Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hunger Games II de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 20/09/2010 à 15:55
» Dernière mise à jour le 20/09/2010 à 15:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Alliés de la Capitale, les Ennemis d'Horu
$$$ Chapitre 2 $$$

Ca y est, je suis dans le train me menant à la Capitale où je subirai un entrainement de trois jours. Je me rappelle, l'année dernière… Je m'étais battu contre Gallame, Mangriff et Noctali… Je m'étais fait fouetté tout les soirs, et Noctali ne s'était réveillé qu'une heure avant les Jeux à se qu'on m'avait dit. Ca fait plus d'une demi-heure que j'évite le regard soupçonneux de Leena, la fameuse Latias qui est la fille tirée de mon District. Elle à l'air de s'intéresser à moi, on dirait… Après avoir été tiré, j'ai tout de suite regardé qui avaient été choisis dans les autres Districts. Dans le District Un Normal, un Grandbull nerveux et une Lockpin. Je me rappelle avoir aussi vu un Léviator dans le District Eau, un Nidoking et une Nidoqueen dans le District Sol… Un Noctunoir, au District Spectre, et aussi une… une Suicune ! Un Pokémon légendaire, tout comme Latias ! C'est vraiment du n'importe quoi, les Jeux, cette année ! Voyons… A oui, le District de Blacksun, le District Ténèbres ! Je crois que c'était un Medhyena et une Malosse… Oui, le Medhyena avait l'air vraiment pas bien, alors que la Malosse était très dynamique lors de la montée sur scène… Ils ont tout les deux douze ans… Pitoyable. Qu'est ce qu'il y avait aussi ? Un autre Lucario, oui, un autre Lucario ! Du District Acier. Je crois même qu'il a mentionné « être le petit frère de Ryo ». C'est quand même fou, ça. Sinon, dans les autres Districts, les Pokémons sont assez faible… Non, il y a Créfadet ! Je l'avais oublié ! Un troisième Pokémon légendaire ! Ce n'est jamais arrivé auparavant ! Je sens que les Jeux vont être plus difficiles que prévu. Je relève les yeux et vois Leena qui continue de me regarder .Elle m'agace. Je lui lance :
- Putain ! Qu'est ce que tu me veux à la fin !?
Son visage change d'air mais ne se crispe pas, étrangement.
- T'es vraiment un malade mental, fini-t-elle par souffler. Pourquoi essayer d'arrêter les Hunger Games ? C'est peine perdu et c'est totalement absurde, même pour toi.
- Tu es comme les autres, je soupire. Tu ne réfléchies pas. Et puis j'ai changé d'avis, j'en ai plus rien à foutre des Jeux, maintenant, j'ai, au contraire, hâte que ça commence.

Elle me regarde encore une dernière fois d'un air dégoûté, puis détourne les yeux de moi. Elle prononce des paroles qu'elles croyaient inaudibles, mais elle se trompait, je les ai parfaitement entendus. De rage, je casse la mini table en bois qui nous séparait et pars m'aventurer dans le train, loin d'elle. J'ai eu à peine le temps de la voir soupirer. Je passe devant la cabine du District Acier et regarde les Pokémons qui se trouvent à l'intérieur : Lucario, le garçon, qui a l'air assez jeune, est en train de pleurer devant une photo qu'il tient dans sa main. On dirait que c'est une photo de lui et son grand frère. Dinoclier, la fille, à l'air assez jeune aussi, reste immobile, contemplant le mur avec une étrange volonté. Je passe aussi devant la cabine du District Feu, comportant un Maganon au visage malveillant et une Galopa à l'air bienveillante. Lorsque je passe devant le compartiment du District Normal, je surprends une conversation entre Grandbull et Lockpin.
- Alors comme ça, le tirage a été truqué ? Tu en es sûr ? demande une voix de fille qui ne peut être que Lockpin.
- Evidement, qu'il a été truqué ! Tout les Districts alliés de la Capitale ont eu de superbes Pokémon comme Tribut ! Regarde le District Sol ! Le District Eau, le Feu et le Plante aussi ! s'exalte Grandbull. Et bien sûr, notre District, hahaha ! Sans compter le District Poison, le Dragon, le Spectre… C'est sûr je te dis, le président Money a tout fait pour en finir avec Horu ! On doit tous le buter, et ça va pas être difficile, bwahahaha !
Si il croit que je vais me laisser mourir aussi facilement, il se fourre le doigt dans l'œil, et jusqu'au trognon !
- Mais ce n'est pas tout, poursuit-il. Une guerre est en train d'éclater entre les alliés et les ennemis de la Capitale ! Les Districts Ténèbres et Psy sont déjà en train de se faire envahir !
- Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose…
- Comment ? fit Grandbull d'un air réprobateur.
- Rien…, soupire Lockpin en baissant les yeux.
Fin de leur discussion. Une guerre, hein ? C'est déjà le bordel avant les Jeux. Ils exagèrent, sérieusement. Evidement, le District Dragon est avec la Capitale. Ils veulent tous me tuer. Putain…

