sam du bout de son aile.
–Pour moi ?! s'étonna le Riolu. Mais pourquoi ? Et... et qui êtes vous, enfin?
–Si tu veux bien m'accorder audience.
–Refuse! dit sèchement Laporeille.
–Silence! Les frères Machopeurs ! Retenez-la !
–Oui boss ! s'exécutaient Matt et Ooper, se pliant au ordre de leur Parrain.
–Ne leurs dis rien que tu pourrais regretter Riolu ! cria Laporeille en se débattant.
–Seul Riolu, Grahyena et moi-même discuterons à l'intérieur. Vous trois, surveillez-la! » acheva Corboss.

Les Machopeurs lâchèrent alors le Laporeille mais en gardant toujours un oeil très attentif sur elle. Le petit Pokémon avait confiance en Sam mais était malgré tout très inquiète pour lui. Cela ne faisait qu'à peine deux jours qu'il était à Cap Forest, et Corboss en savait peut-être déjà beaucoup sur lui. « Pourvu qu'il ne fasse pas d'erreur » pensa-elle...