Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zucario le Magnifique de Zuckey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zuckey - Voir le profil
» Créé le 22/05/2010 à 21:36
» Dernière mise à jour le 23/05/2010 à 15:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les genies ennemis
Et c'est ainsi que...
Nagashi le peureux...
... Posashi le hardi...
... Et Zucario le vilain...
... Continuèrent leur périlleux chemin.
Ils étaient arrivés dans un désert. Ils mourraient de soif.
C'est alors qu'ils découvrirent une oasis. Tout leurs efforts étaient enfin récompensés... Ou presque.
A peine avaient-ils commencé à se désaltérer, qu'une mystérieuse ombre sortit de la rivière. Cette ombre ne pouvait être que celle d'un Mangriff fantôme.Nos amis, pris de panique, s'agenouillèrent.
-"Pitié, épargnez-nous de toute infâmie! Commença Zucario.
-De grâce! continua Posashi.
-AU SECOURS!!! Termina Nagashi.
-Mmmmmh... Le fantôme réfléchit un instant avant de répondre. Mais oui! C'est pardonné! Je vous en pris, plongez dans l'oasis! Vous y découvrirez mon royaume!"
Ainsi, les inséparables plongèrent illico presto dans l'oasis. Le Mangriff ne leur avait pas menti. Un immense royaume ensevli sous le sable se cachait dans la source. Une multitude de fossile coquillage étaient intégrés dans les murs de sable dur. C'était ravissant à voir.
-"Et voici votre chambre!" Dit le génie.
Après quoi il s'en alla.
-"Bon, alors, dit Zucario d'un ton sérieux. Répartissons l'espace de la chambre. Moi je vais sur le lit d'eau supermégajoli, et vous, vous vous organisez l'espace tout moche, là.
-Mais, c'est pas du jeu!" Répondit Posashi.
Et c'est avec contre coeur que Nagashi et Posashi allèrent dans leur coin.
Aussitôt, un petit groupe de Carapuce entra dans la chambre:
-"Hep, hep, hep! Nous sommes l'équipe de nettoyage Caracara! Hep! Nous avons pour mission de vous élimi, euh... Nettoyer votre logis! Nous sommes envoyés par Monseigneur Mangriff. Nous vous apportons également votre souper! Hep!"
Aussitôt dit, aussitôt fait. En un clin d'oeil, l'équipe de nettoyage Caracara avait fini de tout nettoyer, et avait préparé un roucool rôti bien frais. Un vrai régal pour pour nos amis!
-"Quand même, dit Posashi, fette équipe de nettoyave était bizarre... *Cronch*
-Ouaip, continua Zucario, mais elle est très fympathique et cuivine bien! *Mâche*
-Ben moi, hésita Nagashi, elle me fair peur." *Slurp*
Mangriff alla ensuite rendre visite à notre trio. Il leur fit une confidence:
-"Voilà, commença-t-il en murmurant. J'accepte de vous héberger tout le temps que vous voulez en échange de quoi, vous devez donner une bonne leçon à mon voisin, Messire Seviper. Ce satané bonhomme m'a un jour humilié, je souhaiterai lui rendre la monnaie de sa pièce!"
Evidemment, notre bon vieux héros avait une idée derrière la tête...
Le lendemain à l'aube, il alla avec ses amis à l'oasis d'à côté.
Dès qu'il vit le génie Seviper, il commença:
-"Messire Seviper, j'ai ouï dire que vous alliâtes taquiner mon maître il y a quelques temps déjà. Celui-ci m'a demandé de vous remettre le présent que voici. Ceci étant la marque de la fin de la zizanie."
Zucario essayait d'être le plus sérieux possible. Mais il aurait bien voulu rire aux éclats!
Il tendait un diadème à sa victime. celle-ci naïve, s'en empara.
Ce que le Seviper ne savait pas, c'est que Zucario avait dérobé ce diadème à la sorcière Magirêve, qui vivait dans la Clairière. Ce diadème pouvait porter malheur au premier venu.
Zucario, fier de son coup, retourna avec ses amis chez Mangriff, qui semblait ravi.
C'était l'heure de se coucher pour nos héros.
Mais Zucario entendait des bruits étranges. Des sortes de "bip" par-ci et par-là.
Et au milieu de la nuit...
-"Slurp, slurp, slurp! Nous sommes l'équipe de nettoyage Avaltout! Slurp! Nous avons pour mission de vous nettoyer la saleté! Nous sommes envoyés par Monseigneur Mangriff. Slurp!
-Mais... L'équipe de nettoyage est passée hier!
-Hier? Slurp! Nous ne sommes pas venu ici hier!
-Pourtant, l'équipe Caracara, si!
-Il n'y a pas d'équipe Caracara ici! Slurp!"
Tandis que l'aube commençait à montrer le bout de son nez, les bipements s'arrètèrent, et... PAF! Une immense giclée d'eau qui emportait tout sur son passage sortit du tiroir de la chambre! Elle se dirigeait dans toutes les alentours du royaume. Zucario et ses deux amis furent heureusement sain et sauf en repoussant la porte. Les Avaltout furent emportés par le courant.
Une demie-heure plus tard, la tempête faisait encore ravage dans le royaume. Mangriff réussit à se téléporter dans la chambre de nos amis. Il pleurait fort. Si il pleurait, c'est parce que sa fille adoptive Aqualia, une charmante Aquali avait été emportée par le déluge, et il n'arrivait pas à la retrouver.
Zucario prit donc son courage à deux mais et fonça tête baissée dans l'immense piscine. Il réussit enfin à trouver le corps gisant de la charmante Aqualia. Il réussit à la sauver, et le déluge fut terminé.
Aqualia reprit connaissance. Tout était bien qui finissait bien! Ou presque...
Aussitôt, l'équipe Caracara arriva en ricanant:
-"Ha! Ha! Ha! Ce plan était en fait une idée ingénieuse de Messire Seviper! Nous nous sommes fait passer pour des innocents qui ne venaient que faire le nettoyage et nous en avons profité pour placer un minuteur un peu spéciale dans un tiroir: il était remplis d'eau!
-Les infâmes!" Pensa Zucario tout bas.
Messire Mangriff alla rendre visite à son ennemi. Il commencèrent à se lancer des injures et autre.
Et Zucario alla les voir en leur disant qu'ils étaient ridicules, puis ils partirent chacun de leur côté.
Lorsqu'ils furent loin des oasis, Zucario se souvînt du diadème qu'il avait donné à Seviper et pouffa de rire!
Zucario et ses amis étaient partis pour de nouvelles aventures.