Je m'arrête de marcher lorsque je passe devant le compartiment du District Poison comportant un Dardargnan racontant une blague venimeuse à Seviper, qui semble être assez vieille, elle. Je fais marche arrière et cette fois-ci j'observe les cabines sur ma droite. Je vois le compartiment du District Ténèbres. Medhyena tremble comme une feuille et Malosse, la fille, tente de garder son calme. Je passe maintenant devant le District Psy. Je n'y vois que Mentali. Intrigué, j'entre.
- Bonjour.
- Bonjour, Horu, me répond-elle.
Je vois que tout le monde connait mon prénom, à présent. Moi, j'ignore le sien.
- Comment tu t'appelles ?
- Ambre. Que veux-tu ? me demande-t-elle, agacée visiblement.
Je déglutis puis je lui demande :
- Où est passé le Créfadet ?
- Il est parti.
- Quoi ?
- Il est parti ! répète-t-elle.
- Mais pourquoi ?
- Le District Psy est en train de se faire envahir, m'explique-t-elle. Il est allé aider le peuple.
- Mais il ne devrait pas avoir le droit, non ?
- Bien sûr que c'est interdit ! Mais il a sauté du train, il y a à peine vingt minutes !
- Tu ne lui en as pas empêché ?
- Pourquoi je ferais ça ? C'est très courageux de sa part.
- Ca m'arrange un peu qu'il se soit barré. Ca fait un adversaire en moins, et pas le moins redoutable ! je m'exclame.
Elle me regarde et me crache :
- Notre pays est en guerre pour te défendre de la Capitale ! Ils veulent te tuer car tu veux mettre un terme aux Jeux ! Et toi tu oses plaisanter de ça !

Je suis trop abasourdi pour répondre. Le District Psy veut me sauver ? Et pourquoi ? Serais-ce en liaison avec la discussion du District Normal ? Il y aurai-t-il des alliés et des ennemis de la Capitale ? A cause de moi ? Et moi qui voulait faire comme si de rien était, moi qui voulait oublier la promesse que j'ai faite à Blacksun… Je sors du compartiment en saluant brièvement Ambre. Elle me rend mon salut par un regard féroce. Ce Créfadet… Il veut vraiment faire la guerre ? Il va mourir, je le plains. De toute façon, en guerre ou dans les Hunger Games, c'est la même chose. C'est même plus facile de survivre à la guerre en fin de compte. Je raconte vraiment n'importe quoi. Je comprends pourquoi Ambre s'est énervée. Lorsque je repasse devant la cabine du District Normal, Grandbull s'apprêtait à sortir. Bizarrement, son regard avait changé par rapport à tout à l'heure. A cet instant précis, j'avais l'impression qu'il voulait me dire quelques tendresses, quelle blague ! Puis subitement, sa mine se refrogna et il partit en direction de la cabine du District Combat, sans plus m'accorder un regard. Il doit être très lunatique, mais même en supposant cela ça restait très étrange, ce regard serein et loyal… Ce regard me rappelle quelque chose… M'enfin, ça ne doit être qu'une impression. Je regagne ma cabine où Leena la Latias m'attend. Elle, par contre, elle ne m'intéresse pas du tout. Elle est du côté des gens qui veulent ma peau, même si elle est de mon District. D'ailleurs, c'est en fait pour ça qu'elle veut me voir mourir, parce qu'elle est de mon District. Je serai incapable de dire combien de temps ça fait que je reste planté là, à éviter le regard de Leena et à essayer de trouver quelque chose pour occuper le peu de temps qu'il reste avant que l'on arrive à la gare de la Capitale. C'est seulement lorsque j'entends des cris que je me décide à me lever. Je sors de la cabine pour voir se qui se passe (Leena aussi d'ailleurs) et je vois Kicklee, le garçon du District combat, et Grandbull en train de se battre à main nue. Kicklee se fait subitement mordre par les crocs phénoménaux de Grandbull et se met à saigner gravement et chute lourdement sur le sol. Profitant de sa faiblesse, Grandbull vocifère :
- Je t'ai entendu, Jorge (le nom de Kicklee, on dirait) ! Ton District est un ennemi de la Capitale ! C'est pour cela que tu seras ma première cible dans ces Jeux !
Jorge, humilié, se relève, charge sa jambe et la balance dans toute sa longueur en direction de Grandbull qui s'étale à son tour par terre. Maganon, qui a assisté à la scène, envoi une boule de feu sur Jorge. Une poussée d'adrénaline m'emporte. Je me mets devant Jorge et absorbe la boule de feu dans mon corps, et, sans réfléchir, j'attaque Dracochoc sur Maganon qui s'effondre inconscient à terre. Tout les Tributs sont sortis voir se qu'il se passait à présent. Grandbull regarde d'un œil incrédule Maganon inconscient puis il sourit. Il se retourne et pars hors de ma vue. Enervé, je retourne dans mon compartiment en compagnie de Leena qui ne peut pas s'empêcher de me glisser en soupirant :
- Il fallait que tu joues au héros… Le District Dragon va avoir encore des ennuis, surtout si Maganon meurs.
Au début, je la prends pour une folle mais en y repensant, je n'y suis pas allé de main morte. Je lui lance fièrement :
- Tant mieux s'il meurt. Ca fera un adversaire de moins à combattre.
Je suis parvenu à la faire rire. Le train s'arrête, nous laissant avec notre guide de District, un Miaouss, comme la dernière fois. Celui-ci est plutôt lourd, il n'arrête pas de me poser des questions, pourquoi j'avais tué des gens de mon Districts, pourquoi, pourquoi… Et puis avant de me déposer, moi et Leena, dans l'hôtel des Tributs, il me dit d'un air important :
- Le District Dragon va bientôt rejoindre le District Spectre à l'assaut du District Ténèbres !


A suivre…